mediacongo.net - Actualités - La Nasa charge Nokia d’installer un réseau 4G sur la Lune



Retour MC Geek !

La Nasa charge Nokia d’installer un réseau 4G sur la Lune

La Nasa charge Nokia d’installer un réseau 4G sur la Lune 2020-10-19
Science & env.
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/lune_4g_20_145.jpg -

La Nasa a annoncé qu’elle avait signé un contrat avec la filiale américaine de Nokia pour l’installation d’un réseau 4G sur la Lune d’ici quatre ans. La future installation devra permettre des communications fiables et à haut débit sur le satellite naturel de la Terre pour les astronautes et les véhicules sur place.

L’entreprise Nokia a été missionnée par la Nasa pour installer une infrastructure 4G sur la Lune. Le réseau devra être opérationnel d’ici à 2024, rapporte un article de XDA Developers relayé par Phonandroid vendredi 16 octobre.

C’est effectivement dans quatre ans que l’agence spatiale américaine compte envoyer des humains sur le satellite de la Terre. Pour ce contrat, la filiale américaine de Nokia va recevoir 14,1 millions de dollars (près de 12 millions d’euros).

Des communications fiables et à haut débit

Pourquoi la 4G sur la Lune ? « Le système pourrait prendre en charge les communications à la surface de la Lune à de plus grandes distances, à des vitesses accrues et offrir une fiabilité supérieure aux normes actuelles », a commenté la Nasa lors de l’attribution du contrat.

Nokia va ainsi adapter la technologie terrestre de la 4G à la Lune. Il s’agit de mettre en place « des communications fiables et à haut débit », a expliqué Jim Reuter, directeur de mission pour l’agence spatiale américaine Ce réseau sera non seulement utile aux astronautes, mais également aux véhicules et aux futures infrastructures lunaires.


Ouest - France / MCP, via mediacongo.net
2198 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Le smartphone, un outil d'aide au dépistage du cancer du col de l'utérus
left
ARTICLE Précédent : Alphabet, société mère de Google, a réussi à connecter les deux Congo avec l’Internet à haut débit par laser
AUTOUR DU SUJET

Les vaccins par voie nasale, un espoir pour limiter la transmission des virus

Santé ..,

Le robot Perseverance collecte le premier échantillon de roche sur Mars

Science & env. ..,

SpaceX se dit prête pour une mission lunaire habitée « probablement avant 2024 »

Science & env. ..,

Espace: L’astéroïde Bennu n’a qu’une chance infime de frapper la Terre d’ici 2300, dit...

Science & env. ..,