mediacongo.net - Actualités - Prestation de serment de trois juges constitutionnels : « Le FCC ne se sentira lié par aucun acte qu'ils poseront" (déclaration)



Retour Politique

Prestation de serment de trois juges constitutionnels : « Le FCC ne se sentira lié par aucun acte qu'ils poseront" (déclaration)

Prestation de serment de trois juges constitutionnels : « Le FCC ne se sentira lié par aucun acte qu'ils poseront" (déclaration) 2020-10-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/fcc_reunion_20_02145.jpg -

Le FCC ne reconnaît pas les 3 juges récemment nommés à la cour constitutionnelle et ne se sentira lié par aucun acte qu'ils poseront. Telle est la décision du Front commun pour le Congo à l'issue d'une réunion tenue à Kinshasa dans la soirée du 22 octobre.

« La famille politique de Joseph Kabila signe et persiste que ces juges ont été nommés de manière illégale », a fait savoir le rapporteur de séance, le député Didace Pembe.

« Le Front Commun pour le Congo félicite tous ses cadres évoluant au sein des institutions pour avoir refusé de participer à la cérémonie de prestation de serment tenu au siège du parlement le mercredi 21 octobre. Le FCC se dit prêt à assumer ses responsabilités au regard de la confiance que le peuple souverain a investi en lui octroyant la majorité à l'assemblée nationale d'une part et des prescrits de la constitution de  l'autre part ».

Le rapporteur de séance a également fait savoir que le Front commun pour le Congo poursuit son combat dans le respect de la constitution et des lois de la République seul gage véritable d'un Etat de droit et qu'il usera de toutes les voies légales pour atteindre ces nobles objectifs et pour s'opposer à toute initiative visant à déstabiliser les institutions de la République.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
8338 suivent la conversation
12 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 23.10.2020 à 13:39

Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 23.10.2020 à 12:17 tu dis vrai c'est FATSHI qui impose; mais en cas d'echec, vous dite c'est le FCC. Votre malhonneteté est vraiment extraordinaire. quand ca va c'est Fatshi ,quand ca ne va pas c'est le FCC.Vous ne mentirez plus au congo JKK vient de vous demasquer avant de vous aneantir car vous etes une race de Judas( vous avez trahi MOKAT et BEMBA a GENEVE,Vous avez trahi VK, vous avez TRAHI le FCC, VOUS avez trahi le people en violant la constitution,vous avez trahi les martyres en voulant instaurer la dictature. vous ete LIKAMA.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 23.10.2020 à 13:30

Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 23.10.2020 à 11:54 SEM FATSHI est une girouette dirigé par la base (les talibans) sans instruction ni morale preuve il avait retirer sa signature a GENEVE acause de la base,il a soulevé le deux doigt en l'air acause de la base, il a fait chanté l'hymne de l'UDPS lors d'une ceremonie officielle a cause de la base,il est maintenant pret a scier l'arbre sur lequel il est assit a cause de la base. donc c'est une Girouette.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 23.10.2020 à 13:29

Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 23.10.2020 à 11:54 moi je n'appelle pas mon president pantin car je connais bien SEM FATSHI plusque toi. il est une girouette mais pas un pantin.le projet de 100jours,le 15millions de petroliers,la pretation de serment de 3juges,... il est Girouette mais pas un pantin.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 23.10.2020 à 12:17

@Justicier, tu peux raconter tes conneries comme tu veux mais ce qui reste vrai c'est que c'est Tshisekedi qui vous impose sa loi maintenant. Si c'est Kabila qui l'a placé là où il est, qu'il l'enlève alors parce que Fatshi s'attaque à ses intérêts. Vous n'avez pas encore pleuré...Kiekiekie

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 23.10.2020 à 12:13

Les petits esprits délégués sur ce forum pour agir au nom et pour compte du régime sanguinaire du FCC doivent savoir que leur conglomérat des maffieux a commencé son déclin. Babundisaka moponami ya Nzambe; baza ya ko pola !

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 23.10.2020 à 12:12

THOMAS LUHAKA ,CONGOLAIS CONGOLAISEES,NOUS vous invitons à lire et faire diffuser Les articles SUIVANTS du Journal LA LIBRE AFRIQUE: "RDC : La nuit où Kabila a imposé Tshisekedi au monde entier " du 19 Janvier 2020 /Et "ET RDC : La semaine où Kabila a choisi “son” président" du 7 avril 2019 ,Ces articles sont disponibles sur INTERNT via " GOOGLE"t

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 23.10.2020 à 12:11

Nous verrons ce qu'ils feront parce qu'il n'y aura pas une autre cour constitutionnelle en dehors de celle qu'ils récusent. C'est le début de leur fin. FCC abu piah ! Liwa na bango ebandi.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 23.10.2020 à 11:05

UNE SEULE SOLUTION . tous ceux qui ont contribué sans le savoir à l'époque à la naissance en cours d’une DICTATURE TRIBALE,SECTAIRE ,Rétrograde ,moyenageuse , bornée,prédratrice,inhibitrice du développement pour lA RDC qui est en cours en RDC:demandez PARDON et aux Congolais et à DIEU et PUBLIEZ LES VIDEOS DE VOTRE CONSPIRATION ET LES VRAIS RESULTATS DES ELECTIONS DE DECEMBRE 2018, AYEZ PITIE DES MILLIONS DE CONGOLAIS QUI SOUFFRENT ET QUE DIEU TOUT PUISSANT vous touche et vous débarrasse de la peur de la VERITE qui SAUVE

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 23.10.2020 à 10:41

tout ce qui se passe ces jours me rappele LES DEUX FEMMES devant SALOMON ET UN BEBE. pour la mere du BEBE, il faut sa survie,mais pour la voleuse, le bebe doit etre couper en deux pour que tous perdent. les UDPSETES Veulent tout gacher apres un echec cuissant(projet 100jours,milice de kigabwa,...) de 2ans au pouvoir mais les FCC Continue a defendre les institutions et la constitution du pays dont ils sont auteur(AN,cour constitutionnelle,de cassation,...)

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 23.10.2020 à 10:36

CONCLUSION: FCC ET PPRD ARRETEZ AVEC VOS LARMES DE CROCODILES / Tous les nommés ds ces articles qui ont contribué sans le savoir à l'époque à la naissance en cours d’une DICTATURE TRIBALE,SECTAIRE ,Rétrograde ,moyenageuse , bornée,prédratrice,inhibitrice du développement pour lA RDC qui est en cours en RDC:demandez PARDON et aux Congolais et à DIEU et PUBLIEZ LES VIDEOS DE VOTRE CONSPIRATION ET LES VRAIS RESULTATS DES ELECTIONS DE DECEMBRE 2018,QUE DIEU PROTEGE LA RDC

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 23.10.2020 à 10:34

LE 6 Janvier 2019 TSHISEKEDI est CONVOQUE à rencontrer Kabila. Il ne se fait pas prier et se rend à la ferme de Kingakati. E EN ROUTE VERS KINGAkati ,TSHISEKEDI EST DEBORDANT DE JOIE CAR s’attendait à être nommé par KABILA comme Premier Minisstre de SHADARI et quelle surprise :après que sur demande de KABILA ,le Chrétien croyant NANGA lui présente les (VRAIS )résultats à Tshisekedi. Kabila évoque alors pour la première fois le scénario de sa victoire à un Tshisekedi incrédule”.( IL S' EST MIS A GENOUX POUR REMERCIER KABILA EN TREMBLANT ET HEBETé,les vidéos prises en cachette existen

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 23.10.2020 à 10:30

Le samedi 5 janvier 2019,, toujours, Kabila rencontre quelques généraux. Le nom de Tshisekedi est évoqué. Les généraux, Numbi en tête, voient d’un très mauvais œil la cette piste. D’autres calculent rapidement que l’attelage Tshisekedi – Shadary peut éviter tout débordement de violence. Numbi est chargé de prendre contact avec Fayulu. Mais, le dimanche 6 Janvier2019 , Fayulu est attendu à Brazzaville et entend honorer son invitation. Le général Numbi insiste. Fayulu traverse le fleuve. La négociation débute vraiment dès lors avec Tshisekedi.TERMINE POUR FAYULU

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Attaque de la prison de Butembo : le député Crispin Mbindule dénonce une collaboration entre l’ADF et le M23
AUTOUR DU SUJET

Le FCC s'oppose à une rencontre Diongo, Kabund et Joseph Kabila (Luhulu)

Politique ..,

« Le FCC va contraindre le pouvoir à revoir la loi électorale » (Kambere)

Politique ..,

FCC condamne la décision « injuste et irrégulière » et promet d’user de toutes les voies...

Politique ..,

Invalidation de 5 députés pour absentéisme : Jaynet Kabila dénonce les « violations » de la...

Politique ..,