mediacongo.net - Actualités - Un livre écrit par un rabbin dénonce le génocide chrétien mené par les jihadistes en Afrique



Retour Religion

Un livre écrit par un rabbin dénonce le génocide chrétien mené par les jihadistes en Afrique

Un livre écrit par un rabbin dénonce le génocide chrétien mené par les jihadistes en Afrique 2020-10-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/Genocide-Chretien.jpg -

L'ouvrage souligne l'horreur de la persécution religieuse et dénonce la passivité du monde

Le révérend Johnnie Moore, un chrétien évangélique, et le rabbin Abraham Cooper, un Juif orthodoxe, livrent un témoignage majeur sur le génocide chrétien en Afrique, avec la sortie de leur livre, "The Next Jihad" (Le prochain jihad), rapporte le Jerusalem Post. 

Se décrivant comme des "diplomates indépendants", les deux auteurs révèlent les atrocités quotidiennes auxquelles sont confrontés les chrétiens au Nigeria, soulignant l'horreur de la persécution religieuse et dénonçant la passivité du monde.

"The Next Jihad", basé sur l'expérience de Johnnie Moore et d'Abraham Cooper sur le terrain, met en garde contre la menace largement ignorée de l'anéantissement des chrétiens d'Afrique au nom de la cause jihadiste, en usant de la conversion forcée à l'islam ou du meurtre.  

À travers de nombreux récits effrayants, les auteurs décrivent comment des militants peuls radicalisés ciblent les chrétiens au Nigeria, avec des stratégies similaires à celles utilisées par les groupes islamistes  extrémistes, tels que Boko Haram, incluant des raids meurtriers en pleine nuit, des incendies criminels, des enlèvements, des viols, des conversions forcées et des massacres de masse.

Des exemples terribles sont cités, comme celui de la famille Yakubu et leurs trois enfants, tués à coups de machette par des terroristes peuls à Kaduna, ou la décapitation de 11 chrétiens nigériens le jour de Noël en 2019. 

Le livre évoque également l'exécution publique de Lawrence Duna et Godfrey Ali Shikagham, dont la vidéo était temporairement disponible sur YouTube.

"Le moins que nous puissions faire pour nos frères et sœurs qui sont loin est d'être une voix pour les sans voix. Après avoir lu tout cela, votre conscience - comme la nôtre - doit porter la responsabilité de leur faire savoir que leurs cris ne sont plus silencieux, que leurs larmes ne sont plus invisibles", conclut l'ouvrage.


i24NEWS / MCP, via mediacongo.net
583 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Kongo Central : contribution de l’Assemblée provinciale à l’érection du musée de l’église Kimbanguiste à Nkamba