mediacongo.net - Actualités - Diomi Ndongala appelle Félix Tshisekedi à exiger la démission du 1er ministre



Retour Politique

Diomi Ndongala appelle Félix Tshisekedi à exiger la démission du 1er ministre

Diomi Ndongala appelle Félix Tshisekedi à exiger la démission du 1er ministre 2020-10-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/diomi_ndongala_eugene_20_00.png -

Eugène Diomi Ndongala

Dans une déclaration politique ce vendredi 23 octobre 2020, le président national de la Démocratie Chrétienne (DC), Eugène Diomi Ndongala, appelle le chef de l'État Félix Tshisekedi à exiger du Premier ministre Ilunga Ilunkamba sa démission, nommer un informateur en vue d'identifier une nouvelle majorité à l'Assemblée nationale.

Diomi qui salue la tenue de la cérémonie de prestation de serment du 21 octobre 2020, de trois nouveaux juges de la Cour Constitutionnelle, fustige l’absence injustifiable des présidents des deux chambres du Parlement en l’occurrence les honorables Jeanine Mabunda et Alexis Thambwe Muamba ainsi que du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

"Ces absences prouvent que les concernés privilégient les mots d’ordre et les intérêts politiques partisans sur les intérêts du souverain primaire", lit-on dans cette déclaration politique.

La DC estime que le président de la République est dans son droit d’exiger la démission de l’actuel Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, "incapable de manifester sa loyauté envers l’institution Président de la République avec laquelle il est constitutionnellement obligé de collaborer".

Après la démission de l’actuel premier ministre "dont la passivité est devenue légendaire et les gaffes politiques innombrables, il serait souhaitable qu’un informateur soit immédiatement désigné afin d’évaluer l’existence d’une nouvelle majorité".

Cependant, si cette démarche devait être encore entravée par le FCC, le président de la République, en sa qualité de garant de la Nation, "sera obligé de dissoudre l’Assemblée Nationale, conformément à l’article 148, al.1 de la Constitution en vigueur, afin de préserver la paix, la stabilité et le bon fonctionnement des institutions étatiques", conclut Eugène Diomi Ndongala.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2057 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Le patriote | BD1AYZU - posté le 23.10.2020 à 23:40

Ndoto ya baba!

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 23.10.2020 à 21:50

DIOMI soni hein ? eloko té mpangi comme esperer dissolution oko zela trop na chômage

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 23.10.2020 à 18:00

LE 6 JANVIER 2019 EN ROUTE VERS KINGAKATI ou il est convoqué,TSHISEKEDI EST DEBORDANT DE JOIE CAR s’attendait à être nommé par KABILA comme Premier Ministre DE SHADARI , Félix, AVEC Fortunat Biselele (alias Bifor,), arrivera avec deux heures de retard. Kabila est furieux mais il sait qu’il doit envisager de travailler avec TSHISEKEDI;et quelle surprise :après que sur demande de KABILA ,le Chrétien NANGA lui présente les (VRAIS )résultats à Tshisekedi. Kabila évoque alors pour la première fois le scénario DE FABRIQUER une victoire à un Tshisekedi incrédule”.( IL S' EST MIS A GENOUX POUR REMERCIER KABILA EN TREMBLANT ET HEBETé,l

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 23.10.2020 à 17:58

KADIMA: qui vous a KADIMA: qui vous a prit en otage ? ce le FCC et kabila qui vous ont cédés les balubas le pouvoir sans guerre ni conflit ,les 100 jours qui a détourner l'argent des millions laisser par le FCC dans les caisses de façon republicaine ? qui a fait échec a vos sauts de moutons et la gratuité de l'enseignement ? vous etes des incapables ,des incompétents pour masquer votre échec vous provoqués des crises artificielles pour ne pas respecter la constitution et installer une dictature pour camoufler vos insuffisances, ça ne vas pas durer

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SYNFORIEN KADIMA | ZL19XLH - posté le 23.10.2020 à 17:34

Il faudrait carrément dissoudre le parlement sans tergiverser. Un groupe d'individus, qui qu'ils soient ne peux pas prendre la république en otage

Non 11
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 23.10.2020 à 17:33

VIOLEUR en eaux Troubles : explique aux congolais pourquoi l’ Italienne t’a fui en constatant que ta perversité sexuelle l’exposait à la honte devant tous.Cherche un autre moyen pour trouver un poste que de chercher à attiser le feu

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 23.10.2020 à 16:36

non évènement, heureusement mediacongo applique la liberté d'expression et laissent la parole a tout les congolais pour nous parler de DIOMI qui ne représentent rien du tout en RDC a part lui meme

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

La société civile demande au président Tshisekedi de doter rapidement le pays d’un...

Politique ..,

Guylain Nyembo nommé directeur de Cabinet du président de la République

Politique ..,

Deux ans de Fatshi: la "marionnette" devient le guide

Politique ..,

Félix Tshisekedi s’est recueilli devant la dépouille du Général Mukunto

Société ..,