mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : la société civile déplore la persistance de l’insécurité



Retour Provinces

Sud-Kivu : la société civile déplore la persistance de l’insécurité

Sud-Kivu : la société civile déplore la persistance de l’insécurité 2020-10-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/bukavu_bagira_20_000.jpeg -

Plusieurs cas d’insécurité sont signalés ces derniers jours, faisant des morts notamment dans la ville de Bukavu et dans les territoires de Kabare et Kalehe (Sud-Kivu). Il s’agit surtout d’attaques des hommes armés qui opèrent la nuit causant mort d’hommes et qui dépouillent leurs victimes de leurs biens. Ces cas d’insécurité deviennent fréquents et cette situation nécessite une réaction des autorités compétentes, a plaidé la société civile locale vendredi 16 octobre.

Dans la commune de Bagira, une personne a été abattue par des bandits armés à Buholo/Kasha – Carrière, pendant la nuit du 15 au 16 octobre aux environs de 20h15’.

Cette même nuit à 19 heures, rapporte la société civile de la commune d’Ibanda, c’est un commerçant qui a été attaqué par des hommes armés à son domicile sur l’avenue Cercle Hippique. La victime a reçu plusieurs balles au pied. Elle a été vite conduite dans une structure médicale pour des soins appropriés. Les bandits n’ont rien emporté après leur forfait.

Plus loin dans le territoire de Kabare, la société civile locale déplore la mort de deux personnes tuées par balles la même nuit du jeudi à vendredi 16 octobre. La même source indique que des hommes armés ont fait incursion au domicile de ces victimes, une fille et son frère, et ont tiré sur elles à bout portant.

La fille est morte sur place et son frère gravement blessé est allé mourir plus tard dans une structure sanitaire. Les faits se sont passés à Kahungu dans le groupement d’Irhambi/Katana.

La société civile de Kabare condamne l’insécurité grandissante dans leur milieu sous l’œil regardant des autorités. Elle dit envisager une action citoyenne pour dénoncer ces crimes.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
219 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ebola/Equateur : des prestataires de 3 zones de santé observent un arrêt de travail depuis 4 jours
AUTOUR DU SUJET

Mwenga : un mort et plusieurs blessés dans un accident de circulation sur la RN2

Provinces .., Mwenga, Sud-Kivu

Fizi : 4 villages attaqués par la coalition Makanika près de Minembwe, plusieurs maisons...

Provinces ..,

Affaire Minembwe à l'Assemblée Nationale: "Il n'y a pas Balkanisation et rien de grave n'a...

Provinces ..,

Affaire Minembwe : Gecoco Mulumba prêt à se battre contre Ruberwa

Politique ..,