Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

L'ECC se réjouit de l'adhésion de Félix Tshisekedi à l'idée des concertations nationales

2020-10-24
24.10.2020
2020-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/bokundoa_andre_et_tshisekedi_felix_20_0.jpeg -

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et le Rév. André Bokundoa, président national et représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC)

Le président national et représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo (ECC), André Bokundoa a, dans un message de ce samedi 24 octobre 2020, indiqué que son église se réjouit de l’adhésion du président de la République, Félix Tshisekedi à l’idée des concertations nationales qu’elle a tant préconisées depuis plusieurs années afin d’aborder les questions de fond qui bloquent le développement de la RDC.

Dans sa réaction à l’adresse à la nation du chef de l’État, l’Eglise protestante fait remarquer que ce discours s’inscrit dans le sens de la création d’un nouveau paradigme de gestion du pays.

« Aujourd’hui, l’Eglise Protestante salue à juste mesure le message du chef de l’Etat à la nation. Car son adresse a été empreinte à la fois de conciliation, bravoure et détermination allant dans le sens de la création d’un nouveau paradigme de gestion du pays et dont le sort ne serait plus le seul apanage d’une infime minorité au détriment de la majorité des compatriotes comme cela a toujours été le cas », a indiqué l’ECC.

Le chef a, dans son discours, annoncé les consultations des personnalités politiques et sociales afin de créer une union sacrée de la nation.

L’Eglise du Christ au Congo encourage le président de la République, Félix Tshisekedi à s’imprégner profondément des avis du peuple pour la refondation de l’action publique.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8525 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 25.10.2020 à 08:44
ET PUIS à quoi aboutissent les CONSULTATIONS ET CONCERTATIONS,? REPONSE à des ACCORDS;or TSHILOMBO A bien déclaré et cela est noté à JAMAIS pour HISTOIRE, que pour LUI aucun accord n'est digne d'être respecté SI LUI TSHILOMBO le juge bon, ALORS pourquoi un tel citoyen cherche à faire vider le peu qui reste ds les caisses de l ETAT avec des voyages, des réunions INUTILES???? QUAND ON A ECHOUE ET SURTOUT se sachant INBOMPETENT de plus le fruit d'une tricherie ON DEMISSIONNE et pas distraire 85 MILLIONS DE CONGOLAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 25.10.2020 à 01:28
Les "consultations "et concertations sont AVEUX d' ECHEC de TSHILOMBO, INCOMPETENT pour DIRIGER LA RDC/ En quoi le FCC a interdit TSHILOMBO de 1 / Amener les 95 Milliards de dollars qu'il avait promis 2/ NE PAS FAIRE CADEAU à l' Uganda des 10 MILLIARDS DE DOLLARS DE DETTE;3 /Ne pas dilapider les 1 3Milliards de dollars lui laissés par KABILA 4/S' installer à BENI pour finir les tueriees 5/Terminer les sots de moutons 6/Ne pas faire dégringoler le FC 7/Payer les enseignants en greve 8/ Chasser les pays envahisseurs 9 /Expulser l'ambassadeur RWANDAIS 10/ Ne pas laisser créer ni financer des milices tribales arméees? Ou est le rôle de frein du FC???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.10.2020 à 21:55
concertation avec qui ses opposants ? parce que sa coalition est en coalition avec le FCC hors ce le FCC qui détient la legitimité des urnes et majoritaire a moins de mettre son propre élection en cause il ne peut pas dire j'étais élu et dire que le FCC aussi élu par le meme peuple ne pas légitime donc c'est au peuple de trancher pas de nouvelles élections ainsi nous verrons si FELIX est vraiment populaire en RDC face a d'autres présidentiables

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 24.10.2020 à 21:34
CONCOLAIS CONGOLAISES, LUCHA, FILIMBI, LES CONFESSIONS RELIGIEUSES ,FARDC ,STOPPEZ VITE CE PARTI UNIQUE SATANIQUE qui est entrain de naitre devant vous / NE VOYEZ VOUS pas que KITENGE est entrain de relooker le MPR de MOBUTU avec :" Cette coalition, regroupe tTOUS les congolais. Que vous soyez AA, BB…venez " ? RAIS KABILA qu'est ce que le peuple congolais t'a fait pour que tu lui fasses subir ceci?Enfant prodiges nous vous avons recupéré avec DAJANET,ZOE tte la famille dispersée et en exil,nous t'avons encadré et compris 18 ans durant ET VOILA ou tu nous mènes: réincarnation satanique du MPR/Que Dieu Tout Puissant Protège le Conggo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 24.10.2020 à 20:39
Pauvre Félix,un président qui appelle les uns et les autres à son secours Du jamais vu,il aura en face de lui ceux qui sont en coalition avec lui au moment où on parle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 24.10.2020 à 20:19
Concertation nationale pour quelles raisons. Il faut laisser le pays avancer et laisser vos humeurs de côté. Concertation depuis 1990, il fautévoluer, il y a la constitution il faut avancer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations des leaders politiques: ” Personne n’acceptera, si c’est pour partager le pouvoir et oublier encore une fois le peuple.”( Nshole)
left
Article précédent Avec la bénédiction de Kitenge Yesu, Basile Olongo met en place une nouvelle coalition pour faire élire Félix Tshisekedi en 2023

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance