mediacongo.net - Actualités - Discours du chef de l’État à la nation : Le FCC attend recueillir les détails avant de se prononcer



Retour Politique

Discours du chef de l’État à la nation : Le FCC attend recueillir les détails avant de se prononcer

Discours du chef de l’État à la nation : Le FCC attend recueillir les détails avant de se prononcer 2020-10-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/fcc_cadre_20_02145.jpg -

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a, au cours de son discours tenu le vendredi 23 octobre à la nation, annoncé des consultations dès la semaine prochaine avec les leaders politiques et sociaux. Ces consultations visent la refondation de l’action gouvernementale autour des principes de participation à la gestion du pays.

Réagissant à chaud via Twitter, le Front Commun pour le Congo (FCC) de l’ancien président Joseph Kabila attend recueillir les détails avant de se prononcer.

 » Le FCC s’abstient de tout commentaire sur le message fait à la Nation par le Chef de l’Etat ce jour. Il fera connaître sa position officielle incessamment après en avoir recueilli les détails », peut-on lire sur la page Twitter du FCC.

Il sied de rappeler qu’un climat malsain règne actuellement entre les membres de la coalition FCC-CACH. Les récentes nominations opérées par le chef de l’État au sein de justice serait à la base de cette crise politique.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
1577 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

RAISON | SHQT266 - posté le 24.10.2020 à 14:52

Il faut être dupe pour ne pas comprendre que désormais il n'y a plus d'accord. Félix cherche à partir des consultations politiques comment se débarrasser totalement du FCC. Quand aux USA sont-ils vraiment entrain de se renger du côté du peuple ou ils ont un agenda caché lorsqu'on les voit soutenir l'implementation de la commune de minembwe à travers la présence de leur ambassadeur Hummer à côté d'Azarias?Est-ce que la question de Minembwe est devenue mineur par rapport à la consultation politique?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gracedivine | XT3QU6M - posté le 24.10.2020 à 12:51

C'EST LE MOMENT DE MONTRER QU'ON AIME VRAIMENT LE PAYS PAS SEULEMENT DANS LES DISCOURS, ATTENDONS VOIR QUEL EST L'INTERET QUI SERA DEFENDU PAR TOUS LES 2 CAMPS C'EST TRISTE LA CLASSE POLITIQUE RDC MAIS DIEU NE PERMETTRA AUCUNE DES MANOEUVRES D'UN CAMP COMME D'UN AUTRE ABOUTIR CAR TOUS DOIVENT S'ASSURER QUE SEUL CELUI QUI SE BAT SINCEREMENT ET REELLEMENT POUR L'INTERET DE LA POPULATION DE CE PAYS VERRA SES POINTS DE VUE TRIOMPHER ET AVANCER, NOUS PETITS PEUPLE NOUS N'AVONS QUE DIEU, NOTRE INTELLIGENCE, SAGESSE ET FORCE POUR DEFIER TOUS CEUX QUI SOUS PRETEXTE DE DEFENDRE LE PEUPLE DEFENDENT LEURS INTERETS CA NE PASSSERA PAS A MOINS QUE DIEU SOIT ENDORMI OU QU'IL EST VOYAGE COMME ELIE DISAIT...

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LA CONGOLAISE | PGX9P1S - posté le 24.10.2020 à 11:33

des voleurs et aventuriers

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 24.10.2020 à 10:59

VOUS FCC bande d'épouvantails VOUS NE FEREZ RIEN CAR VOUS AVEZ LA FROUSSE DES REACTIONS DE TSHILOMBO.Combien de réunions vs faut il pour comprendre qu'il vs agrippe par les "nguiyes",? La SEULE SOLUTION,ouliez la peur, demandez PARDON et aux Congolais et à DIEU et PUBLIEZ LES VIDEOS DE VOTRE CONSPIRATION ET LES VRAIS RESULTATS DES ELECTIONS DE DECEMBRE 2018,

Non 7
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 24.10.2020 à 10:51

LE FANATISME REND IDIOT comment des "intellectuels" peuventils cautionner une idéologie déféndant la trahision à répétition et à perpetuité:Un engagement politique ne peut pas être au-dessus des institutions ". CECI EST L' IDEOLOGIE d'un traitre récidiviste!Si lui est aujoud'hui "institution" c' est suite à quoi,? EN tout cas pas suite à une victoire aux élections,suite à quoi les fanatiks???

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Déboulonnage en douceur, l’encre rouge de Fatshi

Politique ..,

"Le président Tshisekedi a écrasé la dictature de Kabila en sept séquences, sans effusion de...

Politique ..,

Néhémie Mwilanya à l'écoute des mouvements associatifs

Politique ..,

“Nous serons là pour vérifier si les promesses du 1er ministre seront concrétisées,...

Politique ..,