Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Littérature : les femmes de lettres font bloc pour assurer la visibilité de leurs œuvres

2020-10-21
21.10.2020
Femme
2020-10-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/flc_literrature_20_0214512.jpg -

C'est au cours d'une conférence de presse tenue le mercredi 21 octobre, à Kinshasa, que l'association Femmes de lettres congolaises (FLCO) a été présentée au grand public. Cette structure servira de cadre pour la promotion des femmes qui œuvrent dans littérature en République démocratique du Congo.

D'après l'écrivaine Yolande Elebe, présidente de ladite structure, les enjeux de l'heure imposent à la femme congolaise de s'impliquer dans tous les secteurs d'activité mais surtout dans celui de la culture et de la pensée. « C'est ainsi qu’est né l'idée de créer cette association qui va réunir des femmes de lettres de toute la République [écrivaines, poétesses, dramaturges, rappeuses, slameuses...] ».

Promouvoir les œuvres des femmes de lettres congolaises, activer le plaidoyer pour l'introduction dans la programmation scolaire des femmes de lettres, aider et faciliter les femmes de lettres à éditer leurs œuvres et à les vulgariser et intégrer les réseaux africains et internationaux des femmes de lettres pour un épanouissement positif,  tels sont les objectifs fixés par l'association de femmes de lettres du Congo.

La structure présentée ce jour regroupe déjà une trentaine de femmes parmi lesquelles des figures emblématiques, à l’image de Yolande Elebe (présidente) et conseillère en charge de la culture et arts du gouverneur de la ville de Kinshasa, Bestine Kazadi (membre) et présidente de l’Association sportive V.Club et, Ange Kasongo (conseillère) également écrivaine, auteure de l’ouvrage « Les femmes de Pakadjuma ».

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8567 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Grâce à ses œuvres mythiques et monumentales : Maître Liyolo invité de marque en Corée du Sud !
left
Article précédent Ange Swana : l’art de guérir les blessures par la peinture

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance