Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri: une importante quantité d’or et d’argent emportée dans un cambriolage à Mongbwalu (Djugu)

2020-10-25
25.10.2020
2020-10-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/Ituri_cambriolage_a_Mongbwalu.jpg -

Des hommes armés habillés en tenue militaire ont pillé plusieurs biens de valeur dans une incursion signée la soirée de ce samedi 24 octobre 2020 au centre de Nzebi et au quartier Kilo-Moto en commune rurale de Mongbwalu dans le territoire de Djugu, à 85 km de Bunia chef-lieu de province de l’Ituri.

Dodo Isaac, chef d’avenue Ciment 1 à Nzebi centre livre la nouvelle à buniaactualite.com, précise que plus de 5 millions de francs congolais et de l’or évalué à plus de deux millions de francs congolais ont été emportés par ces bandits armés chez un négociant d’or appelé Joël Maki.

80 téléphones portables ont également été pillés chez un commerçant nommé Mbale.

Dans une autre boutique appartenant à un certain Kakule, les mêmes cambrioleurs ont récupéré deux téléphones portables servant de transfert d’argent et d’unités ainsi qu’une paire de jambiaires avant de s’emprendre à une autre boutique voisine où tout l’argent vendu a été emporté.

« C’est vers 19h30 lorsqu’ils sont arrivés. Ils ont commencé à tirer directement. Ils étaient habillés en tenue militaire et le chargé d’opérations donnait l’ordre en Lingala disant de tirer sur toute personne qui sortira à l’extérieur… Ils sont entrés chez ce petit Joël. Il avait l’argent estimé à 7 millions de Fc… Chez Mbalé ils ont pris 80 téléphones…» a précise notre source.

Pour bien mener leurs opérations, ces bandits armés non encore identifiés tiraient en l’air.

Et quelques militaires FARDC qui venaient en rescousse ont répondu également en tirant en l’air, ce qui leur permis de s’en fuire en prenant la direction de l’église CECA-20, selon notre source.

Aucune perte en vie humaine ni des blessés n’ont été enregistrés lors de ce cambriolage qui a créé une vive panique au sein de la population habitant le quartier Kilo-Moto.

 

Gloire Mumbesa (Correspondant à Bunia)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Djugu: un éboulement de terre fait 3 morts à Djangapoli, près de Mongbwalu
left
Article précédent Kasaï : Impayé depuis plusieurs mois, le ministre provincial des relations interprovinciales démissionne

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance