mediacongo.net - Actualités - Prestation de serment de trois nouveaux juges de la Cour constitutionnelle: Katumbi, Bemba et Bahati apportent leur soutien au président de la République



Retour Politique

Prestation de serment de trois nouveaux juges de la Cour constitutionnelle: Katumbi, Bemba et Bahati apportent leur soutien au président de la République

Prestation de serment de trois nouveaux juges de la Cour constitutionnelle: Katumbi, Bemba et Bahati apportent leur soutien au président de la République 2020-10-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/bemba_katumbi_elections_vote.jpg -

Le président d’« Ensemble pour la République », Moïse Katumbi, du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba et de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), Bahati Lukwebo, viennent officiellement d'instruire les députés et sénateurs de leurs partis politiques de prendre part à la cérémonie de prestation de serment des 3 nouveaux juges de la Cour constitutionnelle, prévue ce mercredi 21 octobre 2020 à l'Assemblée nationale.

Dans une déclaration rendue publique le mardi 20 octobre, Christophe Lutundula a annoncé que le groupe parlementaire de l'opposition pros Katumbi (AMK) et MS/G7 prendront part à la cérémonie de prestation de serment des juges de la Cour constitutionnelle au Palais du peuple

Dans le camp du MLC, Raphaël Kibuka a confirmé la présence du groupe parlementaire du MLC à cette prestation de serment.

Pour sa part, le sénateur Bahati Lukwebo a lui-même invité les députés et sénateurs de son regroupement politique à rehausser de leur présence la même cérémonie.

En apportant leur soutien à Félix Tshisekedi dans cette cérémonie de prestation de serment controversée des juges de la Cour constitutionnelle, Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba et Bahati Lukwebo prennent à contre-pied les présidents des deux Chambres du parlement, Jeanine Mabunda et Alexis Thambwe Mwamba, qui ont ouvertement levé l'option de boycotter ladite cérémonie.

Pour sa part, Martin Fayulu, qui s'était opposé aux propositions de loi Minaku et Sakata sur la réforme de la justice, ne s’est pas encore exprimé à propos de ce énième différend entre le FCC et le CACH.

Aux côtés de Théodore Ngoyi, le candidat de la coalition Lamuka à la présidentielle de décembre 2018 avait appelé à la destitution de Félix Tshisekedi pour avoir violé la Constitution en permutant les deux juges de la Cour constitutionnelle.

Cette position du président de l'ECIDe, partagée par le FCC, avait provoqué un tollé général sur la scène politique congolaise.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
14850 suivent la conversation
50 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Tchiang | LK82XP4 - posté le 24.10.2020 à 08:57

Meso Mbuaki, ton analyse n'est pas empirique et tu oublies vite que nos politiciens sont corrompus pour oublier les élections nationales et régionales. Si le FCC est majoritairement fort au sénat, à l'assemblée et dans toutes les provinces de la RD Congo, c'est à cause de la corruption qui est plus forte que le patriotisme. Imagine-toi tout ce monde de grands politiciens qui font la navette nuit et jours à Kingakati pour enfin être un jour être casé quelque part, c'est de la honte!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 22.10.2020 à 12:50

OU EST PASSE LAMBERT MENDE QUI NE VOULAIT PAS SENTIR CETTE PRESTATION?

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yalikoka-Mboso | LYXAMLL - posté le 21.10.2020 à 11:18

Actuellement Lamuka est un fait privé : Fayulu et Muzito. Les autres ne sont plus dédans. ceux-qui ne sont plus là sont tous des proches de CACH mais surtout Fatshi. Ils attendent juste l'éclatement de la coalition pour prendre place officiellement dans la barque et former une nouvelle coalition, surtout que leur indésirable VK est mis hors le jeu, qui pouvait une fois de plus les trahir.

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yalikoka-Mboso | LYXAMLL - posté le 21.10.2020 à 11:14

correctif SVP : ...... contre FCC et NON contre cach

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yalikoka-Mboso | LYXAMLL - posté le 21.10.2020 à 11:13

juste une petite analyse non partisane. La position actuelle du "Trio : MLC, Ensemble et AFDC" montre qu'ils sont dans l'opposition contre FCC et contre CACH. Comme cette guerre politique quivient d'être lancé ouvertement, ces politiciens projetent déjà comment la situation ira se terminer. sans doute par la dissolution de la fameuse et maudite coalition FCC-CACH. Ainsi il y aura une réorganisation pour la recherche du nouvel équilibre CACH avec les 3 nouvelles composantes et vont écarter le FCC de JKK. A mon sens, c'est à cela que les calculs politiques se font actuellement. Le soit disant peuple est utilisé dans le tier monde comme de marche-pieds pour accéder au pouvoir,...

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 21.10.2020 à 11:07

Politiciens de la rue, même Abdoulaye Wade nous l'a confirmé. Politiciens de la honte, tous de Lamuka, tous pas de Lamuka, un matin ils sont de Lamuka, un soir chacun dans sa direction et incapables de lire et de comprendre leur constitution surtout cet article 158 écrit en français facile.

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hama | AXLM1XA - posté le 21.10.2020 à 11:03

Si le président de la CENI ne prend pas part a cette cérémonie, ou ne se fait pas représenter, on comprendra clairement de quel coté il est.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 21.10.2020 à 10:58

Ridicules politiciens de la RDC qui apportent leur soutien un monsieur qui viole intentionnellement la constitution de leur pays. Même un enfant de l'école primaire sait lire et comprendre l'article 158 de la constitution et vous des vieux papas,censés avoir étudié, vous êtes incapables en tout et pour tout. Incapables même de lever votre petit contre tout ce qui se trame contre votre pays(Cas de Minembwe).

Non 14
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 21.10.2020 à 10:51

Que signifie"Apportent leur soutien à Tshisekedi"? Politiciens de pacotille! Vous apportez votre soutien à l'égarement d'un citoyen censé être le gardien de la constitution? Et cela tout simplement parce que vous pensez nuire au FCC? Que devient alors cette constitution? Bemba, Katumbi, Fayulu, Muzitu et Kamere, il n y a pas deux ans, vous étiez tous de Lamuka, avant hier, vous étiez éparpillés comme des papillons errant.

Non 13
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21.10.2020 à 10:42

Petite analyse géopolitique, Bemba pèse sur le grand Équateur et une partie de Kinshasa ( Igwe), Katumbi pèse sur une très grande partie du grand Katanga avec Kyungu en plus , Modeste Bahati pèse sur une grande partie du Kivu , Diomi pèse sur une partie du Kongo centrale et Kinshasa et enfin le grand Kasaï qui acquis à 90% à Tshilombo . On peut en déduire en ce jour le PPRD /FCC n’a pas une majorité populaire. Ils l’ont compris et car ils ne sont pas bêtes. Connaissant nos politiciens je pense que JKK doit commencer à se faire du souci.

Non 7
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Elikya ya Bana Nzambe | GJS51PS - posté le 21.10.2020 à 10:34

la position la plus sage aurait été de laisser le serpent s'autodétruire

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Elikya ya Bana Nzambe | GJS51PS - posté le 21.10.2020 à 10:32

Les choix de nos politiciens voilà ce qui les perd. Vous soutenez l'un pour noyer l'autre et non parce que vous êtes convaincu de l'opportunité de cette démarche. Vous oubliez qu'ils sont en coalition et vous nulle part. Avez-vous lu les termes de leurs accords avant de vous engager à soutenir une branche?

Non 11
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vérités | QWXTOI9 - posté le 21.10.2020 à 10:30

Hier, Fayulu et Théodore Ngoy accusaient Félix Tshisekedi d’avoir violé la constitution en nommant deux juges de la Cour constitutionnelle à la Cour de cassation alors qu’ils exerçaient encore leurs. Aujourd’hui Bemba, Katumba tous du directoire de Lamuka ainsi que leurs députés, vont à l’encontre de leur Président Fayulu. Vraiment nous n’avons pas d’homme d’Etat et des politiciens dans notre pays. Quelle honte ? Ils sont pour leurs intérêts et non pour le peuple.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LA CONGOLAISE | PGX9P1S - posté le 21.10.2020 à 10:26

VRAIMENT BRAVO, D'AVOIR TOUT COMPRIS, LES TENEBRES NE REGNERONT PAS TOUJOURS.DIEU EST AU CONTROLE

Non 3
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 21.10.2020 à 10:26

Mes félicitations aux vrais patriotes Le P°résident d’« Ensemble pour la République », Moïse Katumbi, du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean-Pierre Bemba et de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), Bahati Lukwebo, qui viennent officiellement d'instruire les députés et sénateurs de leurs partis politiques de prendre part à la cérémonie de prestation de serment des 3 nouveaux juges de la Cour constitutionnelle de ce mercredi 21 octobre 2020 à l'Assemblée nationale.

Non 6
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 21.10.2020 à 10:25

BRAVO

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 21.10.2020 à 10:19

Pour moi, c'est la fin qui justifie le moyen. Le FCC peut perdre la bataille aujourd'hui et gagner la guerre demain. Dans tout ça, c'est le peuple qui en souffrira.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 21.10.2020 à 10:17

Katumbi Italien et Bemba cannibal...les deux n'ont rien a donner au peuple....on connait leur jeu maintenant...Lamuka ne comptera plus sur ces 2 produits finis....Ba zoba zoba! Vous acceptez la tricherie de 2018 de Trrichekedi? Faites alliance avec lui alors!

Non 17
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RAISON | SHQT266 - posté le 21.10.2020 à 10:15

c'est vraiment dommage! le politicien congolais, ne fait que la politique de positionnement ou soit de protection de son pouvoir. Ils investissent moins d'efforts sur les problèmes généraux de toute la population. Jusque là les conditions socio-économiques ne s'améliorent pas et pas même les signes d'espoir(les enseignants en grève,les élèves du public sont toujours à la maison,le salaire perd sa valeur à cause du taux d'échange,le transport en commun parfois à la hausse,la regideso et la snel avec faible ou absence d'approvisionnement des ménages,etc.). On ne les voit qu'entrain d'attaquer et les autres entrain de se défendre. Ce sont les belligérants au pouvoir, ils ne...

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 21.10.2020 à 10:15

Katumbi et Bemba cautionnent la violation de la Constitution vraiment au lieu d'etre neutre? Ils sont cuits et le peuple connait maintenant qui ils sont. Des aventuriers purs! On attend 2023 pour Katumbi et Bemba....des traitres de longue date.....

Non 10
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 21.10.2020 à 10:14

OU EST PASSE LAMBERT MENDE QUI NE VOULAIT PAS SENTIR CETTE PRESTATION?

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 21.10.2020 à 10:10

Les FCCiens et toute la bande des jaloux et haineux tels que @Kalumba, @La Perspicacité etc. vont se pendre aujourd'hui ! Boyoki eloko ! Muna sikia kitu ! kiekiekie ! Toliye bino 3 points ☺☺☺☺☺

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 21.10.2020 à 09:50

C'EST L'INTÊRET DE LA NATION. QUOI QUE VOUS ECRIVIEZ, EUX, VIENNENT DE DONNER UN MOT D'ORDRE! ALORS MUZITO ET FAYULU!!! C'EST AINSI LA VIE POLITIQUE!! YAKE YA LOBI, OKOKI MPE KOKOMA BEDRE LELO!! NA VIE YAKE EZALAKA ETERNEL TE!!! ET, S'IL Y A PLUS DE 345 DEPUTES DANS LE PALAIS DU PEUPLE PLUS 47 SENATEURS!!! AU REVOIR MABUNDA ET ILUNGA!!!

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 21.10.2020 à 09:47

pendant le troisième trimestre 2020, la présidence de la République a consommé 102 933 727 542 FC (55,760 millions USD), soit un dépassement de 238,31%.

Non 12
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 21.10.2020 à 09:40

MOISE KATUMBI, tu ne connais pas les talibans, demande Kamerhe et Hypolite Kanambe, meme vous de LAMUKA vous connaissez ce qu'il avait fait A Geneve. Demande les Kibasa Maliba, meme Kyungu wa Kumwanza, prof LIHAU, MBWAKIEM, NGUZ etc... Attention avec cette race. MOBUTU avait compris c'est pourquoi il avait envoye' Etienne Tshisekedi au CNPP et après A KABEYA KAMWANGA. ATENTTION ATTENTION.

Non 23
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 21.10.2020 à 09:38

Desole pour ce pays avec sa classe politique. L'objectivite, la raison n'existent pas chez nos opportunistes. La haine rend plus mediocre. Les moutons massivement entraines ou va la foule, sans analyse. Aux FCC, vous avez seme le vent, il est temps de recolter ce qu'il vous faut. Un fraudeur demeurera fraudeur. Cette trahison me semble etre une justice divine contre le hold up electoral. Nous, vrai peuple ne ns sentons pas concerne ni de loin ni de pres par vos desordres. Querelez-vous contre l'insecurite ou la vie chere, la nous verons notre part.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rendons la RDC réellement riche | RIIOOVF - posté le 21.10.2020 à 09:35

A mon humble avis, ces deux personnalités dont KATUMBI et BEMBA n'étaient pas d'accord avec ces nominations, mais parce qu'ils ont des contentieux avec Joseph KABILA et donc toute politique et toute mesure visant à stopper la domination de Joseph sur les institutions seront salutaire pour eux. Donc la position de KATUMBI et BEMBA est de nature purement politique. En plus KATUMBI et BEMBA font la rétrospection, ils pensent aux calvaires que JKK les avait infligés. Moi dans ma qualité d'analyse, je considère la décision de ceux personnalités comme un moyen de stopper la main mise de KABILA sur les institutions de l'Etat.

Non 6
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
polcap | BRRHI8G - posté le 21.10.2020 à 09:28

c'est la délivrance de la RDC TO DAY

Non 4
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
XMan | 7E2LTYK - posté le 21.10.2020 à 08:58

L'avenir du pays est en train de se jouer ce soir , alors il y a lieu de soutenir cette prestation meme si le pouvoir en place est illegitime. Le pire scenario serait de voir Kingakati controler cette cour. Les pleurs de Gebels Eponga la djesse trouvent ici l'explication.

Non 6
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nzobio-Pomporio-Kapulukusu | D6BBEH4 - posté le 21.10.2020 à 08:57

Avez-vous demandé ou consulté cette fois-ci vos différentes bases avant de prendre ce genre de position, si oui bravo !!!!! et si non ??????? wait and see

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 21.10.2020 à 08:46

les opportunists de mauvais gout! ils font la honte de toute la nation les gens sans conviction ni position.il ne voyent que le pouvoir pour le pouvoir.

Non 11
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21.10.2020 à 08:39

Bravo messieurs , il y’a encore des congolais pour qui le principe de l’intérêt supérieur de la nation a encore un sens , malheureusement il y en a encore qui ne pense qu’à l’intérêt d’un individu ou d’un groupe d’individus.

Non 7
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 21.10.2020 à 08:36

j'ai vraiment HATE de voir la difference entre people congolais et le WEWAS;J'ai vraiment hate de voir l'ETAT DE DROIT etre appliquer en integralité y compris la destitution d'un president de la republique en fonction pour violation intentionelle de la loi mere.

Non 20
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 21.10.2020 à 08:28

Voila pourquoi notre pays n'a pas de chance avec cette classe des politiciens. Est ce que ces deux personnes le font par conviction ou parceque Hypolite Kanambe les avait matraquer ??? Il ne faut pas etre contre un mal pour supporter un autre mal. Tous les ex-prisoniers de Kanambe supportent Tshilolo Trichekedi, les DIONGO, DONGALA, MUYAMBO, KATUMBI, BEMBA, KYUNGU etc...BANDE DES INCONSCIENTS.

Non 26
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 21.10.2020 à 08:27

Que le corps médical s'apprête car aujourd'hui nous assisterons au nombreux cas de crise cardiaque et autres AVC juste après la prêstation de serment de trois juges à la cour constitutionne. Félicitation à Moïse KATUMBI, JP MBEMBA et Modeste BAHATI. Courage nos amis de FCC et PPRD.Que ceux qui aime le Congo et le changement tant attendu, soutiennent cette prestation de serment. Dans le cas contraire, vous soutenez KABILA et son FCC.

Non 9
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JKK | 5N56XLA - posté le 21.10.2020 à 08:19

Pouvoir oyo na yebi te ekosuka ndenge nini

Non 12
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 21.10.2020 à 07:25

les ineligible en republique du Congo accompagné d'une chauvesourie soutiennent la violation de la constitution!

Non 34
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.10.2020 à 07:16

MES Généraux;qu'attendez vous de quoi avez vous peur/? Votre intervention SERA SALUTAIRE car défendant une cause juste:vous croyez que EN CE MOMENT les politiciens ont une pensée pour le peuple:.? Et c'est vrai: depuis 3 jours des retraits d'argent massifs sur les comptes des ministères et des instiutions PUBLIQUES. STOPPEZ CES VOLS SVP

Non 15
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.10.2020 à 07:09

QUEL MIC MAC et MUYAMBO se retrouver avec KATUMBI qu'il accuse de Stelionat MLC en lambeau car Jak MAMBA se sera JAMAIS du même camp que KABUNDJI ni BAZAIBA avec " ceux qui n'ont pas le pouvoir car dans la rue" .ENSEMBLE de KATUMBI mort né car Francis KALOMBOn l'accusateur de DIOMI ne sera jamais du meme camp que DIOMI le "violeur" des "mineures" défendues par KALOMBO LAMUKA eclaté car FAYULU ne défendra JAMAIS celui qui a volé sa place

Non 10
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 21.10.2020 à 07:04

ENTRE LA PESTE ( TSHILOMBO le traitre de Geneve) ET LE CHOLERA ( KABILA qui les écarté des élections) ils choisissent LA PESTE ravageuse et tjrs trahissant les alliances KATUMBI a trop de casseroles avec une bouillabaisse entre son poste de gouverneur du KATANGA et des délits d'initié comme "homme d'affaires" et BEMBA EST D2CLASSE suite à son soutien militaire à l' Ouganda qui dans l'aventure s'est vue condamnée à payer 10 Milliards de dollards à la RDC.Avec BEMBA soutenant TSHILOMBO les deux attachés à l' OUGANDA ( TSHILOMBO juste pour ne pas être destitué) ces 10 MILLIARDS de DOLLARS sont perdus A JAMAIS

Non 26
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 21.10.2020 à 06:57

Je soutiens cette union car la cause est noble, mais le vieux Bahati ne cesse jamais des aller retour parfois ces prises de position sont dangereuse. Merci bcp, ne suis d'aucun parti politique, mais à l'heure actuelle il est necessaire.

Non 5
Oui 49
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 21.10.2020 à 06:56

APRES CEREMONIE YA PRESTATION DE SERMENT BANDOKI BAKOBATAMA NA NSE YA BA DRAP

Non 5
Oui 42
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.10.2020 à 06:49

Anonyme! | ET86R2M - posté le 21.10.2020 à 06:29 l'ERREUR MATÉRIELLE que ce dernier risque de brandir EN DEMANDANT PARDON AU PEUPLE pour son VOTE DÉTOURNÉ EN FAVEUR DE FÉLIX...

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 21.10.2020 à 06:29

Que ces deux là sachent que(et il l'ont su en Genève) FÉLIX EST EST SPÉCIALISTE À "RETIRER SES SIGNATURES". La toute dernière qu'il vient de retirer c'est celle du FCC/PPRD qui lui a donné le POUVOIR GRATUITEMENT! NB: LE FCC/PPRD étant toutjours MAJORITAIRE AU PARLEMENT, je crains désormais pour l'ERREUR MATÉRIELLE que ce dernier risque de brandir EN DEMANDANT PARDON AU PEUPLE pour son VOTE DÉTOURNÉ EN FAVEUR DE FÉLIX...

Non 19
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.10.2020 à 05:51

LE SALUT DU PEUPLE EST DANS une intervention salutaire des FARDC

Non 23
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 21.10.2020 à 05:48

MLC en lambeau car Jak MAMBA se sera JAMAIS du même camp que KABUNDJI ni BAZAIBA avec " ceux qui n'ont pas le pouvoir car dans la rue" .ENSEMBLE de KATUMBI mort né car Francis KALOMBOn l'accusateur de DIOMI ne sera jamais du meme camp que DIOMI le "violeur" des "mineures" défendues par KALOMBO LAMUKA eclaté car FAYULU ne défndra JAMAIS celui qui avolé sa place.

Non 16
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 21.10.2020 à 01:55

Felix et son udps ne sont pas des alliés viables..soutenez le mais pas aveuglement

Non 28
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Della Patria | BD1AYZU - posté le 21.10.2020 à 01:26

La personne que vous soutenez aujourd’hui n’est il pas le monsieur qui vous a trahi à Genève?

Non 34
Oui 31
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 21.10.2020 à 01:03

Non évènement. Tous sont des hommes sans repaires. Ce qui est important c est d expliquer la situation au peuple qui ne comprend pas la motivation de cette gue guerre. Mobutu qui est l unique compatriote à avoir tout contrôler durant son long règne....il est où à ce jour????répondez !

Non 24
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Della Patria | BD1AYZU - posté le 21.10.2020 à 01:03

Avec tout les respects monsieur Katumbi et Bemba pouvez vous nous dire combien de sénateurs et députés que vous avez à l’assemblée?

Non 40
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Nomination des trois nouveaux juges constitutionnels: des députés et sénateurs pro-FCC...

Politique ..,

Consultations : « Nous avons besoin d’avoir la Ceni et la Cour constitutionnelle tout à fait...

Politique ..,

Renversement du régime constitutionnel : le FCC prêt à poursuivre Tshisekedi en justice

Politique ..,

Ordonnances controversées : Théodore Ngoy résiste à Félix Tshisekedi ! (Consultations...

Politique ..,