mediacongo.net - Actualités - Coalition FCC-CACH : "Le match est fini" (Kyungu Wa Kumwanza)



Retour Politique

Coalition FCC-CACH : "Le match est fini" (Kyungu Wa Kumwanza)

Coalition FCC-CACH : "Le match est fini" (Kyungu Wa Kumwanza) 2020-10-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/kyungu-wa-kumwanza_Meeting_a_la_Kenya_a_Lubumbashi.jpeg -

Beaucoup sont ceux qui s’accordent à dire que les fissures sont quasiment visibles au sein de la coalition au pouvoir FCC- CACH après l’adresse à la Nation du Chef de l’État, ce vendredi 23 octobre.

Le Président de l’UNAFEC (Union Nationale des Fédérations du Congo), Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a déclaré lors de son point de presse tenu à Lubumbashi que le discours du Chef de l’État , Félix Tshisekedi a mis fin à la coalition au pouvoir FCC-CACH.

« Le match est fini. Les gens du FCC pensaient que la RDC était leur propriété privée, leur butin de guerre.»

L’ancien Gouverneur du Katanga note que la suite apocalyptique de la coalition FCC-CACH nouée au lendemain de la publication des résultats électoraux en janvier 2019 était prévisible depuis longtemps.

L’UNAFEC attend la démission des acteurs du FCC des institutions

« Son discours a mis fin aux manœuvres diaboliques découvertes au sein du Front Commun pour le Congo (FCC). Nous le disions depuis tout ce temps, la coalition finira par la collusion, et nous voilà à cette collusion », a dit l’artisan du Fédéralisme du Congo qui trouve davantage de motifs de renouveler sa confiance au Chef de l’État dans les efforts entrepris pour faire sortir le pays du carcan politique qui le liait.

« Félix Tshisekedi est un don de Dieu. Il y a trop de sang qui a coulé. Maintenant que Dieu a exaucé nos prières, nos pleures, nos cris. Les violeurs de la constitution sont les FCC parce qu’ils ont fait 18 ans au lieu de 10 ans. Si on constate que vous ne voulez pas collaborer, le match est terminé pour vous. Bye bye aux diables du FCC », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Le souhait de l’UNAFEC est de voir les présidents de deux chambres du parlement et le premier ministre démissionner. Je lance un appel à tous les combattants de l’opposition ancienne, à tous ceux qui ont souffert dans leurs chaires, dans leurs âmes, à tous ceux qui ont perdu les leurs, parents comme enfants ; il est temps de faire honneur à Dieu et entourer Félix Tshisekedi. Nous allons gagner tous afin de barrer la route au FCC. »

Félix Tshisekedi remporte la première manche et s’assied solidement. Une question est de savoir si sa victoire sur le FCC est-elle cuisante et permanente pour ne plus croire à un retournement de situation lors de la 2ème manche. On observe le silence dans les rangs du FCC , néanmoins la réplique est incessamment attendue.

Les divergences qui divisent le FCC-CACH principalement sur les ordonnances du 17 juillet dernier, à l’origine même du blocage institutionnel persistent au sein de la coalition.

Atibu Gédéon
24H.cd / Africa24sur24 / MCP, via mediacongo.net
4841 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 26.10.2020 à 00:42

Pourquoi,après son AVEU D 'INCOMPTENCE ET ECHEC,le citoyen TSHILOMBO cherche til à faire vider le peu qui reste ds les caisses de l' ETAT avec des voyages, des réunions INUTILES???? QUAND ON A ECHOUE ET SURTOUT se sachant INCOMPETENT et de plus le fruit d'une tricherie ON DEMISSIONNE et on ne cherche pas distraire 85 MILLIONS DE CONGOLAIS

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.10.2020 à 20:39

SALIMA ; a una aya beau frère, LAMUKA vient de répondre a Tshilombo le plan MAFA a moins que tu ne sait pas le contenue du plan MAFA ? kamerhe en prison l'UNC aussi montent les enchères après tellement vendue l'état de droit sur la prison de kamerhe ,d'ailleurs tu fais partie, comment amnistié kamerhe ? voilas la panique de vos gourous comme MBATA qui fait maintenant pression sur ILUKAMBA pour sauvé le couillon tshilombo

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 25.10.2020 à 19:45

"Le Match est fini". Olinga, olinga te! C'est un moribond de Fcc qui trimballe encore des vieilles casseroles faisant des tintamarres en ville. Même kingakati se barricade déjà contre le pèlerinage à tintamarres du Fcc. Match abu ooo pia!

Non 10
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le katangais | BD1AYZU - posté le 25.10.2020 à 19:41

Kyungu wa kumwanza le caméléon de la politique congolaise!! Le vieux en âge mais trop petit en sagesse.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yes or No | 4IDYVS3 - posté le 25.10.2020 à 19:09

Papa Kyungu, attends la fin de consultations même le portefeuille sera repartagé et je ne pense pas que vous serez encore PCA.

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 25.10.2020 à 18:30

IL VOUS FAUDRA INTEGRER LE CNPP DE KITENGE diable pour EFFAçER CECI : 6 Janvier 2019 TSHISEKEDI est CONVOQUE a Kingakati. TSHISEKEDI EST DEBORDANT DE JOIE CAR s’attendant à être nommé par KABILA comme PremierMin DE SHADARI, Félix,et Bifor,arrivera avec 2 Heures de retard. Kabila est furieux mais surprise :après que sur demande de KABILA , NANGA présente les (VRAIS )résultats des élections à Tshisekedi , Kabila évoque alors le scénario de FABRICATION de victoire à un Tshisekedi incrédule”.(Hébété,TSHILOMBO S' EST MIS A GENOUX POUR REMERCIER KABILA .Les vidéo prises en cachette EXISTENT

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.10.2020 à 17:59

certains chez Tshilombo commence a comprendre si on élargie le pouvoir certains en place proche de TSHILOMBO devras cédés leurs postes pour faire place aux nouveaux entrants

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 25.10.2020 à 17:11

RECTIFIE . Et puis si alors que tu dis être "président", et que tu AVOUES à la face du monde que un sans fonction TE "BLOQUE" et te fais ECHOUER,cela équivaut à dire que ce sans fonction est PLUS PUISSANT et plus DOUE que toi dans tous les domaines de la vie du pays et que tu es INCOMPETENT pour le poste auquel IL t'a nommé donc au lieu de chercher à FABRIQUER des échapatoires,toi DEMISSIONNE avec l'aveu de ton incompétence et ECHEC ET ne cherches PAS à faire dépenser le fonds des caisses que tu as vidé

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 25.10.2020 à 17:03

Et puis si alors que tu dis être "président", et que tu AVOUES à la face du monde que un sans fonction TE "BLOQUE" et te fais ECHOUER,cela équivaut à dire que ce sans fonction est PLUS PUISSANT ET DOUE que toi dans tous les domaines de la vie du pays et que tu es INCOMPETENT pour le poste auquel IL t'a nommé donc au lieu de chercher à FABRIQUER des échapatoires,toi DEMISSIONNE avec l'aveu de ton incompétence et ECHEC dans tous les dommaines de la vie du pays:

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 25.10.2020 à 16:51

Le malheur d'être vieux sans être muntu. La parole muntu chez le Kongo veut dire un sage, un honorable qui vit suivant les règles de la société. Le terme est utilisé indépendamment de l'âge. La parole opposée à muntu c'est zoba. Le messieur est zoba depuis....la nuit des temps.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 25.10.2020 à 15:53

BANDOKI BAKOBATAMA NA NSE YA BA DRAP

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.10.2020 à 15:30

UN autre candidat au "CNPP" de KITENGE ou divague déja OLONGO Pour le fou qui mange les excréments du dépotoir de l'avenue SAIO ce sont les LES voisins kimbanguistes et les passants normaux qui sont FOUS: l'aliéné KYUNGU VOIT DES "manœuvres diaboliques" aillEurs que chez le sataniste KITENGE diable QUI l' attends ds son "CNPP" ou divague déja BASILE OLONGO

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 25.10.2020 à 15:28

UN autre candidat au "CNPP" de KITENGE ou divague déja OLONGO Pour le fou qui mange les excréments du dépotoir de l'avenue SAIO ce sont les LES voisins kimbauistes et les passants normaux qui sont FOUS: l'aliéné KYUNGU VOIT DES "manœuvres diaboliques" aillEurs que chez le sataniste KITENGE diable l' attends ds son "CNPP" ou divague déja OLONGO

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 25.10.2020 à 15:05

Les autoreverses de la politique congolaise,ils ne cesseront jamais d'étonner

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 25.10.2020 à 15:04

Les autoreverses de la politique congolaise,ils ne cesseront jamais d'étonner

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 25.10.2020 à 14:25

voilas pourquoi TSHILOMBO avait nommé le vieux KYUNGU PCA de la pure corruption pour avoir des gens capables de soutenir son incompétences ,le FCC laisse Tshilombo s'embourbés seul ,attends tranquillement la constitution en mains ,nous verrons la suite ,il vas pleurnichés chez qui ? chez les Katumbi ,Bemba, FAYULU ,Bahati ? il devient encore plus ridicule et les Kyungu avec qui risque de perdre leurs postes bientôt en cas de remaniement ou changement de PM

Non 8
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Union sacrée : les groupes parlementaires MS-G7, AMK et Alliés et MLC/ADN condamnent les...

Politique ..,

Fiyou Ndondoboni : « Il n'a jamais été question de postes à l'Union sacrée »

Politique ..,

Union Sacrée : Félix Tshisekedi veut sortir du piège !

Politique ..,

Bahati Lukwebo : "Ensemble pour la République n'a pas quitté l'Union sacrée"

Politique ..,