Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Consultations : « L’ordre ne dépend pas de l’importance. Toutes les personnalités influentes seront reçues par le Chef de l’Etat », (Presse présidentielle)

2020-10-26
26.10.2020
2020-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/tshisekedi_felix_fatshi_president_20_00.jpg -

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République

Les consultations annoncées par le Chef de l’Etat vont démarrer cette semaine à Kinshasa.

La confirmation est faite par le directeur de la presse Présidentielle Abraham Lwakabuanga.

D’après ce dernier, le Président va recevoir toutes les personnalités influentes du pays soit à la cité de l’Union Africaine ou dans un autre lieu.


4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.10.2020 à 21:03
Qui sont ses personnalités influentes ? Une confusion en plus à la Présidence. Donc toute personne qui se croit et se voit influente peut monter à la Présidence. Nous ici à la recherche volontariste des pseudo influe nceurs. De toute le façon qui organise une fête qui décide qui doit y aller et qui il veut voir à sa fête.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DK mbote @4Z8V7H7   Message  - Publié le 26.10.2020 à 20:08
Pour ces genres de consultations, on confie la tache a une personnalité neutre; car qui nous dit que son résumé a lui Felix sera bien le condensé réel des aspirations de tous????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.10.2020 à 18:06
...un autre, le fil de l'union sacrée contre Yemei. Sûrementmoins stressant mais fil indien quand même quand on s'imagine le nombre qui fera la queue pour se faire entendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.10.2020 à 18:03
Fil indien! Il faut aller lire l'historique du fil indien et se dire que l'expression en a valu la peine. Une espèce de fil tordu et serré où l'individu à votre main gauche et droite, mais pas derrière et devant vous, sont des heures equidistant de vous. Celui à votre gauche atteindra votre position parfois une semaine plus tard et vous n'atteindrez la position de l'homme à ta main droite parfois le double du temps de celui de gauche. Expliquer le fil insensé a été si insensé qu'on l'a juste nommé Fil Indien. Le Congo a maintenant de plus en plus ses fils indien et ce n'est point l'homme de la rue qui s'y aligne. Ça s'appelle kingakati, chez Yeme i. Et là Félix en invente un autre, le fil de l'union sacrée contre Yemei.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Tshisekedi : Union sacrée ou nouvel ordre politique ?
left
Article précédent "Fatshi n'est pas notre adversaire... au contraire, quand c'est possible, il faut lui tendre la main" (Christian Mwando/Ensemble)

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance