mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu: un homme et sa femme retrouvés assassinés dans leur maison à Bushwira



Retour Provinces

Sud-Kivu: un homme et sa femme retrouvés assassinés dans leur maison à Bushwira

Sud-Kivu: un homme et sa femme retrouvés assassinés dans leur maison à Bushwira 2020-10-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/kabare_territoire_sud_kivu_20_0.jpg -

Un homme et sa femme ont été retrouvés assassinés dans leur maison ce samedi 24 octobre 2020 à Canya, dans le groupement de Bushwira en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Selon le président de la Société Civile en territoire de Kabare, ces derniers auraient été assassinés par des bandits armés la nuit de vendredi à ce samedi.

“Ce couple a été tué ce vendredi pendant la nuit. Mais comme il y avait une autre attaque à Nshonga; les habitants ont pensé que c’est là qu’ont été tirés tous les coups de balle. C’est ce samedi pendant la journée que les enfants, tous de moins de 10 ans; ont découverts que leurs parents ont été assassinés la nuit. Ce sont eux qui ont ensuite alerté les habitants.” dit Emmanuel Bengehya.

Celui-ci dit condamner cet acte, et indique que plusieurs maisons ont également été visitées par des hommes en armes au village Nshonga; emportant avec eux argent et biens de valeur dans le même groupement de Bushwira.

Selon Bengehya, 6 personnes ont été tuées par des bandits armés; au cours des 14 derniers jours en territoire de Kabare. Il appelle les autorités compétentes à renforcer la sécurité des habitants.

Signalons qu’une insécurité grandissante sévit actuellement dans plusieurs groupements de Kabare. Des structures locales ne cessent de plaider pour le renforcement des éléments de la police et de l’armée dans la zone.

Certains attribuent la plus part de ces attaques à des groupes armés actifs dans le PNKB; qui tardent également à être neutralisés, malgré les multiples promesses des autorités.

Museza Cikuru (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Punelle RDC
512 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Kwango : apparition d'une maladie semblable au chikungunya dans la zone de santé de Kenge
AUTOUR DU SUJET

Sud-Kivu/Kabare: plusieurs cas de choléra signalés dans la zone de santé de Miti-Murhesa

Santé ..,

Sud-Kivu : 10 criminels lourdement armés dont 2 femmes arrêtés par la police à Bukavu

Provinces ..,

Mission de paix au Sud-Kivu: des Babembe récusent à leur tour Justin Bitakwira

Provinces ..,

Mission de paix au Sud-Kivu : des Banyamulenge récusent Justin Bitakwira et Claude Misare

Provinces ..,