mediacongo.net - Actualités - Vuemba et le MPCR soutiennent les consultations lancées par Félix Tshisekedi



Retour Politique

Vuemba et le MPCR soutiennent les consultations lancées par Félix Tshisekedi

Vuemba et le MPCR soutiennent les consultations lancées par Félix Tshisekedi 2020-10-26
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/Vuemba-et-le-MPCR.jpg -

Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Jean-Claude Vuemba est favorable à l’idée des consultations politiques annoncées par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à l’occasion de son adresse à la nation.

Dans une interview accordée dimanche Ouraganfm.cd, l’initiateur du Mouvement du peuple congolais pour la République (MPCR ) a fait remarquer que cette démarche du chef de l’État revêt d’une importance capitale.

« Je soutiens et je dis que le MPCR est derrière le chef de l’État pour ces consultations pour l’Union sacrée de la nation », a-t-il indiqué.

La première autorité du Kongo Central souligne que le moment est venu pour que le président Félix Tshisekedi puisse prendre ses responsabilités.

« Il était urgent et presque temps que le président de la République puisse s’assumer. Quand on est chef de l’État, on n’a pas d’état d’âme. Nous l’avons vu avec Joseph Kabila. Il n’en avait jamais eu. Souvenez-vous pendant les treize ans que moi, j’ai vécu personnellement à l’Assemblée nationale… », a-t-il dit.

Jean-Claude Vuemba appelle la famille politique de Joseph Kabila à la modestie, car soutient-il, les résultats qu’ils ont obtenus aux dernières élections, ont été le fruit d’une vaste tricherie.

« Êtes-vous vraiment sûr que les députés nationaux, provinciaux, sénateurs que vous avez, c’est le peuple qui les a envoyés ? Qui ne sait pas que la liste des députés PPRD a été fabriquée au bureau du directeur de cabinet ( de l’ancien chef de l’Etat Ndlr), Néhémie Mwilanya. Tout le monde le sait. Il ne faut pas qu’ils puissent prendre les gens pour des cons ».

Et d’ajouter « pourquoi ont-ils peur qu’on puisse dissoudre l’Assemblée nationale ? Tout simplement parce qu’ils savent qu’ils ne reviendront qu’après 15 ou 20 ans ».

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
599 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

"J’envoie des ondes positives à nos deux équipes à la coupe du monde et au Chan" (Barbara...

Sport ..,

Les Gouverneurs de province décident de relancer l’Association des provinces de la RDC

Provinces ..,

Mondial de handball: l’Angola et la RDC chutent d’entrée

Sport ..,

Nord-Kivu : 5 présumés criminels appréhendés par l’armée avec leurs munitions à Masisi

Provinces ..,