Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Union sacrée : Le Palu accepte la main tendue de Félix Tshisekedi

2020-10-26
26.10.2020
2020-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/palu_dorothee_20_021451.jpg -

Dorothée Gizenga

Le Parti Lumumbiste Unifié( PALU) se dit prêt à répondre aux consultations telles qu’annoncées par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo.

L’annonce a été faite ce lundi au cours d’un point de presse tenu par la Coordonatrice du comité préparatoire du deuxième congrès du parti lumumbiste, Dorothée Gizenga.

Le PALU qui se prépare à envoyer ses délégués aux consultations en attendant la position officielle du Front Commun pour le Congo dont il fait partie.

Notons que ce même lundi, Joseph Kabila kabange autorité morale du FCC a réuni dans sa ferme privée de Kingakati tous les sociétaires de cette giga plate-forme afin de tabler autour de la crise qui mine la coalition FCC-CACH.

 

 


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8488 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 27.10.2020 à 11:43
LE FCC N'EST PAS UNE GIGA PLATE FORME MAIS UN MONSTRE A PLUSIEURS TETES VOUS ALLEZ LE CONSTATER BIENTOT LA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 27.10.2020 à 07:03
Ok, le palu vient de pedaler, encore les autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 27.10.2020 à 05:34
Liste des personnalités et regroupements acquis pour l'Union sacrée de république: 1) Pius Mwabilu et AA 2) PALU 3) Moise Katumbi 4) MLC 5) Franck Diongo 6) la liste est ouverte attend de nombreuses autres adhesions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.10.2020 à 22:34
@jean jacques Bukassa, toi et moi on pourra aussi aller à ces consultations si tu laisses les terres des uns et des sutres tranquilles. À minembwe on a voulu y déposséder des octochtones de leurs terres pour les donner aux émigrés et le Congo s'est levé comme un seul homme pour dire N O N.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 26.10.2020 à 22:32
Le PALU est parti de 34 députés en 2006 , puis il y’a eu l’alliance avec le PPRD ce qui a l’amène à 17 députés en 2011 et finalement à moins de 10 députés en 2018 . En conclusion et vu de ses résultats que peut-on dire de cette alliance ? A-t-elle été bénéfique oui ou non ? Réponse : non . Le PALU est le plus ancien parti politique congolais, le mieux structuré et le seul qui vit des cotisations de ses membres, il serait dommage qu’il disparaisse . Si le Palu ne se détache pas du PPRD maintenant, s’en est fini du Palu au parlement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 26.10.2020 à 22:29
À cette allure, Yeme i y enverra sa branche d'Olive Lembe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.10.2020 à 22:20
..Ni le FCC ne doit s'excuser!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.10.2020 à 22:13
...Congo et que le peuple se retrouve car beaucoup de nous ne seront jamais à l’aise de s’étouffer dans une assiette de caviar quand un enfant quelque part va pied nu a l’école. Notre grand souhait est donc que ces consultations se fassent dans ce contexte, d’un contrat de diminution de l’homme politique pour que le peuple monte ; d’un projet de la société Congolaise ; et dans ces conditions aucun parti politique ne doit s’excuser ou il sera vomi par le peuple ! "Families Against Poverty International"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.10.2020 à 22:12
...la distribution des terres et autres ressources et les encadrer a produire de façon à créer l’autosuffisance et accroitre considérablement l’économie et le budget de l’Etat car c’est bien l’homme qui est au centre du développement. Les étrangers viennent occuper l’espace Congo parce qu’il est vide : les terres n’ont pas de propriétaires. D’un autre côté, le développement du Congo ne peut se faire sans détruire l’influence néfaste de la distraction de la politique du ventre en éliminant les bénéfices financiers liés aux positions publiques qui font courir tous ces gens et le couler dans la Constitution. C’est le prix à payer pour le décollage du Congo et que le peuple se retrouve car beaucoup de nous ne seront jamais à l’aise de s’étouffer dans une assiette de caviar quand un enfant quelque part va pied nu a l’école. Notre grand souhait est donc que ces consultations se fassent dans ce contexte, d’un contrat de diminution de l’homme politique pour que le peuple monte ; d’un projet de la société Congolaise ; et dans ces conditions aucun parti politique ne doit s’excuser ou il sera vomi par le peuple ! ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.10.2020 à 22:10
...Les autres voient un jeu politique mais nous, nous voyons l'anéantissement des politiciens du ventre au profit d'un projet de société comme nous n’avons cessé de le préconiser. Il était grand temps de prendre le temps de stopper le temps et la machine politique qui nous broie tous pour nous rendre compte que chaque 5 années de mandat ne peuvent au Congo toujours etres passées dans la distraction sans travail, totalement utilisées qu'à discuter l'élection passée et la prochaine, mais que nous devons plutôt ensemble parler développement. Nous avions tous les jours proposés comme solution de mettre l’épanouissement de chaque famille à travers entre autres la distribution des terres et autres ressources et les encadrer a produire de façon à créer l’autosuffisance et accroitre considérablement l’économie et le budget de l’Etat car c’est bien l’homme qui est au centre du développement. Les étrangers viennent occuper l’espace Congo parce qu’il est vide : les terres n’ont pas de propriétaires. D’un autre côté, le développement du Congo ne peut se faire sans détruire l’influence néfaste de la distraction de la politique du ventre...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.10.2020 à 22:06
Bien fait Palu, vous avez vu juste! Non, le président n'est pas en difficulté mais bien au contraire et il est évident que c'est le peuple qui est sa priorité. Qu'est-ce que ça lui coutait de laisser les autres faire la loi vous pensez? Il vivrait bien lui et sa famille n'est-ce pas, comme beaucoup le ferait s'ils étaient à sa place. Le Président est en train de faire ce qu'il est juste de faire quand on aime ce pays c'est à dire donner les conditions qui favorisent le développement du peuple. Vous, vous voyez un jeu politique mais nous, nous voyons l'anéantissement des politiciens du ventre au profit d'un projet de société comme nous n’avons cessé de le préconiser. Il était grand temps de prendre le temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 26.10.2020 à 21:47
Commence par unifier le Palu, qui est plus important.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.10.2020 à 21:33
LE PALU EXISTE ENCORE ? Aile MAKIASHI? MAYOBO ,mMUFWANKOLO L' Apprenti BEBEDOC TSHILOMBO EST INCOMPETENT pour le poste ou SierraRomeo l'a mis frauduleusement:Quand en avouant son INCOMPETENCE ET ECHEC,l’ apprenti BEBE DOC,acculé, déclare : « Venez aux concertations MAIS sachez que pour moi , AUCUN accord n’est valable des que je déciderai ainsi »:il l’a déjà fait avec vs tous il VOUS le REPETE et tous comme des aliénés mentaux vous lui dites yes .CONGOLAIS DITES à l' apprenti BEBEDOC:qd on échoué ON DEMISSIONNE Point BARRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Union sacrée: sur qui Tshisekedi peut-il compter ?
left
Article précédent Pius Mwabilu suspendu du regroupement AA/a pour indiscipline

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance