mediacongo.net - Actualités - Des allemands consentent à un investissement de 25 milliards de dollars pour la construction et modernisation des voies ferroviaires!



Retour Economie

Des allemands consentent à un investissement de 25 milliards de dollars pour la construction et modernisation des voies ferroviaires!

Des allemands consentent à un investissement de 25 milliards de dollars pour la construction et modernisation des voies ferroviaires! 2020-10-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/gernot_wagner_20_02145.jpeg -

Le gouvernement central représenté par les ministères du Budget, du Portefeuille, de Transports et des Finances, et un groupe des sociétés de la République Fédérale d’Allemagne ont procédé, ce mardi 20 octobre 2020, à la signature d’un protocole d’accord de 25 milliards de dollars américains, pour la construction et la modernisation d’infrastructures ferroviaires en République Démocratique du Congo.

Ladite cérémonie s’est déroulée à la Cité de l’Union africaine en présence du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

En effet, ce projet portera sur la construction et la modernisation de 10 000 km de rails, dont 5 033 Km déjà sous gestion de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP), la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) et de Chemin de fer des Uélé (CEFU).

Selon le vice-premier ministre, ministre du budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, le financement de ce projet sera échelonné pendant 30 ans. Et va relier les 26 provinces de la RDC par voies ferroviaires sur les réseaux SNCC, SCTP, CEFU (Nord- est du pays) et d’autres nouveaux réseaux, notamment Ilebo- Kinshasa, voire même descendre vers Kikwit, ajouter à cela le train urbain dans la ville de Kinshasa.

Rappelons qu’à la 53 réunion de Conseil des ministres, le gouvernement central avait adopté sous réserve le projet de convention de collaboration portant sur la mise en concession des infrastructures ferroviaires et l’exploitation de l’activité ferroviaire du pays.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
2012 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 22.10.2020 à 15:58

Croyons et faisons ce projet. La RDC est tellement riche qu'elle saura rembourser ces quelques petits milliards rien qu'avec les revenus du cobalt...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lacoxa | RC2NYI1 - posté le 22.10.2020 à 08:39

Projet, projet et encore projet; à quand la réalisation. un grand pays comme le congo qui n'est pas encore relié du nord au sud et de l'est à l'ouest

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 22.10.2020 à 07:00

Vous ne donner pas pour rien, on doit bien voir vos sout disant aide là... Trop d'aides venant de l'exterieure ne nous distrait pas aussi?

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 22.10.2020 à 06:37

?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : 400 « Kulunas » identifiés pour être reconvertis en nettoyeurs

Société ..,

SCTP : pour avoir présenté un faux document, la demande de prise en charge du déplacement et...

Société ..,

Sele Yalaghuli approuve la cession de créance de 207 millions USD de la SCTP !

Economie ..,

L’Etat doit 400 millions USD à la SCTP, José Makila chez le premier ministre pour réclamer...

Economie ..,