mediacongo.net - Actualités - Coronavirus: l'Espagne proclame un état d'urgence sanitaire pour six mois et l'instauration d'un couvre-feu



Retour Monde

Coronavirus: l'Espagne proclame un état d'urgence sanitaire pour six mois et l'instauration d'un couvre-feu

Coronavirus: l'Espagne proclame un état d'urgence sanitaire pour six mois et l'instauration d'un couvre-feu 2020-10-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/espagne_sanchez_20_0214512.jpg -

Face à la deuxième vague de Covid-19, le gouvernement espagnol se mobilise. Le Premier ministre Pedro Sanchez a annoncé, dimanche 25 octobre, l'instauration d'un état d'urgence sanitaire jusqu'au début du mois de mai 2021. Celui-ci s'accompagne d'un couvre-feu nocturne dans tout le pays, à l'exception des îles Canaries. «La situation que nous traversons est extrême», a déclaré Pedro Sanchez dans une allocution télévisée.

Selon lui, ce «état d'alerte», équivalent de l'état d'urgence sanitaire, est «la mesure la plus efficace pour infléchir la courbe des contagions».

Cette semaine, l'Espagne a franchi le cap du million de cas de Covid-19. Le couvre-feu devrait s'étendre, en principe, de 23 heures à 6 heures, avec des ajustements possibles en fonction des régions. Le Premier ministre a précisé que l'état d'urgence sanitaire doit durer 15 jours et qu'il demandera aux députés de le prolonger «jusqu'à début mai».


RFI / MCP, via mediacongo.net
610 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : les États-Unis laisseront entrer début novembre tous les voyageurs entièrement...

Monde ..,

Covid-19 : les gestes barrières jetées à la poubelle à Kinshasa

Provinces ..,

Les frais de test de covid-19 passent de 30 à 15 USD entre le Burundi et la RDC

Société ..,

Maniema : Le prix du test Covid-19 passe de 30 à 20 $

Provinces ..,