mediacongo.net - Actualités - Littérature : les femmes de lettres font bloc pour assurer la visibilité de leurs œuvres



Retour Culture

Littérature : les femmes de lettres font bloc pour assurer la visibilité de leurs œuvres

Littérature : les femmes de lettres font bloc pour assurer la visibilité de leurs œuvres 2020-10-21
Femme
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/flc_literrature_20_0214512.jpg -

C'est au cours d'une conférence de presse tenue le mercredi 21 octobre, à Kinshasa, que l'association Femmes de lettres congolaises (FLCO) a été présentée au grand public. Cette structure servira de cadre pour la promotion des femmes qui œuvrent dans littérature en République démocratique du Congo.

D'après l'écrivaine Yolande Elebe, présidente de ladite structure, les enjeux de l'heure imposent à la femme congolaise de s'impliquer dans tous les secteurs d'activité mais surtout dans celui de la culture et de la pensée. « C'est ainsi qu’est né l'idée de créer cette association qui va réunir des femmes de lettres de toute la République [écrivaines, poétesses, dramaturges, rappeuses, slameuses...] ».

Promouvoir les œuvres des femmes de lettres congolaises, activer le plaidoyer pour l'introduction dans la programmation scolaire des femmes de lettres, aider et faciliter les femmes de lettres à éditer leurs œuvres et à les vulgariser et intégrer les réseaux africains et internationaux des femmes de lettres pour un épanouissement positif,  tels sont les objectifs fixés par l'association de femmes de lettres du Congo.

La structure présentée ce jour regroupe déjà une trentaine de femmes parmi lesquelles des figures emblématiques, à l’image de Yolande Elebe (présidente) et conseillère en charge de la culture et arts du gouverneur de la ville de Kinshasa, Bestine Kazadi (membre) et présidente de l’Association sportive V.Club et, Ange Kasongo (conseillère) également écrivaine, auteure de l’ouvrage « Les femmes de Pakadjuma ».

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
3462 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !