Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

IGF : J. Alingete demande aux bénéficiaires des exonérations illégales « de ne pas rester insensibles face à la misère du peuple »

2020-10-27
27.10.2020
2020-10-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/alingete_jules_20_021451.jpg -

« Les exonérations dont bénéficiaient certains opérateurs économiques dans le cadre du partenariat stratégique est une illégalité manifeste qui a occasionné un gâchis financier ayant privé l’État congolais des ressources importantes ». Cette énième mise au point faite par l’Inspection générale des finances (IGF) fait suite à une publication dans les réseaux sociaux d’une certaine saisine du chef de l’État par M. Leny Londo de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) au sujet de prétendues anomalies et contre-vérités, dénonce le service de communication de l’IGF.

A ce sujet, l’Inspecteur général des finances, chef de service insiste et affirme que « dans l’ensemble et sur base des chiffres déjà certifiés, l’État congolais perd 5.700.000 USD étalés sur trois ans dus aux exonérations fantaisistes.

Toutefois, Jules Alingete dit comprendre bien « la douleur des bénéficiaires des avantages illégaux face à la décision du gouvernement de la République de les annuler ».

Jules Alingete précise qu’il s’agit d’ « une décision légale et salvatrice prise au sein du conseil des ministres sur proposition d’une commission tripartite IGF-Primature-Présidence ». Dès lors, poursuit-il, « il est anormal de s’en prendre à la personne de l’Inspecteur Général-Chef de Service Jules Alingete ».

Face à cette situation, l’IGF demande ainsi aux bénéficiaires des exonérations illégales « de ne pas rester insensibles face à la misère du peuple congolais et de renoncer à ce cynisme », précise le service de communication de cet établissement a caractère public.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8434 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 27.10.2020 à 17:52
Incroyable ce pays! Il faut implorer ces gangs pour avoir pitié du peuple? Des gens qui pour la plupart sont des étrangers et infiltrés dans ce pays y compris des gens venus de la diaspora où ils ont y compris des nationalités en d'autres noms? Dans quel siècle vivons-nous? Au moyen-âge? Produisez nous les listes et des chiffres et nous allons dans le besogne de faire entendre la loi partout. Bon Dieu de bon Dieu !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Auguy Tshibala @REFX45E   Message  - Publié le 27.10.2020 à 17:02
Finalement, on ne comprend plus rien! Quelle est la mission de l'IGF? Je pense que le nouveau roi de cette institution veut tellement prouver qu'il commence à entrer dans les sensationnelles. L'IGF doit s'aarêter à la production de ses rapports et laisser la suite au gouvernement. Il revient au gouvernement d'apprécier l'opportunité ou non de certaines politiques. Aussi, il faut éviter de conditionner les contrôlés par des intimidations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 27.10.2020 à 15:10
Le CYNISME lié à un ENRICHISSEMENT illicite est difficilement acceptable pour ses pratiquants! MAIS L'ÉTAT A LE DEVOIR NON SEULEMENT D'EN FAIRE COMPRENDRE LE MAUVAIS CÔTÉ À SES PRATIQUANTS, mais aussi ARRÊTER POUR LA PREMIÈRE FOIS LES GRANDS RÉCALCITRANTS qui se trouvent à leur aise en continuant cette SALLE PRATIQUE!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le gouverneur de la BCC annonce la mise en service du nouveau système national de paiement d'ici fin de l'année
left
Article précédent Annulation des exonérations, l'IGF abuse de son pouvoir (Leny Ilondo)

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance