Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les États-Unis fournissent 6 millions USD supplémentaires pour la destruction des armes conventionnelles

2020-10-22
22.10.2020
2020-10-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/hammer_fardc_20_0214512.jpg -

Le Gouvernement des États-Unis annonce l’octroi de 6 millions de dollars de plus pour le financement de programmes de destruction d’armes conventionnelles et de gestion des stocks d’armes en République démocratique du Congo (RDC).

Selon un communiqué de presse publié ce 22 octobre par l’Ambassade des USA à Kinshasa, les États-Unis ont contribué à ce stade plus de 36 millions de dollars depuis 2002; à l’amélioration de la sécurité et de la responsabilisation en matière d’armes; à la destruction des excédents de munitions et des munitions obsolètes; et au retrait de mines terrestres et de munitions non explosées en RDC.

«Les États-Unis ont amélioré la sécurité de 81 centres de stockage d’armes, assuré la formation de près de 200 commerçants et détruit plus de 1 700 tonnes de munitions excédentaires et 180 000 armes de petit calibre excédentaires. Ces efforts ont permis concrètement de sauver des vies et de protéger les individus contre d’éventuelles blessures.» a dit l’ambassadeur Mike Hammer.

Ces nouveaux investissements des États-Unis s’appuient sur les partenariats existants avec les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et la Police nationale du Congo (PNC); en vue d’améliorer leur gestion d’armes et de stocks de munitions.

Sur ces ressources supplémentaires, 4,6 millions viendront appuyer les efforts du Groupe consultatif sur les mines; pour la construction ou la rénovation de 72 structures de stockage dans l’est du pays et la région de Kinshasa; la formation de 166 membres du personnel et la destruction d’excédents d’armes et de munitions.

Ce projet permettra d’éviter que des armes du gouvernement tombent entre les mains de groupes armés; d’améliorer la gestion des stocks et de réduire le risque d’explosions accidentelles de dépôts.

La somme restante, 1,4 million de dollars, sera consacrée à l’extension d’un projet existant avec le Centre régional des armes légères dans la Région des Grands Lacs; la Corne de l’Afrique et les États voisins, chargé de marquer les armes détenues par le gouvernement dans les provinces du Nord-Kivu, du Sud-Kivu et de l’Ituri.

Le pays de Donald Trump dit être le leader mondial de la destruction des armes conventionnelles; avec la fourniture de plus de 3,7 milliards de dollars à plus de 100 pays depuis 1993; en vue de faire progresser la sécurité, la stabilité et les priorités du développement économique.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Boycott de prestation de serment : « Le FCC avait pris d'assaut le Parlement pour conforter sa notoriété… la justice était son acquis » (Analyste)
left
Article précédent Quand est-ce que l’Assemblée nationale peut être dissoute par le président de la République ? (Me Edmond Mbokolo )

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 18 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance