mediacongo.net - Actualités - Nord-Kivu : le RCD/KML de Mbusa Nyamisi appelle la population à s’approprier les consultations annoncées par le chef de l’État



Retour Politique

Nord-Kivu : le RCD/KML de Mbusa Nyamisi appelle la population à s’approprier les consultations annoncées par le chef de l’État

Nord-Kivu : le RCD/KML de Mbusa Nyamisi appelle la population à s’approprier les consultations annoncées par le chef de l’État 2020-10-24
Provinces
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/mbusa_nyamwisi_antipas_20_0.jpg -

Antipas Mbusa Nyamwisi

Le Rassemblement Chrétien pour la Démocratie/Kisangani Mouvement de Libération (RCD/KML), branche du Nord-Kivu, encourage le président de la République à organiser des consultations avec les leaders politiques et sociaux de la République démocratique du Congo.

Dans une interview accordée à Actu 30 CD ce samedi 24 octobre 2020, le président fédéral de ce parti politique de Mbusa Nyamwisi a affirmé que ces consultations initiées par le chef de l’État sont la seule alternative acceptable pour le redressement du pays.

Ngulumira Amini a dit espérer que de ces assises des solutions aux différents problèmes qui gangrenent la société congolaise seront trouvées.

« Les multiples problèmes congolais doivent trouver la solution à travers les acteurs qui ont réellement la volonté d’aider le chef de l’État de répondre à ses promesses de la campagne électorale. À cet effet, il a notre soutien total », a-t-il dit.

Par ailleurs, le président fédéral du RCD/KML a réitéré son soutien aux initiatives du chef de l’État et appelé la population à s’approprier ces consultations.

« Je pense que les consultations annoncées par le chef de l’État lors de son discours à la nation tombent à point nommé et je demande au peuple congolais de s’en appropriier étant donné que c’est la seule alternative acceptable pour le moment afin d’éviter le pire aux congolais », a-t-il ajouté.

Dans son adresse à la nation vendredi 23 octobre 2020, le président Félix Tshisekedi a annoncé le début dès la semaine prochaine d’une série de consultations des leaders politiques et sociaux congolais afin de récueillir leurs opinions pour créer une « union sacrée de la nation ».

Cette annonce est intervenue dans un contexte politique caractérisé par la crise au sein de la coalition FCC-CACH, renforcée par la prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels nommés juillet dernier par Félix Tshisekedi. Des nominations contestées par le Front Commun pour le Congo (FCC).

Fidèle Kitsa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
2971 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 25.10.2020 à 08:51

ET PUIS à quoi aboutissent les CONSULTATIONS ET CONCERTATIONS,? REPONSE à des ACCORDS;or TSHILOMBO A bien déclaré et cela est noté à JAMAIS pour HISTOIRE, que pour LUI aucun accord n'est digne d'être respecté SI LUI TSHILOMBO le juge bon, ALORS pourquoi un tel citoyen cherche à faire vider le peu qui reste ds les caisses de l ETAT avec des voyages, des réunions INUTILES???? QUAND ON A ECHOUE ET SURTOUT se sachant INCOMPETENT de plus le fruit d'une tricherie ON DEMISSIONNE et pas distraire 85 MILLIONS DE CONGOLAIS

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 25.10.2020 à 01:24

Les "consultations "et concertations sont AVEUX d' ECHEC de TSHILOMBO, INCOMPETENT pour g DIRIER LA RDC/.En quoi le FCC a interdit TSHILOMBO de 1./ Amener les 95 Milliards de dollars qu'il avait promis 2/ NE PAS FAIRE CADEAU à l' Uganda des 10 MILLIARDS DE DOLLARS DE DETTE;3./Ne pas dilapider les 1.3Milliards de dollars lui laissés par KABILA 4/S' installer à BENI pour finir les tueriees 5/Terminer les sots de moutons 6/Ne pas faire dégringoler le FC 7/Payer les enseignants en greve 8/ Chasser les pays envahisseurs 9 /Expulser l'ambassadeur RWANDAIS 10/ Ne pas laisser créer ni financer des milices tribales arméees? Ou est le rôle de frein du FC???

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 25.10.2020 à 01:21

Les "consultations "et concertations sont AVEUX d' ECHEC de TSHILOMBO, INCOMPETENT pour régler des situations.En quoi le FCC a interdit TSHILOMBO de 1./ Amener les 95 Milliards de dollars qu'il avait promis 2/ NE PAS FAIRE CADEAU à l' Uganda des 10 MILLIARDS DE DOLLARS DE DETTE;3./Ne pas dilapider les 1.3Milliards de dollars lui laissés par KABILA 4/S' installer à BENI pour finir les tueriees 5/Terminer les sots de moutons 6/Ne pas faire dégringoler le FC 7/Payer les enseignants en greve 8/ Chasser les pays envahisseurs 9 /Expulser l'ambassadeur RWANDAIS 10/ Ne pas laisser créer ni financer des milices tribales arméees? Ou est le rôle de frein du FC???

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.10.2020 à 22:01

il y auras beaucoup de déçues, tout ceux qui ont échoués espèrent maintenant renaitre de leurs cendres grace a la stupidité de Tshilombo ,si TSHILOMBO et son clan n'ont pas reçues de travailler avec le FCC après LAMUKA et Kamerhe comment ils réussiront avec tout les autres ?

Non 8
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 24.10.2020 à 21:54

Mbusa espere decrocher un job. Rien de republicain dans cette declaration.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 24.10.2020 à 21:51

ONCOLAIS CONGOLAISES, LUCHA, FILIMBI, LES CONFESSIONS RELIGIEUSES ,FARDC ,STOPPEZ VITE CE PARTI UNIQUE SATANIQUE qui est entrain de naitre devant vous / NE VOYEZ VOUS pas que KITENGE est entrain de relooker le MPR de MOBUTU avec :" Cette coalition, regroupe tTOUS les congolais. Que vous soyez AA, BB…venez " ? RAIS KABILA qu'est ce que le peuple congolais t'a fait pour que tu lui fasses subir ceci?Enfant prodiges nous vous avons recupéré avec DAJANET,ZOE tte la famille dispersée et en exil,nous t'avons encadré et compris 18 ans durant ET VOILA ou tu nous mènes: réincarnation satanique du MPR/Que Dieu Tout Puissant Protège le Con

Non 6
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,

Conclusions très attendues des consultations du Palais de la nation : le président Félix...

Politique ..,