mediacongo.net - Actualités - Des Congolais, dont 147 étudiants, expulsés du Burundi



Retour Diaspora

Des Congolais, dont 147 étudiants, expulsés du Burundi

Des Congolais, dont 147 étudiants, expulsés du Burundi 2020-10-18
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/congolais_burundis_20_02145.jpg -

Des ressortissants congolais ont été expulsés du Burundi par le poste frontalier de Kavinvira, en territoire d’Uvira, dans le Sud-Kivu, dont 147 étudiants. Ces Congolais ont été déclarés en situation irrégulière dans ce pays, indique le gouvernement dans son compte rendu du 53e conseil des ministres,tenu le vendredi 16 octobre dernier.

Par ailleurs, le gouvernement a indiqué que la Direction générale des migrations (DGM) a pris les dispositions habituelles d’accueil et entrepris les formalités pour les identifier.

Ce lot de Congolais expulsés s'ajoute à un autre qui a eu lieu l'année dernière au mois de septembre. Les étudiants congolais de l’Est du pays préfèrent effectuer leurs études au Burundi à cause des frais académiques extrêmement peu coûteux, les conditions appréciables des études, le système LMD (Licence-Master-Doctorat) et la proximité géographique.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4951 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Antoine djaffa | TYE4GPG - posté le 08.01.2021 à 08:09

je suis maitre Antoine djaffa ,maitre spirituel des esprits et très connue pour mes travaux occulte je suis disponible pour résoudre tous vos problèmes tel-quel soit 1:Retour affectif 2:Parfum de chance 3:Talisman de protection 4:Rituel d’attirance clientèle 5:Savon de chance 6:Gagner aux jeux de Loto 7:Rituel de richesse 8:Bague de richesse 9:Porte monnaie de richesse 10:valise de richesse 11:Comment Guérire du faiblesse sexuelle 12: Rituel de richesse avec Mamy wata,la reine de eaux 13: Pacte avec le diable 14:La bougie mystique pour faire un veux pour la nouvelle année et celà vas ce réalisés dans la nouvelle année Etc……. Tel:22967689066

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congonabiso | JJCSJ6Z - posté le 18.10.2020 à 22:41

Chers compatriotes, rentrez chez nous. Vous pouvez poursuivre vos études au pays, quelques soient les difficultés que notre pays traverse. Ne perdez pas espoir. Dieu vous fortifie. The best is yet to come.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Moïse Katumbi communie avec la population zambienne
left
ARTICLE Précédent : Basket-ball : l’ex-internationale Philo Bompoko inhumée en France
AUTOUR DU SUJET

L'ancien président burundais Pierre Buyoya a été enterré à Bamako

Afrique ..,

Burundi: libération de quatre journalistes emprisonnés depuis un an

Afrique ..,

L'ancien président du Burundi Pierre Buyoya est décédé du Covid-19

Afrique ..,

Burundi: Un bras de fer entre le Président et son Premier ministre paralyse le pays

Afrique ..,