Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Palais du peuple : exceptionnelle ovation à Fatshi qui exhibe le "V" de la victoire

2020-10-21
21.10.2020
2020-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/tshisekedi_felix_president_18_00001_jpg_640_350_1.jpeg -

Image d'archives

Il est 11h25', le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, accède dans la salle des Congrès où se tient la cérémonie de prestation de serment des juges de la Cour constitutionnelle.

Il brandit les deux doigts en l'air, signe de victoire, comme le faisait le sphinx Étienne Tshisekedi pendant sa lutte contre la dictature de Mobutu et le pouvoir de Kabila. La salle est en ébullition, des combattants en extase.

La salle est en ébullition, l'hymne national chanté, l'hymne de l'Udps improvisé, le protocole incapable de contrôler cet imprévu.

Franck Diongo, Bahati Lukwebo, Noël Tshiani, Néron Mbungu, Olenghankoy, Abed Achour, Bijou Goya... présents au Palais du peuple

Des personnalités venues de plusieurs horizons ont répondu à l'appel du président de la République ce mercredi 21 octobre 2020 pour prendre part à la cérémonie de prestation de trois juges de la Cour constitutionnelle.

Parmi elles, Noël Tshiani, Franck Diongo, Olenghankoy, Néron Mbungu, Jean Maweja, Jacques Kyabula, Abed Achour, Bijou Goya, Atou Matubwana et bien d'autres.

Des ministres, chefs coutumiers ainsi que des diplomates accrédités en République Démocratique du Congo sont également aperçus dans la salle.

Pius Mwabilu, membre du FCC, présent à la cérémonie

Le ministre FCC de l'Urbanisme, Pius Mwabilu, est aperçu ce mercredi 21 octobre 2020 au Palais du peuple, principalement dans la salle des Congrès où se tient la cérémonie de prestation de serment de trois juges de la Cour constitutionnelle.

Pourtant, lors d'une importante réunion convoquée 24h auparavant par la famille politique du chef de l'État, il a été formellement interdit à ses membres d'y prendre part, pour ne pas cautionner la violation de la Constitution.

Des combattants occupent des sièges, plusieurs députés et sénateurs debout

Plusieurs députés et sénateurs venus assister à la cérémonie de prestation de serment, ce mercredi 21 octobre 2020, de trois juges de la Cour, sont debout. Des invités et combattants de l'Udps ont occupé tous les sièges de la salle des Congrès où se tient cette manifestation.

Des journalistes présents sur le lieu ont du mal à se mouvoir pour couvrir la cérémonie.

L'assistance est bien arrosée des chants de soutien à Fatshi venant du balcon.

Des combattants de l'UDPS prennent d'assaut le Palais du peuple

Malgré le dispositif sécuritaire mis en place pour sécuriser le Palais du peuple, des combattants de l'Union pour la démocratie et le progrès social ont pris d'assaut l'hémicycle pour prendre part à la cérémonie de prestation de serment de nouveaux juges de la Cour constitutionnelle.

"On n'interdit pas à un combattant de franchir un milieu", scandent-ils en accédant au siège du Parlement.

Des militants d'autres formations politiques dont l'Afdc-A, Ensemble, DC, MLP... sont déjà dans les parages pour soutenir cette cérémonie.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 49 commentaires
8841 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 22.10.2020 à 10:18
@Vianey K J MAANEETU TSHILOMBO a t il les "nguiyi" pour casser la barak,? Lui "erreur matérielle"?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 22.10.2020 à 09:03
Soyez calmes. C'est l'Etat de droits qui commence. Malheur à tous les prophètes de malheur et des pêcheurs en eau trouble. FATSHI, courage le peuple est avec toi. Vendredi, Fatshi, casse la baraque.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 22.10.2020 à 00:10
CONGRES EXTRAORDINAIRE DU PALU Dorothée Gizenga invite les membres et cadres du PALU ,les militants du parti à participer massivement à ce rendez-vous du 30 octobre prochain AU PALAIS DU PEUPLE,désormais disponile pour les activités des partis politiques/Invitation aux diplomates,corps consitués,confessions religieuses membres du gouvernement gouverneurs et groupes folklorik YAKA,NTANDU,PENDE,NDIMBU,MBUND,TEKE,LUND,YANSI,MBALA,SAKATA de l 'ex Province de Léo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 21.10.2020 à 18:44
SUR OVATIONS:en décembre 1996,rentrant d'Europe une partie du Zaîres déja contrôlé par l AFDL MOBUTU a été acceuilli non par UNE TRIBU mais par TOUS les kinois avec pagnes des maman sous son passage ET JUSqu’en Avril 1997,MOBUTU était entouré de dizaines de conseillers DJALELISTES « va ten guerre » En mai 1997,abandonné par TOUS,il a dû fuir SEUL son villlage NATAL,poursuivi par ses propres FRERES TRIBAUX, équivalents des « bakwa Ntombolo » quelques jours après UN MEETING ou la "population" l'APPLAUDISSAIT ET entonnait:"QUE VIVE A JAMAIS LE LION DES CARPATES" NICOLAI CEAUSESKU é été fusillé SEUL comme un vulgaire chacal et jété sur la neige

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 21.10.2020 à 18:19
4 A PROPOS DES OVATIONS:en décembre 1996,rentrant d'Europe, une partie du Zaîres déja contrôlé par l' AFDL ,MOBUTU a été acceuilli non par UNE TRIBU mais par TOUS les kinois avec pagnes des maman sous son passage ET JUSqu’en Avril 1997,MOBUTU était entouré de dizaines de conseillers DJALELISTES « va ten guerre » En mai 1997,abandonné par TOUS,il a dû fuir SEUL son villlage NATAL,poursuivi par ses propres FRERES TRIBAUX, équivalents des « bakwa Ntombolo » Certains de ces conseillers ou leurs rejetons – agents doubles – guident TSHILOMBO vers sa perte IRREVESIBLE au nom de "meritisimbesenbi"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.10.2020 à 16:39
Les Ambassadeurs tireurs des ficeles connues et marionnestes, ont noté qu'il 2 Congo. Les hommes politiques, comme les intellectuels sont incapacles de résoudre le problème d'une petite commune, voir meme interpreter une loi de leur constitution. Donc pays à haut risque, sècuritaire des personnes et biens. Inutile d'y investir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.10.2020 à 15:27
(Suite) il y'avait eu combien de défection dans le FCC avant cette cérémonie ?deux, ou 3 personnalités, en plus de Bahati. Donc cette cérémonie devait être une fuite au sein du FCC n'a pas eu lieu. Ne pas comprendre cela veut, ne rien comprendre de la politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.10.2020 à 15:24
Transformer le Palais du Peuple le parlement, en une section de l'udps, nous donne la faillite de Tshisekedi de percer, d'embraler, la solidité du mur érigé par le FCC où en dehors des oiseaux rares, la cohésion et la discipline au sein du FCC est impressionnante. Nous pensons que le président Tshilombo doit tenir compte plus compte de cela, que la simple prestation de serment qui est un acte dû. ,donc absolument rien à fêter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.10.2020 à 15:22
Transformer le Palais du Peuple le parlement, en une section de l'udps, nous donne la faillite de Tshisekedi de percer, d'embraler, la solidité du mur érigé par le FCC où en dehors des oiseaux rares, la cohésion et la discipline au sein du FCC est impressionnante. Nous pensons que le président Tshilombo doit tenir compte plus compte de cela, que la simple prestation de serment qui est un acte. ,donc absolument rien à fêter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 21.10.2020 à 14:56
Convenons les réserves sur le « V » de la victoire et l’hymne de l’UDPS que nous pouvons mettre sur le compte de l’ambiance survoltée dans la mais parler de dictature c’est excessif, mais soyons quand même vigilant. Chez nous on ne connaît pas le juste milieu, on fait passer un président de simple pantin à dictature en l’espace d’une journée. La dictature on connaît, c’est l’ANR de Kalev Mutond avec la fameuse phrase : « RAÏS SEMA UMUKAMATE ».

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 21.10.2020 à 14:40
Est ce que avance' c'est gagne' ??? Est ce que force' son passage c'est vaincre ??? Le temps nous dira. Est ce Tshilolo ne danse pas au rythme de Kanambe ??? Le temps nous dira.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 21.10.2020 à 14:21
Oui pour la cérémonie mais NON pour le populisme. En fait il y a un fait sociologique à épingler : UDPS étant une émanation du MPR dont il a subi par la suite des brimades voudrait se rattraper en cherchant à perpétuer la méthode MPR qu il combattait pourtant. Tout simplement pour dire que le pire va bientôt arriver. Mais personne ne jouira de ce pays comme Mobutu malgré le bruit d INTOX qu on fait. LE BALAI DU PEUPLE ARRIVE BIENTÔT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DYNAMIQUE SAUVONS LE @KRW9LFX   Message  - Publié le 21.10.2020 à 14:19
Eyindi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
IMBONGA @263ENWS   Message  - Publié le 21.10.2020 à 14:13
Voilà comment on remplace progressivement une dictature par la sienne. Le doigt de la victoire qu'il lève n'est pas pour le peuple Dans ces nominations le peuple n'y gagne rien, comme dans toute sa guerre contre le FCC. Mais reconnaissons qu'il s'agit d'un pion clef pour la prochaine tricherie aux élections de 2023 que Félix vient d'avancer. Au FCC de réagir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 21.10.2020 à 14:12
Honte pour la république Démocratique du Congo!! Honte pour Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NzN @HIKGQEJ   Message  - Publié le 21.10.2020 à 14:10
A celui qui dit que Pius Mabuilu n'a pas de personnalité parcequ'il est présent au palais du peuple malgré le mot d'ordre du FCC; pensez-vous vraiment que ceux du FCC qui ont suivi ce mot d'ordre ont une personnalité ? les mwamba, mende, mabunda, boshab,,,,,et tout le reste. ils n'attendent que le mot d'ordre de kingakati pour s'exécuter(c'est çà manquer de personalité) il y a beaucoup, en privé bien-sûr, qui commencent à regretter cet acte(absence au parlement).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 21.10.2020 à 14:10
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21 10 2020 à 14:06 le message est bien passé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 21.10.2020 à 14:06
Désolé, mon correcteur automatique a déformé mon post.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 21.10.2020 à 14:04
Une réflexion m’est venue en suivant lavette prestation de serment dans cette salle survoltée , on constate une fois de plus une division de notre classe politique et pourtant on aurait pu éviter ça. Parmi les quartes protagonistes de cette affaire, Mabunda, Thambwe , Kabila et Tshilombo , qui est le plus âgé, le plus expérimenté,le président de la Chambre Haute du parlement (les sages) ? Réponse : Thambwe ? A-t-il bien rempli son Tolède sage ? Réponse : non , au contraire il était Swansea une lutte partisane avec son orgueil et sa suffisance habituelle. JKK a fait un mauvais choix en le choisissant à la place de Modeste Bahati.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 21.10.2020 à 14:03
@Lumumnba | QK7546S - posté le 21 10 2020 à 12:45, Pius Muabilu et Ngobila sont la. Ils sont du FCC et ont donc manifesté de l'indiscipline, mieux du nationalisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.10.2020 à 13:43
Et comble des combles pour le diable en chef multicornu de kingakati et ses collines aux Rwandairs-restaurants des délices congolo-rwando-tanzaniennes, l'ambassadeur américain à minembwe 'Mike Mahoro Peace' Hammer rehausse cette cérémonie de son américaine présence aux côtés de Gentillesse Ngobila Mba-Koko. Il ne manque à y percevoir qu'une civière dissimulée portant le kamerheon mourant mais forcé d'y rehausser sa présence en tant que directeur de cabinet du président de la République dont il perçoit encore salaires et emoluments, même après avoir extorqué 57 millions de dollars du trésor public.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOT95PARIS @NIN7L19   Message  - Publié le 21.10.2020 à 13:41
TSHILOMBO TSHI WETU ELILINGI YA PAMBA ???? ESALA PE ELOOOKO TEE !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 21.10.2020 à 13:34
Distraction ,Béni et l'Ituri entrain de brûler, Minembwe entrain de partir ,on s'amuse à Kinshasa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 21.10.2020 à 13:32
Le "V" de la victoire la victoire du peuple ou d un parti politique ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.10.2020 à 13:29
... congolo-rwando-tanzaniennes?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.10.2020 à 13:26
...pour sauver leurs emplois, pas pour le peuble souverain. Félix, que nous l'aimions ou nous le haissions, il est quelque chose: l'enfant turbulent de son père Étienne que son Étienne de papa a eu du mal au delà de bien le scolariser, à inculquer de l'éthique dans son caractère et manières de vivre (il a même, dit-on, un enfant avec la cousine à son papa d'Étienne). Une horreur que l'on sache. Alors, un pareil enfant, qui s'étonnera qu'il f****ck son partenaire, le diable multicornu de kingakati et ses collines aux Rwandairs-restaurants peints tout de blanc pour tous les cieux du monde les percevoir et y viennent manger des Olives Lembe et autres délices congolo-rwando-tanzaniennew?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.10.2020 à 13:25
Les diplomates accrédités au pays sont dedans, le peuple souverain en la personne des combattants udpsiens sont dedans et, comme tout peuple souverain et patron de son palais, ce peuple a récupéré et est assis dans les fauteuils des individus qu'il a allègement élu mais qui ne travaillent guère pour lui le peuple et qui pour cette cérémonie ont clairement fait allegiance au diable en chef de kingakati. Et ce peuple souverain est tellement déçu que même les quelques têtes de soient disant députés et sénateurs venus là pour cette circonstances sont tenus loin des sièges en position débout, une façon de leur dire qu'ils ne sont là pour la plupart que pour jouer au loto pour sauver leurs emplois, pas pour le peuble souverain. Félix, que nous l'aimions ou nous le haissions, il est quelque chose: l'enfant turbulent de son père Étienne que son Étienne de papa a eu du mal au delà de bien le scolariser, à inculquer de l'éthique dans son caractère et manières de vivre (il a même, dit-on, un enfant avec la cousine à son papa d'Étienne). Une horreur que l'on sache. Alors, un pareil enfant, qui s'étonnera qu'il f****ck son partenaire, le diable multicornu...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JSDB @7PNROT2   Message  - Publié le 21.10.2020 à 13:24
ok

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congonabiso @JJCSJ6Z   Message  - Publié le 21.10.2020 à 13:09
tous les Ambassadeurs sont là. Donc, ils ont laissé tombé le FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congonabiso @JJCSJ6Z   Message  - Publié le 21.10.2020 à 12:56
tous les Ambassadeurs sont là. Donc, ils ont laissé tombé le FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 21.10.2020 à 12:55
Lokuta na yo Lumumna! L'absence des absents n'a aucun impact parce qu'ils ne représentent pas la population congolaise. La cérémonie de prestation de serment a bel et bien lieu: le chien FCC aboie, la caravane CACH passe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congonabiso @JJCSJ6Z   Message  - Publié le 21.10.2020 à 12:55
Où est passé KOKO ILUNKAMBA ? Nous attendons sa démission

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 21.10.2020 à 12:50
La salle est en ébullition, l'hymne national chanté, l'hymne de l'Udps improvisé, le protocole incapable de contrôler cet imprévu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 21.10.2020 à 12:45
Le FCC a une discipline extraordinaire; tous ses députés et sénateurs y compris les membres du gouvernement ne sont pas présents. C'est une honte pour un soit disant président.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 21.10.2020 à 12:44
Bravo Pius, j'apprécie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 21.10.2020 à 12:38
Aujourd'hui mercredi le 21 octobre 2020 à 11h30, est né à Kinshasa, la République de l'UDPS/Tshisekedi, les talibans ont entonné leur hymne et leur président est entré avec le signe V de son parti

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 21.10.2020 à 12:38
Pius Mwabilu Homme Sans position!Sans PERSONNALITé .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 21.10.2020 à 12:29
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21 10 2020 à 12:21 MERCI pour cette info

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 21.10.2020 à 12:25
Bravo puis mwabilu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 21.10.2020 à 12:21
Pius Mwabilu Mbayo, l'homme d'Etat ! Mobali ya tembe !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 21.10.2020 à 12:21
@ la perspicacité | 5LBBWWK - Je suis entrain de suivre la cérémonie sur la RTNC, il me semble que les places sont nominatives.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yalikoka-Mboso @LYXAMLL   Message  - Publié le 21.10.2020 à 12:21
Vive "Le Peuple d'abord" Bokoyoka kooo!! Bolingaki yango boko vivre yango. Le pouvoir au peuple pour le peuple par le peuple. Botika bango bafanda bino bozanga place. c'est ça la "Bouillie congolaise". Passation pacifique et civilisée du pouvoir. Bokoyoka.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 21.10.2020 à 12:04
Plusieurs députés et sénateurs venus assister à la cérémonie de prestation de serment, ce mercredi 21 octobre 2020, de trois juges de la Cour, sont debout. l'Etat des MBWA en marche! viva la monarchie absolue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 21.10.2020 à 11:59
Je suis entrain de suivre la cérémonie sur la RTNC, il me semble que les places sont nominatives.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.10.2020 à 11:41
C'est ici où les romains s'empoignèrent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joky555 @HUZ9COJ   Message  - Publié le 21.10.2020 à 11:41
la bataille qui avait commencée dans la rue avec les marches pacifiques se cloture aujourd'hui au palais du peuple. bravo peuple congolais, vous etes braves et vous le demontrés a la face du monde. vive lumumba, kasavubu, kimbangu, mzee kabila, et tous ceux las qui ont combati pour un congo libre et prospere sans oublier etienne tshisekedi wa mulumba.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean-Rene @CRLIPMR   Message  - Publié le 21.10.2020 à 11:29
Liberons le pays dans l'impace, la prestation de serment c'est un acte constitutionnel qui doit etre soutenu par les démocrates prétendus du FCC; ce bloquage dénote de la mauvaise volonté de la coalition FCC-CASH

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 21.10.2020 à 11:25
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 21 10 2020 à 11:23 rira bien qui rira le dernier

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 21.10.2020 à 11:23
LE FCC s'est isolé pour rien, et maintenant ils seront perdant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Thomas Lubanga : la CPI va indemniser 129 victimes
left
Article précédent "L’absence de l'une ou l'autre personnalité n'aura aucun impact sur la validité du serment des juges", député national Bertin Mubonzi

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance