Les consultations annoncées par le Chef de l’Etat continuent à susciter de vives réactions en RDC. De son coté, le Prophète Denis Lessie, auteur d’une révélation très controversée il y a peu, se dit très favorable à l’initiative prise par le Chef de l’Etat. Le célèbre prophète demande cependant à Félix Tshisekedi de ne pas commettre l’erreur d’armer ses adversaires de l’opposition.
« Il y a des hommes plus dangereux dans l’opposition que dans le FCC. Il y a un danger parce que certains hommes vont lui tendre la main par intérêt, puis vont le nuire. Il y a de serpent à plusieurs têtes. La grande erreur de Félix Tshisekedi serait d’armer ses adversaires de l’opposition comme l’a fait Kabila », a dit Denis Lessie dans une interview accordée dans une chaine Youtube.
Le chef de l’église « Arche de Noé » fait observer qu’au sein de l’opposition certains leaders gardent encore une haine contre Félix Tshisekedi après les discussions de Génève. Ces leaders, dit-il, ne pouvaient pas s’attaquer à Félix Tshisekedi de peur de renforcer Kabila. « ils ont leurs agendas cachés », renchérit-il.
Denis Lessie souhaite dès lors une vraie réconciliation entre le FCC et le CACH. « Il faut une réconciliation sincère entre FCC-CACH nous allons sombrer dans le chaos. Je n’ai pas confiance à l’opposition. Kabila et Félix comprennent la même chose. Ce sont leurs hommes, qui ont des agendas cachés. Ce sont des gens que l’Eternel va frapper ».
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net