Culture
A cet effet, les organisateurs ont programmé un colloque international avec la participation des experts, les scientifiques et les savants issus d’une vingtaine de pays. Ils vont se pencher sur le devenir de la culture traditionnelle originaire de l’Afrique en général et de la RD-Congo en particulier ; la formation sur le renforcement de capacités des animateurs des organisations culturelles paysannes, l’exposition et la présentation de spectacles.
Ce festival vise à la promotion de la culture traditionnelle en voie de disparition dans le pays en particulier et en Afrique en général et aussi la cohabitation pacifique entre les peuples de la RD Congo car, a-t-il martelé, la culture est un support palpable susceptible à mettre les congolais ensemble pour communier autour de ce plat des ancêtres.
Pour la petite histoire, le festival au départ était réservé à faire exclusivement la promotion de la culture de la province de Bandundu. C’est en 2008 sous le parrainage de Madame Anne Gizenga Mbumba (épouse du premier ministre honoraire Antoine Gizenga) que ce festival va revêtir son caractère national en s’ouvrant à toutes les cultures du pays avec notamment la participation des provinces comme le Katanga, le Maniema, l’Equateur, et la Province Orientale et une organisation du festival pour la première fois hors du territoire de Gungu dans la ville de Kindu au Maniema entre juillet et août 2010.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés