mediacongo.net - Actualités - Tryphon Kin-Kiey Mulumba après la prestation de serment des juges : "Malgré chocs et coups bas, la République vit"



Retour Politique

Tryphon Kin-Kiey Mulumba après la prestation de serment des juges : "Malgré chocs et coups bas, la République vit"

Tryphon Kin-Kiey Mulumba après la prestation de serment des juges : "Malgré chocs et coups bas, la République vit" 2020-10-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/kin_kiey_mulumba_20_02145.jpg -

L’ancien candidat à la présidentielle de décembre 2018, Tryphon Kin-Kiey Mulumba a ironiquement réagi mercredi après la cérémonie de prestation de serment des trois juges nouvellement nommés par le chef de l’État, Félix Tshisekedi à la Cour constitutionnelle.

L’ancien chantre de la Kabilie a, à travers un tweet, fait comprendre que les élus du FCC ont versé dans la confusion en boycottant la cérémonie de prestation de serment et espérant obtenir un autre résultat que celui auquel on a abouti.

« Malgré chocs et coups bas, le Congo ne s’est pas fracassé, la République reste debout. Elle vit », a-t-il tweeté d’un ton moqueur.

Le leader du Parti pour l’Action note que cette fois-ci, il a manqué aux membres du FCC la « parole inspirée » de leur autorité morale, Joseph Kabila ainsi que l’interprétation et l’implication de Néhémie Mwilanya, le coordonnateur du FCC.

« …Yemei n’a pas donné d’oracle, il s’exprime martialement par son Coordon, le Gardien du Temple, Néhémie Mwilanya Wilondja qui s’est mis loin du tohu-bohu », a-t-il conclu.

Plusieurs autres proches de Félix Tshisekedi, à l’instar de Kitenge Yesu et Gabriel Mokia ont réagi quasiment de la manière que Kin-Kiey Mulumba


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
4124 suivent la conversation
8 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le sage | SD3Y66Q - posté le 22.10.2020 à 09:41

Monsieur Kabila désir, où en es-tu aujourd'hui? Ce type est un chiffon, j'ai honte à sa place. Comment arrive-t-il à se tenir debout sur ses deux pieds après tous ces ridicules?

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.10.2020 à 09:06

MAUVAIS PRESAGE POUR TSHILOMBO:ré ecoutez le discours de KINKIE,en Avril1997,l'AFDL de MZEE se dirigeant vers la province de Bandundu: ce sont les MEMES MOTS ( ou pultôt MAUX)

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 22.10.2020 à 08:47

CONGRES EXTRAORDINAIRE DU PALU :Dorothée Gizenga invite les membres et cadres du PALU ,les militants du parti à participer massivement à ce rendez-vous du 30 octobre prochain AU PALAIS DU PEUPLE,désormais disponile pour les activités des partis politiques/Invitation aux diplomates,corps consitués,confessions religieuses membres du gouvernement gouverneurs et groupes folklorik de l' ex Province de Léo: YAKA,NTANDU,PENDE,NDIMBU,MBUND,LUNDA TEKE,SAKATA,TSHOKWE. LUND,YANSI,MBALA ,YOMBE,PENDE

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 22.10.2020 à 07:28

l'homme ne peut pas donner plus que ce qu'il a.Tryphon Kin-Kiey Mulumba,Kitenge Yesu et Gabriel Mokia ,... il ne peuvent que debiter de saleté! car ce de cela qu'ils sont remplit

Non 10
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 22.10.2020 à 07:08

EYOKANI !!!

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 22.10.2020 à 06:42

après avoir loués les mérites de kabila durant des années il vas rejoindre sa tribu,MOKIA le corrompue il ne peut que soutenir Tshilombo après lui avoir céder les propriétés de Ngoy kassandji,quand a Kitenge Yesu quesqu'il connait de la démocratie ? lui le mobutiste djalélo quand il était obligé de dansait pour le Maréchal ,Kitenge Yesu apprends a Tshilombo ce qu'il connait la dictature,il n'as jamais évoluer dans une démocratie

Non 6
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 22.10.2020 à 06:22

Mieux vaut payer toutes les dettes à vos créanciers avant de raconter n'importe quoi. Je n'avais jamais su que vous étiez un immoral.

Non 4
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Jean-Pierre Kalamba : « Le bureau Nangaa va organiser les élections des gouverneurs dans 14 provinces »
AUTOUR DU SUJET

Rentrée judiciaire exercice 2021-2022 : Coupure d’électricité sous la barbe du Premier...

Société ..,

Cour constitutionnelle : Début de la rentrée judiciaire exercice 2021-2022

Société ..,

La rentrée judiciaire de la Cour constitutionnelle annoncée pour le samedi 16 octobre 2021

Société ..,

La rentrée judiciaire de la Cour constitutionnelle annoncée pour le samedi 16 octobre

Politique ..,