mediacongo.net - Actualités - Lubero: L’armée déloge les miliciens maï-maï au village Kanzanza



Retour Provinces

Lubero: L’armée déloge les miliciens maï-maï au village Kanzanza

Lubero: L’armée déloge les miliciens maï-maï au village Kanzanza 2020-10-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/fardc_patrouille_20_021452.jpg -

Des violents affrontements ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux miliciens maï maï basés Kanzanza dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu. Les accrochages ont eu lieu à l’aube de ce dimanche 25 octobre 2020.

L’administrateur du territoire précité affirme que l’armée régulière a délogé les miliciens maï-maï de Kanzanza lors ces combattants. Tout en félicitant les FARDC pour l’expoit, Richard Nyembo invite les habitants à regagner ce village jadis occupé par le miliciens.

“Nos FARDC ont lancé l’assaut ce matin à Kanzanza, ils ont mis en déroute tous les maï-maï qui occupaient la zone et leur Général autoproclamé Shetani est en fuite. Nous demandons à la population de Kanzanza et toutes les agglomérations voisines de retourner leurs milieux respectifs car la situation est sous contrôle de nos forces de sécurité”, a fait savoir l’autorité territoriale.

Enfin, Richard Nyembo appelle la population du sud du territoire de Lubero à collaborer avec les services de sécurité afin d’éradiquer définitivement les groupes armés qui insecurisent cette partie. La paix ou la sécurité n’est pas seulement une affaire des forces de l’ordre mais de tout le monde, a-t-il chuté.

Jusqu’à la rédaction de cet article, le bilan humain ou matériel des affrontements n’est pas encore dévoilé par les services habilités.

Dieubon Mughenze
Election - Net / MCP, via mediacongo.net
358 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga : un officier de police criminelle Parmi les criminels qui ont tiré sur un cambiste à Lubumbashi.
AUTOUR DU SUJET

Lubero : au moins 300 familles vivent sans assistance et dans des conditions difficiles à...

Provinces ..,

Lubero: évasion au cachot PNC/Kamandi, le CIDHOPE s’indigne

Provinces ..,

Lubero: Destitution du colonel de la PNC pris en flagrant délit de viol !

Provinces ..,

Rutshuru : Le REDHODEP appelle le Chef de l’État à se saisir du cas de 800 ménages des...

Provinces ..,