Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : les nouvelles unités de l'Epst aux abois

2020-10-20
20.10.2020
2020-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/bakonga_willy_20_02112451.jpeg -

Les éducateurs localisés dans la ville de Kinshasa réclament leurs arriérés de primes qui, précisent-ils, remontent à "5ans", affirme Thomas Bonshi, enseignant Nouvelle unité (NU) d'une école publique de la place.

Ce dernier incombe ces arriérés au ministre de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (Epst), Willy Bakonga, qui "ne cesse de recruter des enseignants N. U au moment où ceux qui sont là attendent impatiemment la normalisation de leurs cas ; chose qui rend difficile la paie", a-t-il déploré.

De son côté, Mlle Bérénice Biuma chercheuse d'emploi habitant dans la commune de la N'sele affirme avoir "remis 50 dollars américains auprès d'un haut cadre de ce ministère pour se faire enrôler", a-t-elle indiqué .

"Il y a plusieurs réseaux dans le ministère de l'Epst qui recrutent des N. U. moyennant 50$ ou plus ! Ça fait 9 mois que j'ai été affecté à la division KIN-Ouest mais jusqu'à ce jour, je n'y vois pas claire et mon cas n'est pas isolé", a-t-elle fait savoir.

Les enseignants N. U. rencontrés  plaide pour la normalisation de leur cas auprès de la haute hiérarchie avant que celle-ci ne s'engage dans le recrutement en masse.

Serge Maheme
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le ministre Théophile Mbemba attend des propositions concrètes des initiateurs
left
Article précédent Kinshasa : 30 nouveaux robots régulateurs de la circulation routière bientôt déployés

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 12 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Présidence de l'Assemblée nationale : Kamerhe, Bahati et Mboso s'affrontent ce mardi 23 avril aux primaires pour le compte de l'Union sacrée !

22.04.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance