Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo (habillage new site)
Retour

Culture

4ème édition de l’exposition « dimension plurielle » : ABA, les jeunes artistes exposent leurs œuvres d’art !

2015-02-19
19.02.2015 , Kinshasa
Culture
2015-02-19

Dans le cadre de la 4è édition de l’exposition « Dimension plurielle », l’Académie des Beaux Arts, en collaboration avec le Centre Wallonie Bruxelles, l’Institut National des Arts (INA) ainsi que l’Institut Supérieur des Arts et des Métiers (ISAM) ont organisé une exposition d’œuvres d’art. Objectif, offrir aux jeunes artistes une occasion d’exhiber leurs talents.

Dans un entretien avec nos confrères de l’Agence congolaise de presse, le  mardi 17 février dernier, le Secrétaire général académique de l’Académie des Beaux Arts Nduwa Nawej, a laissé  entendre que ces œuvres d’art en bronze, en cuivre et en letton de première catégorie ont été produites par des artistes confirmés. Elles ont été soumises aux critiques  artistiques et à l’appréciation des spécialistes qui, du reste, ont déterminé la valeur de chaque œuvre.

Par ailleurs, le Comité de gestion de cette institution a salué le fonctionnement du nouveau département de conservation et de l’embellissement des œuvres d’arts qui existent depuis deux ans.

Abordant le même sujet, le Secrétaire général académique, qui justifie la création de ce département, a précisé que « les œuvres d’art se détériorent de fois, nous voulons former des spécialistes devant travailler pour conserver et restaurer ces différentes œuvres d’art au sein de cette institution de l’ESU ». Ce département fonctionne déjà. Il y a la promotion préparatoire et la première licence, a ajouté le SG académique dans son allocution.

Parmi les conditions d’accès à ce département figure la détention d’un diplôme de graduat de n’importe quel domaine. Les portes, a fait savoir le SG, sont ouvertes à  chaque personne qui veut évoluer dans ce domaine.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8349 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Prévu du 08 au 15 juillet 2015 à Gungu et à Kikwit : le Festival national de Gungu en gestation dans la province du Bandundu
left
Article précédent RDC : la Compagnie Théâtre des Intrigants fête ses 33 ans d’existence !

Les plus commentés

Politique Publication du calendrier électoral : "Ces élections auront lieu dans les temps voulus par les législateurs" (Lambert Mende)

26.11.2022, 14 commentaires

Provinces Nord-Kivu : zone tampon ou balkanisation de fait du pays

25.11.2022, 11 commentaires

Politique Menaces de balkanisation de la RDC : Bernadette Tokwaulu tire la sonnette d'alarme et interpelle Félix Tshisekedi

25.11.2022, 9 commentaires

Afrique Résolutions du mini-sommet de Luanda : « Avec la partie rwandaise, le respect de la parole donnée n’a jamais été au rendez-vous » (Christophe Lutundula)

25.11.2022, 9 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance