Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN 2023 - Meilleurs Voeux
Retour

Culture

Prévu du 08 au 15 juillet 2015 à Gungu et à Kikwit : le Festival national de Gungu en gestation dans la province du Bandundu

2015-02-19
19.02.2015 , Kinshasa
Culture
2015-02-19
Ajouter aux favoris
La 15e édition de ce festival de Gungu avec ses manifestations socioculturelles et traditionnelles aura lieu du 08 au 15 juillet 2015 à Gungu et Kikwit dans la province du Bandundu.

A cet effet, les organisateurs ont programmé un colloque international avec la participation des experts, les scientifiques et les savants issus d’une vingtaine de pays. Ils vont se pencher sur le devenir de la culture traditionnelle originaire de l’Afrique en général et de la RD-Congo en particulier ; la formation sur le renforcement de capacités des animateurs des organisations culturelles paysannes, l’exposition et la présentation de spectacles.

Ce festival vise à la promotion de la culture traditionnelle en voie de disparition dans le pays en particulier et en Afrique en général et aussi la cohabitation pacifique entre les peuples de la RD Congo car, a-t-il martelé, la culture est un support palpable susceptible à mettre les congolais ensemble pour communier autour de ce plat des ancêtres.

Pour la petite histoire, le festival au départ était réservé à faire exclusivement la promotion de la culture de la province de Bandundu. C’est en 2008 sous le parrainage de Madame Anne Gizenga Mbumba (épouse du premier ministre honoraire Antoine Gizenga) que ce festival va revêtir son caractère national en s’ouvrant à toutes les cultures du pays avec notamment la participation des provinces comme le Katanga, le Maniema, l’Equateur, et la Province Orientale et une organisation du festival pour la première fois hors du territoire de Gungu dans la ville de Kindu au Maniema entre juillet et août 2010.


C’est vous qui le dites : 0 commentaire
8373 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant 4ème édition de l’exposition « dimension plurielle » : ABA, les jeunes artistes exposent leurs œuvres d’art !
left
Article précédent Un des survivants de l’African Jazz : Petit Pierre témoigne sur le Feu Jamais Kolonga

Les plus commentés

Politique Alain-Daniel Shekomba: « Le bilan de Félix Tshisekedi est largement positif, demander un autre bilan que celui de la stabilité politique, c’est de la sorcellerie ! »

24.01.2023, 27 commentaires

Politique Joseph Kabila “n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD”, Olive Kabila

25.01.2023, 26 commentaires

Politique Attaque du Rwanda contre un avion de chasse congolais : Kinshasa parle d’un « acte de guerre » et menace Kigali

25.01.2023, 22 commentaires

Politique Les 4 ans du pouvoir de Félix Tshisekedi : que de promesses non tenues !

26.01.2023, 19 commentaires


Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance