Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Union sacrée prônée par Tshisekedi: “Il faut être prudent,les opinions personnelles n’engagent ni Ensemble ni Moïse Katumbi.” (Conseiller)

2020-10-26
26.10.2020
2020-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/katumbi_moise_20_0214451.jpg -

Des réactions fusent de partout pour marquer leurs adhésion et conditions à l’appel du Chef de l’État de vouloir entamer des consultations avec les forces politiques vives au terme desquelles une ” Union sacrée de la Nation sera mise en place.

 
Après certaines déclarations unilatérales au mieux personnelles de certains membres de l’Ensemble pour le Changement prêtant à Katumbi d’y être d’ores-et-déjà favorable. Il n’est en pas le cas pour l’instant, a précisé Michael Tshibangu, conseiller de Moïse Katumbi chargé des Télécommunications, de NTIC et de l’Économie numérique.

” Eh bien, je ne peux pas dire que Moïse Katumbi dira Oui ou qu’il dira non. Tout ce que je dis , c’est que pour le moment, Moïse Katumbi / Ensemble n’a pas encore officiellement réagi.”

Michael Tshibangu ajoute à cela pour prévenir qu’il ” faut être prudent, car les opinions personnelles n’engagent ni Ensemble ni Moïse Katumbi.” a-t-il confié à 24H.CD.

Retour vers l’accord de Genève ?

La coalition FCC- CACH serait à deux doigts de voler en éclats. C’est dans cette perception que Félix Tshisekedi serait en quête de nouveaux alliés circonstanciels pour 40 mois environ qui lui restent à passer à la tête de la magistrature suprême.

Martin Fayulu , Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi seraient parmi les gros poissons que voudrait repêcher le Chef de l’État.

Le temps que Moïse Katumbi communique officiellement sa position. Certains de ses proches attendent de lui une fin de non recevoir à cette invitation. Selon eux , ” Tshilombo n’est pas fiable.”


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8898 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 26.10.2020 à 13:26
C'est très bien de comprendre la versatilité d'un homme que représente ce Felix Je pense qu'il finira mal sa vie politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NOUZO @SN5JCVF   Message  - Publié le 26.10.2020 à 11:28
Pour moi, je pense que Martin FAYULU et Jean Pierre Bemba sont suffisamment intelligents pour éviter d'être encore roulés par Félix TSHILOMBO 1 A Kinshasa, tout le monde (FATSHI,JP,MAFA) avait bu le "MBONDO" pour avoir un candidat commun contre FCC et ce, pour le changement 2 A Genève, après le choix de MAFA comme candidat commun, FATSHI déclare le même jour que le changement c'est MAFA 3 Quelques heures après, sur instruction de sa base, FATSHI se réunit avec VK pour devenir Candidat de CACH afin de réduire les chances de MAFA et ce, en complicité avec le Raïs JK 4 LAMUKA demande à Félix de revenir à la raison, refus catégorique de FATSHI qui considère les autres comme des occultistes 5 Après la victoire éclatante de MAFA à l'issue de l'élection présidentielle du 30 décembre 2018, FATSHI fait un "deal" avec le Raïs JK pour être nommé Président à la place de MAFA 6 MAFA propose, après le hold-up électoral perpétré par JK en faveur de Félix, des reformes en vue de réorganiser les élections mais Félix lui réserve une fin de non recevoir 7 LAMUKA dénonce la nocivité de la coalition FCC-CACH qui est contre le peuple,...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Pierre @SPV26T9   Message  - Publié le 26.10.2020 à 11:28
Il serait trop imprudent de se joinder à Tshisekedi qui cherche maintenant des beguiles après une serrie des trahisons à ses amis Il Trahit Lamuka sur l’accord de Génève Il trahit Kamhere sur l’accord de Nairobi Il est entrain de Trahir Kabila sur l’ accord de Kingakati Il a meme trahi les congolais avec ses nominations tribales et l’équipe de ses amis qui se promenaient en Europe qui suillent la Présidence de la RDC Moise! ne te fais pas salir avec cette histoire de Tshisekedi et Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 26.10.2020 à 11:25
" TALA SIMA ZONGA MUTU ", pas pour les Kasaiens, " ATALI SIMA, ATIKALI NYAMA ". Ces meme Kasaiens avaient dit " nous n'avaons pas besoin d'une main forte, nous sommes un grand parti politique ". Felix fait un discour creux facile de 6 minutes, les talibans disent que prochainement Felix doit faire un discour en LINGALA parceque le Francais qu'il a utilise' est de haut niveau, pour les initie's(Tshibela-bela) kiekiekiekiekie les Kasaiens ont meme compris ce que Felix n'a pas ditc'est quelle maladie que souffre toute une province au meme moment ?????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDALA ZA FUA @65SFPGF   Message  - Publié le 26.10.2020 à 10:33
QUI A BU, BOIRA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Simba wa Bikumba @9MULC4O   Message  - Publié le 26.10.2020 à 10:23
Il est sage de laisser Félix finir seul ses accords inconnus. Il a déjà roulé tout le monde. Revenir encore à lui pour faire d'autres alliances, c'est moins intelligent ! Car à l'UDPS c'est la base qui décide et non le leader. Alors Félix peut se retrouver dans d'autres alliances avec d'autres partenaires mais la base décide autrement ; il ne va pas céder face à sa base qui a toujours décidé à sa place ! Alors autant mieux le laisser seul avec sa base résoudre ses problèmes avec le FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.10.2020 à 09:48
ADDENDUM FTout le monde est il déjà envôuté et rendu débile mental par le CNPP de Kitenge diable ou quoi ? Quand en avouant son INCOMPETENCE ET ECHEC,l’ apprenti BEBE DOC déclare, acculé : 3 « Venez aux concertations /Consultations MAIS sachez que pour moi , AUCUN accord n’est valable quand je l’estimerai bon pour MOI »:il l’a déjà fait avec vs tous il le REPETE et tous comme des aliénés mentaux vous lui dites OK;DITES A L aspirant BEBEDOC:qd on échoué ON DEMISSIONNE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.10.2020 à 09:43
Tout le monde est il déjà envôuté et rendu débile mental par le CNPP de Kitenge diable ou quoi ? Quand en avouant son INCOMPETENCE ET ECHEC,l’ apprenti BEBE DOC déclare, acculé : 3 « Venez aux concertations /Consultations MAIS sachez que pour moi , AUCUN accord n’est valable quand je l’estimerai bon pour MOI »:il l’a déjà fait avec vs tous il le REPETE et tous comme des aliénés mentaux vous lui dites OK

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 26.10.2020 à 09:30
Cette consultation tiiiiii 2023 sans solution. Felix, comment faire pour convaincre les autres parti de se joindre à ta cause, car tous les grands presque ont déjà été roulé par toi principalement et ton parti ne comprends rien car constitué à 95 de chaumeurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations annoncées en RDC : « la grande erreur de Félix Tshisekedi serait d’armer ses adversaires de l’opposition comme l’a fait Kabila » (Denis Lessie)
left
Article précédent Affaire Minembwe : Félix Tshisekedi appelé à concrétiser la suspension du décret par des actes juridiques

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance