Le président national et représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), André Bokundoa a, dans un message de ce samedi 24 octobre 2020, indiqué que son église se réjouit de l’adhésion du président de la République, Félix Tshisekedi à l’idée des concertations nationales qu’elle a tant préconisées depuis plusieurs années afin d’aborder les questions de fond qui bloquent le développement de la RDC.
Dans sa réaction à l’adresse à la nation du chef de l’État, l’Eglise protestante fait remarquer que ce discours s’inscrit dans le sens de la création d’un nouveau paradigme de gestion du pays.
« Aujourd’hui, l’Eglise Protestante salue à juste mesure le message du chef de l’Etat à la nation. Car son adresse a été empreinte à la fois de conciliation, bravoure et détermination allant dans le sens de la création d’un nouveau paradigme de gestion du pays et dont le sort ne serait plus le seul apanage d’une infime minorité au détriment de la majorité des compatriotes comme cela a toujours été le cas », a indiqué l’ECC.
Le chef a, dans son discours, annoncé les consultations des personnalités politiques et sociales afin de créer une union sacrée de la nation.
L’Eglise du Christ au Congo encourage le président de la République, Félix Tshisekedi à s’imprégner profondément des avis du peuple pour la refondation de l’action publique.
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net