Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Le Cardinal Laurent Monsengwo a placé son jubilé d’or sous le signe de la confiance

2013-12-23
23.12.2013 , Kinshasa
Religion
2013-12-23
Ajouter aux favoris
Le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, archevêque métropolitain de Kinshasa, a placé son jubilé d’or sous le signe de la confiance, au cours d’une célébration eucharistique, dimanche 22 décembre, au stade des Martyrs à Kinshasa en présence des honorables présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, des membres du gouvernement, de la délégation de la République du Congo, du nonce apostolique, des évêques, des ambassadeurs, des délégations des autres églises ainsi que plusieurs personnalités du pays dont le gouverneur de la ville de Kinshasa.

Au cours de cette célébration eucharistique, marquant la fin des activités organisées dans le cadre du jubilé d’or, le pape François a adressé au cardinal un message lu par l’abbé Michel Kombe, directeur du centre Lindonge dans lequel il a loué ses qualités exceptionnelles qui ont fait de lui, l’unique africain membre de la commission pour la réforme de la curie romaine.

Dans son homélie, le cardinal Monsengwo a retracé l’historique de son parcours sacerdotal depuis le séminaire jusqu’à son ordination comme prêtre en 1963 à Rome, comme évêque et archevêque par le pape Jean Paul II et son choix par l’actuel pape, comme membre de la curie romaine. Il a remercié tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à sa formation de serviteur de Dieu et toute personne, organismes et sociétés qui se sont impliqués pour la réussite de la célébration de son jubilé d’or. Le cardinal a loué l’Eternel pour la grâce particulière dont il a bénéficié de sa part laquelle l’a élevé au niveau actuel.

L’archevêque de Kinshasa a reconnu la grande responsabilité qui lui incombe en sa qualité de ministre et berger du peuple de Dieu. « J’ai beaucoup reçu de Dieu et j’ai l’obligation  de beaucoup donner. Dieu me demandera un jour des comptes ». Si Dieu m’a fait confiance, a-t-il dit, je demande aussi aux fidèles de me faire confiance.

Né à Mongobele, le 7 octobre 1939, dans la province du Bandundu, le jour commémoratif de la fête de notre Dame de Rosaire pour l’église catholique, Monsengwo est le deuxième d’une famille de cinq enfants dont une fille. Il a fait ses études primaires à Nioki, avant d’entrer au séminaire.


C’est vous qui le dites :
8495 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La polygamie, une "injustice envers les femmes"
left
Article précédent Pape François : « La paix est un engagement »

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance