Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Consultations annoncées en RDC : « la grande erreur de Félix Tshisekedi serait d’armer ses adversaires de l’opposition comme l’a fait Kabila » (Denis Lessie)

2020-10-26
26.10.2020
2020-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/denis_lessie_20_0214512.jpg -

Les consultations annoncées par le Chef de l’Etat continuent à susciter de vives réactions en RDC.  De son coté, le Prophète Denis Lessie, auteur d’une révélation très controversée il y a peu, se dit très favorable à l’initiative prise par le Chef de l’Etat.  Le célèbre prophète demande cependant à Félix Tshisekedi de ne pas commettre l’erreur d’armer ses adversaires de l’opposition.

 « Il y a des hommes plus dangereux dans l’opposition que dans le FCC. Il y a un danger parce que certains hommes vont lui tendre la main par intérêt, puis vont le nuire. Il y a de serpent à plusieurs têtes. La grande erreur de Félix Tshisekedi serait d’armer ses adversaires de l’opposition comme l’a fait Kabila », a dit Denis Lessie dans une interview accordée dans une chaine Youtube.

 
Le chef de l’église « Arche de Noé » fait observer qu’au sein de l’opposition certains leaders gardent encore une haine contre Félix Tshisekedi après les discussions de Génève. Ces leaders, dit-il, ne pouvaient pas s’attaquer à Félix Tshisekedi de peur de renforcer Kabila. « ils ont leurs agendas cachés », renchérit-il.

Denis Lessie souhaite dès lors une vraie réconciliation entre le FCC et le CACH. « Il faut une réconciliation sincère entre FCC-CACH nous allons sombrer dans le chaos. Je n’ai pas confiance à l’opposition. Kabila et Félix comprennent la même chose. Ce sont leurs hommes, qui ont des agendas cachés. Ce sont des gens que l’Eternel va frapper ».


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8579 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 26.10.2020 à 13:19
Bien dit prophète. Felix ne doit pas penser avoir des anges dans l'opposition; ils sont même parfois plus dangereux que que ceux du FCC que Felix récuse.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.10.2020 à 09:44
Tout le monde est il déjà envôuté et rendu débile mental par le CNPP de Kitenge diable ou quoi ? Quand en avouant son INCOMPETENCE ET ECHEC,l’ apprenti BEBE DOC déclare, acculé : 3 « Venez aux concertations /Consultations MAIS sachez que pour moi , AUCUN accord n’est valable quand je l’estimerai bon pour MOI »:il l’a déjà fait avec vs tous il le REPETE et tous comme des aliénés mentaux vous lui dites OK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Félix Tshisekedi prépare un plan machiavélique pour esquiver les élections de 2023" (Jacques Issongo)
left
Article précédent Union sacrée prônée par Tshisekedi: “Il faut être prudent,les opinions personnelles n’engagent ni Ensemble ni Moïse Katumbi.” (Conseiller)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance