Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Nord-Kivu : le RCD/KML de Mbusa Nyamisi appelle la population à s’approprier les consultations annoncées par le chef de l’État

2020-10-24
24.10.2020
Provinces
2020-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/mbusa_nyamwisi_antipas_20_0.jpg -

Antipas Mbusa Nyamwisi

Le Rassemblement Chrétien pour la Démocratie/Kisangani Mouvement de Libération (RCD/KML), branche du Nord-Kivu, encourage le président de la République à organiser des consultations avec les leaders politiques et sociaux de la République démocratique du Congo.

Dans une interview accordée à Actu 30 CD ce samedi 24 octobre 2020, le président fédéral de ce parti politique de Mbusa Nyamwisi a affirmé que ces consultations initiées par le chef de l’État sont la seule alternative acceptable pour le redressement du pays.

Ngulumira Amini a dit espérer que de ces assises des solutions aux différents problèmes qui gangrenent la société congolaise seront trouvées.

« Les multiples problèmes congolais doivent trouver la solution à travers les acteurs qui ont réellement la volonté d’aider le chef de l’État de répondre à ses promesses de la campagne électorale. À cet effet, il a notre soutien total », a-t-il dit.

Par ailleurs, le président fédéral du RCD/KML a réitéré son soutien aux initiatives du chef de l’État et appelé la population à s’approprier ces consultations.

« Je pense que les consultations annoncées par le chef de l’État lors de son discours à la nation tombent à point nommé et je demande au peuple congolais de s’en appropriier étant donné que c’est la seule alternative acceptable pour le moment afin d’éviter le pire aux congolais », a-t-il ajouté.

Dans son adresse à la nation vendredi 23 octobre 2020, le président Félix Tshisekedi a annoncé le début dès la semaine prochaine d’une série de consultations des leaders politiques et sociaux congolais afin de récueillir leurs opinions pour créer une « union sacrée de la nation ».

Cette annonce est intervenue dans un contexte politique caractérisé par la crise au sein de la coalition FCC-CACH, renforcée par la prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels nommés juillet dernier par Félix Tshisekedi. Des nominations contestées par le Front Commun pour le Congo (FCC).

Fidèle Kitsa
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8511 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 25.10.2020 à 08:51
ET PUIS à quoi aboutissent les CONSULTATIONS ET CONCERTATIONS,? REPONSE à des ACCORDS;or TSHILOMBO A bien déclaré et cela est noté à JAMAIS pour HISTOIRE, que pour LUI aucun accord n'est digne d'être respecté SI LUI TSHILOMBO le juge bon, ALORS pourquoi un tel citoyen cherche à faire vider le peu qui reste ds les caisses de l ETAT avec des voyages, des réunions INUTILES???? QUAND ON A ECHOUE ET SURTOUT se sachant INCOMPETENT de plus le fruit d'une tricherie ON DEMISSIONNE et pas distraire 85 MILLIONS DE CONGOLAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 25.10.2020 à 01:24
Les "consultations "et concertations sont AVEUX d' ECHEC de TSHILOMBO, INCOMPETENT pour g DIRIER LA RDC/ En quoi le FCC a interdit TSHILOMBO de 1 / Amener les 95 Milliards de dollars qu'il avait promis 2/ NE PAS FAIRE CADEAU à l' Uganda des 10 MILLIARDS DE DOLLARS DE DETTE;3 /Ne pas dilapider les 1 3Milliards de dollars lui laissés par KABILA 4/S' installer à BENI pour finir les tueriees 5/Terminer les sots de moutons 6/Ne pas faire dégringoler le FC 7/Payer les enseignants en greve 8/ Chasser les pays envahisseurs 9 /Expulser l'ambassadeur RWANDAIS 10/ Ne pas laisser créer ni financer des milices tribales arméees? Ou est le rôle de frein du FC???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 25.10.2020 à 01:21
Les "consultations "et concertations sont AVEUX d' ECHEC de TSHILOMBO, INCOMPETENT pour régler des situations En quoi le FCC a interdit TSHILOMBO de 1 / Amener les 95 Milliards de dollars qu'il avait promis 2/ NE PAS FAIRE CADEAU à l' Uganda des 10 MILLIARDS DE DOLLARS DE DETTE;3 /Ne pas dilapider les 1 3Milliards de dollars lui laissés par KABILA 4/S' installer à BENI pour finir les tueriees 5/Terminer les sots de moutons 6/Ne pas faire dégringoler le FC 7/Payer les enseignants en greve 8/ Chasser les pays envahisseurs 9 /Expulser l'ambassadeur RWANDAIS 10/ Ne pas laisser créer ni financer des milices tribales arméees? Ou est le rôle de frein du FC???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 24.10.2020 à 22:01
il y auras beaucoup de déçues, tout ceux qui ont échoués espèrent maintenant renaitre de leurs cendres grace a la stupidité de Tshilombo ,si TSHILOMBO et son clan n'ont pas reçues de travailler avec le FCC après LAMUKA et Kamerhe comment ils réussiront avec tout les autres ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 24.10.2020 à 21:54
Mbusa espere decrocher un job. Rien de republicain dans cette declaration

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 24.10.2020 à 21:51
ONCOLAIS CONGOLAISES, LUCHA, FILIMBI, LES CONFESSIONS RELIGIEUSES ,FARDC ,STOPPEZ VITE CE PARTI UNIQUE SATANIQUE qui est entrain de naitre devant vous / NE VOYEZ VOUS pas que KITENGE est entrain de relooker le MPR de MOBUTU avec :" Cette coalition, regroupe tTOUS les congolais. Que vous soyez AA, BB…venez " ? RAIS KABILA qu'est ce que le peuple congolais t'a fait pour que tu lui fasses subir ceci?Enfant prodiges nous vous avons recupéré avec DAJANET,ZOE tte la famille dispersée et en exil,nous t'avons encadré et compris 18 ans durant ET VOILA ou tu nous mènes: réincarnation satanique du MPR/Que Dieu Tout Puissant Protège le Con

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Prestation de serment des juges : le PPRD félicite les députés et sénateurs FCC Kasaï Central qui ont boycotté l’invitation de Tshisekedi
left
Article précédent Nord-Kivu: les FARDC attaquent les FDLR à Kamatembe

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance