Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pius Mwabilu suspendu du regroupement AA/a pour indiscipline

2020-10-26
26.10.2020
2020-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/mwabilu_cnc_suspension_2021.jpg -

Le Ministre d’État, ministre de l’urbanisme et Habitat Pius Mwabilu a été suspendu aujourd’hui du regroupement AA/a pour avoir participé à la cérémonie de prestation de serment de 3 nouveaux juges nommés par Felix Tshisekedi.

”Ils sont suspendus du regroupement AA/a dans l’attente d’une commission de discipline instituée pour statuer sur les cas de Pius Mwabilu et Marie Nyange Présidente ai du regroupement politique l’Alliance pour l’avenir (AA/a)”, a déclaré  la députée nationale Geneviève Inagosi Kasongo.

Par ailleurs, le groupement AA/a renseigne que Joseph Kokonyangi a été désigné comme Président ad intérim pour les représenter au Front Commun pour le Congo et Vis-à-vis des tiers.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.10.2020 à 09:55
HAMA: tu es ngulu non ? comment tu compte donner un poste PIUS qui s'(en fichent d'ailleurs de vous les ngulus

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NDUNGU @NI5BDEI   Message  - Publié le 27.10.2020 à 09:13
VRAIMENTS DES GAMINS SANS CONSCIENCE ...... COMMENT POUVEZ VOUS DESCENDRE AUSSI BAS ? QU'EST CE QUE VOUS APPRENEZ A VOS ENFANTS COMME COMPORTEMENT DANS LA VIE ? PATHETIQUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 27.10.2020 à 05:31
Un tout petit exemple, les sauts de mouton au Débohomme, à Bitabe, à Pascal par rapport à la construction de l'avenue Kikwit qui relie plus de deux communes dent Lemba, l'avenue Kulumba, tu aurais choisi quoi? Monsieur Mwabilu Pius, comme tu es parmi les consultés et récupére,mieux dire quelque chose de reflechi au Chef.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 27.10.2020 à 05:30
Pius Mwabilu aura toujours une place de choix dans le nouveau régime. Bienvenu Pius!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 27.10.2020 à 05:25
A vrai dire le Président de la République, Homme seul devant toute cette marmaille, est en train de subir. Les talibans à gauche, le magicien Kitenge Yezu à droite, Tsilumbay et sa cohorte des magistrats ou professeurs de droits devant, Kabund et clique derrière, les occidentaux partout où le Président veut mettre ses pieds, ne laissent pas du temps au N°1 de la République de mûrir un dossier. Mais attention, tous les guerriers du monde savent quand ils commencent la guerre mais jamais comment et quand elle se termine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 27.10.2020 à 05:16
Pius Mwabilu, voila ce qui est vrai: Les occidentaux et les conseillers inutiles venus de l'occident sont les acteurs des tumultes sue tout le monde observe dans le pays,le déboulonnage et toutes ces conséquences. Notes aujourd'hui que ces occidentaux connaissant comme ils connaissent tous ces conseillers, tel vendeur de pizza, tel ou tel autre commissionnaire des voitures d'occasion mais devenus conseillers de tout un Président de la République, ils se disent qu'ils peuvent leur proposer d'exécuter n'importe quel projet contre le pays. Sans étude de faisabilité, voici la RDC prête à sombrer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.10.2020 à 01:59
BOB FELIX deplace le problème avec le FCC vers les autres partis ,ça produiras le meme effet connaissant la classe politique congolaise ,d'ailleurs lui meme s'en méfient dejas de tout ce ralliements hypocrite qui vont tourner au vinaigre dès la fin de partagent des postes, les déçues seront nombreux et il se feront entendre, PIUS ne pas partie il est exclus maintenant comme Bahati

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 27.10.2020 à 01:56
BOB; arrêter na naïveté servir le pays c'est pas seulement passer du coté de Tshilombo, nous verrons comment tout ces chefs de petits partis politique a la recherche des postes pour ses refaire une santé financières vont aidés Tshilombo, kamerhe on a vue reste les autres ,en plus les autres vont exigés gros ,càd les grands ministères régaliens et des entreprises pour nommés leurs PCA et que vont faire les Tshikedistes dépourvues des postes ? remarque le silence du coté des ministres Cash meme les Kankonde qui ne sont plus certains de garder leurs ministères au profit de l'ouverture a tout les autres partis qui peuvent rejoindre FELIX, il deplace le meme problème avec le FCC vers les autres partis ,nous verrons question temps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 27.10.2020 à 01:24
Il a fait le choix de servir la nation, tu viens de montrer l'amour vis à vis de la nation, il y a rien à s'inquiéter tu as seulement choisi la vraie majorité, PALU est aussi parmi ceux qui ont choisi de servir le peuple, sa secrétaire a fait cette déclaration de participer aux consultations, d'autres prendront conscience de quitter le groupe de PPRD, KABILA vous exploite pour ses intérêts avec son PPRD,il est temps que le pays quitte entre les mains de prédateurs, kadongo a pris le pay en otage en concert avec nos propres compatriotes, c'est fini

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 27.10.2020 à 00:40
Trois, quatre accords; trois, quatre divergences. Donc ce sont les autres qui sont mauvais? Le énième accord sera obtenu après les consultations pour la énième divergence. Pour quoi alors continuez avec des conciliabules et des accords? Normalement, les consultés devraient réfléchir avant de se lancer dans cette aventure qui expose le pays dans une aventure sans nom mais aux risques incalculables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABALAO @OR9LPZO   Message  - Publié le 26.10.2020 à 23:09
Milouvore, bukasa, vous attendez les autres imprudents comme KAMERE que allez mettre en prison? Attention, l'homme un loup pour l'homme Detrompez-vous, il ya un temps pour tout !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 26.10.2020 à 22:22
Nous l'avons rangé du coté du peuple, qu'attendent les autres?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Union sacrée : Le Palu accepte la main tendue de Félix Tshisekedi
left
Article précédent Rencontre Kabila-chefs regroupements FCC à Kingakati : « Nous étions là pas pour analyser ce que le chef de l’État a dit » (François Rubota)

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance