Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

PTNTIC : les mouvements citoyens annulent leur marche après avoir échangé avec le ministre Kibassa

2020-10-18
18.10.2020
2020-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/kibassa_musonda_20_0214512.jpg -

Le ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies de l'information et de la communication ( PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, a échangé, le samedi 17 octobre, avec une délégation de jeunes membres des mouvements citoyens sur l'importance du registre des appareils mobiles (RAM).

Convaincus par les explications reçues du ministre des PT-NTIC, ces jeunes, qui projetaient d’organiser une marche de protestation contre la mise en place du RAM, ont décidé d'abandonner cette initiative.

"Nous avons rencontré l'autorité pour avoir des informations à la source sur le RAM. Nous sommes éclairés, raison pour laquelle nous annonçons l'annulation de notre mouvement de protestation, qui était prévu pour le lundi prochain. L'action de ce lundi est annulée. Nous avons pris des mesures avec le ministre pour que nous puissions faire comprendre à la population, dans les termes qu'elle comprend, l'importance du registre des appareils mobiles", a déclaré le porte-parole de la délégation, Muanda Musoli.

C'est depuis le 24 septembre que le RAM a été lancé en République démocratique du Congo. Il vise à lutter contre la circulation des téléphones mobiles contrefaits et le vol des téléphones. Selon le ministère des PT-NTIC, le RAM vise aussi à améliorer la qualité du réseau. Il est géré par l'autorité de régulation  des postes et télécommunications du Congo (ARPTC).

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC: Amnesty International plaide pour la protection des civils en zones de conflit
left
Article précédent Ouverture à Kinshasa du Forum national des ministres et Chefs de division provinciaux en charge du genre

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance