mediacongo.net - Actualités - Examen des possibilités de lever la grève des agents de l’administration centrale de l’ESU



Retour Société

Examen des possibilités de lever la grève des agents de l’administration centrale de l’ESU

Examen des possibilités de lever la grève des agents de l’administration centrale de l’ESU 2020-10-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/luhaka_thomas_20_000.jpg -

Thomas Luhaka Losendjola, ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU)

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), Thomas Luhaka Losendjola a examiné dans son cabinet de travail avec les délégués syndicaux des services centraux du secrétariat général de son secteur, les possibilités de lever la grève, observée depuis plus d’une semaine, au sein de l’administration centrale de l’ESU, rapporte le communiqué du cabinet dudit ministère parvenu ce samedi 17 octobre 2020 à l’ACP.

Lors de ces échanges, les délégués syndicaux ont exposé au ministre de l’ESU leurs différentes revendications contenues dans leur cahier de charge à savoir : la mécanisation des 58 agents, le flou existant autour de la prime de la Covid-19, la confirmation en grades des intérimaires, le manque de moyen de transport du personnel du secrétariat général et le désaveu de l’actuel secrétaire général de l’ESU.

Le ministre de l’ESU qui tient à trouver des solutions à leurs revendications, leur a présenté les correspondances adressées au vice-Premier ministre du Budget et à la ministre de la Fonction publique pour la paie des 58 agents ainsi que pour la correction des grades des agents.

Le ministre Luhaka a également présenté aux délégués syndicaux l’arrêté relatif à la confirmation des grades.

Les délégués syndicaux qui ont remercié le ministre pour l’avancement du dossier ont tout de même exigé le départ du secrétaire général avant la levée de la grève, indique la source. La vice-ministre de l’ESU, Liliane Banga Lwaboshi a pris aussi part à, ces échanges.


ACP / MCP, via mediacongo.net
554 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

ESU : le calendrier académique réaménagé sera publié sauf imprévu ce jeudi 6 août (Thomas...

Société ..,

ESU: désinfection en cours des universités et instituts supérieurs (Luhaka)

Société ..,

ESU : la reprise progressive des cours fixée au mois d'août (Thomas Luhaka)

Société ..,

Le ministre de l’ESU répond vendredi à la commission socio-culturelle de l’Assemblée...

Société ..,