mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu: le gouverneur Théo Ngwabidje interpellé à l’Assemblée provinciale sur l’affaire Minembwe



Retour Provinces

Sud-Kivu: le gouverneur Théo Ngwabidje interpellé à l’Assemblée provinciale sur l’affaire Minembwe

Sud-Kivu: le gouverneur Théo Ngwabidje interpellé à l’Assemblée provinciale sur l’affaire Minembwe 2020-10-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/minembwe_installation_bourgmestre_theo_Ngwabidje_Ruberwa.jpg -

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, est appelé à s’expliquer devant l’Assemblée provinciale sur plusieurs questions notamment celle de l’installation du bourgmestre de la commune de Minembwe. La question orale avec débat lui est adressée par le député provincial Homer Bulakali.

Dans sa lettre, cet élu provincial du Sud-Kivu demande au chef de l’exécutif provincial de présenter l’ordre de mission ou la résolution du Conseil des ministres qui conduit à l’installation de la commune de Minembwe mais aussi d’éclairer les députés provinciaux sur la motivation et l’opportunité de l’installation de ladite commune.

De ce fait, le député provincial Homer Bulakali invite le bureau de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu d’apporter le bénéfice d’urgence au regard de ce qu’il qualifie de la sensibilité de la question.

Précisons que cet élu de la ville de Bukavu interpelle également le gouverneur de province sur les questions de spoliation des maisons de l’État et aussi de l’insécurité grandissante dans la province.

 

Joseph Mwema
Actu-30 / MCP, via mediacongo.net
2873 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Laure | TF1HMSV - posté le 21.10.2020 à 09:06

Oui, ça vaut qu'à même la peine qu'il soit entendu parce que c'est lui qui a agit avec son ministre de l'intérieur. Ils ont été utilisés par le sanguinaire et rebelle rwandais Ruberwa

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21.10.2020 à 08:30

Opportunistes!!!

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : 9ès Jeux de la Francophonie : le représentant du chef de l’État sollicite l’implication de Ngobila pour une « meilleure » organisation
AUTOUR DU SUJET

L’insécurité à Minembwe fait grimper le prix de la viande de bœuf à Kindu

Provinces ..,

Fizi: retour progressif au calme, après des affrontements ayant fait des morts à Minembwe

Provinces ..,

Mission de paix au Sud-Kivu: des Babembe récusent à leur tour Justin Bitakwira

Provinces ..,

Mission de paix au Sud-Kivu : des Banyamulenge récusent Justin Bitakwira et Claude Misare

Provinces ..,