Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le MR de Clément Kanku demande à Félix Tshisekedi de recevoir le serment des trois juges de la Cour constitutionnelle

2020-10-19
19.10.2020
2020-10-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/kanku_clement_20_0214512.jpg -

Clément Kanku

Le Mouvement pour le Renouveau appelle le chef de l’État à recevoir le serment des trois juges récemment nommés par lui à la Cour constitutionnelle.

Dans un communiqué publié dimanche, le parti de Clément Kanku dit suivre avec une attention soutenue le débat qu’a suscité la nomination des trois juges de la Cour constitutionnelle ainsi que la réaction négative du FCC.

Après examen de cette question, le MR considère que le chef de l’Etat n’a violé aucune disposition constitutionnelle. Et que « ses ordonnances, d’ailleurs, sont bel et bien valables ».

Il demande par conséquent au chef de l’Etat de poursuivre sans désemparer « la marche vers l’instauration de l’État de droit en recevant dans le meilleur délai le serment de ces trois juges dont la présence à la Cour constitutionnelle ne peut que gêner ceux qui avaient pris l’habitude d’instrumentaliser cette Cour à des fins politiques ainsi que les autres organes de l’appareil judiciaire ».

D’ailleurs, le MR s’est empressé de les féliciter d’avance, tout en leur souhaitant un fructueux mandat. Lors du dernier Conseil des ministres, le président Félix Tshisekedi avait tranché sur le dossier. Le chef de l’État avait indiqué que les trois nouveaux juges allaient bientôt prêter serment.

« N’en déplaise à ceux qui se sont évertués à insister sur le respect des textes », affirme un cadre du MR qui a taclé Thambwe et Mabunda.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 19.10.2020 à 13:53
SUITE /TSHILOMBO ATTENTION DANGER /SADDAM HUSSEIN a été pendu pour le massacre de 180 KURDES en 1980/ TSHILOMBO compte déja,386 massacrés SANS ARMES. par la police sous les ordres de KAKONDE (Lucha,Filimbi,Katakatanga,Ne Mwanda Nsemi) 5/Jusqu’en Avril 1997,MOBUTU était entouré de dizaines de conseillers « va ten guerre » En mai 1997,abandoné par TOUS,il a dû fuir SEUL son villlage NATAL,poursuivi par ses propres équivalents des « bakwa Ntombolo’ » Certains de ces conseillers ou leurs rejetons – agents doubles – guident THSILOMBO vers sa perte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 19.10.2020 à 13:49
TSHILOMBO ATTENTION DANGER : cette enième TRAHISON peut être SA DERNIERE :1/les vidéos le montrant TREMBLANT .INCREDULE ,SUPPLIANT et remerciant ,hébété,Hagard, devant KABILA et témoins , le soir de l’annonce par KABILA de sa nomination, ces vidéos sont disponibles et AUSSI, détenus entre autres par BASIENGEZI et KALEV,les VRAIS résultats des élections de 2018 ,bureau par bureau. 2 / Ensuite la veille de sa mort, KAHIMBI a envoyé à 2 Généraux et à J NUMBI des enregistrements et vidéos "mystérieux" qui sont multipliés et bien gardées ; KAKONDE 4 /Les révélations FRACASSANTES sur rebelles tribaux de KINGABWA sont disponibles aussi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 19.10.2020 à 13:10
Son père avait déjà prêté serment à Limete. Peut être un bon exemple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.10.2020 à 12:57
encore un kasaïens pour gonfler la tribu ,la RDC devient un royaume lubas ? les kasaïens contre le reste des congolais en tout cas sur la constitution dont les gens ses sont battus pour l'alternance pacifique et democratique dont jouit ces arrivistes aujourd'hui et veulent tout saboter avec un incompétent a la tête du pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Accord d'Addis-Abeba : Museveni pas d'accord avec Kinshasa sur le sommet du 19 octobre
left
Article précédent Joseph Bulabula (UDPS): « Joseph Kabila deviendra bientôt Chef de fil de l’opposition »

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance