Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

Un livre écrit par un rabbin dénonce le génocide chrétien mené par les jihadistes en Afrique

2020-10-28
28.10.2020
2020-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/Genocide-Chretien.jpg -

L'ouvrage souligne l'horreur de la persécution religieuse et dénonce la passivité du monde

Le révérend Johnnie Moore, un chrétien évangélique, et le rabbin Abraham Cooper, un Juif orthodoxe, livrent un témoignage majeur sur le génocide chrétien en Afrique, avec la sortie de leur livre, "The Next Jihad" (Le prochain jihad), rapporte le Jerusalem Post. 

Se décrivant comme des "diplomates indépendants", les deux auteurs révèlent les atrocités quotidiennes auxquelles sont confrontés les chrétiens au Nigeria, soulignant l'horreur de la persécution religieuse et dénonçant la passivité du monde.

"The Next Jihad", basé sur l'expérience de Johnnie Moore et d'Abraham Cooper sur le terrain, met en garde contre la menace largement ignorée de l'anéantissement des chrétiens d'Afrique au nom de la cause jihadiste, en usant de la conversion forcée à l'islam ou du meurtre.  

À travers de nombreux récits effrayants, les auteurs décrivent comment des militants peuls radicalisés ciblent les chrétiens au Nigeria, avec des stratégies similaires à celles utilisées par les groupes islamistes  extrémistes, tels que Boko Haram, incluant des raids meurtriers en pleine nuit, des incendies criminels, des enlèvements, des viols, des conversions forcées et des massacres de masse.

Des exemples terribles sont cités, comme celui de la famille Yakubu et leurs trois enfants, tués à coups de machette par des terroristes peuls à Kaduna, ou la décapitation de 11 chrétiens nigériens le jour de Noël en 2019. 

Le livre évoque également l'exécution publique de Lawrence Duna et Godfrey Ali Shikagham, dont la vidéo était temporairement disponible sur YouTube.

"Le moins que nous puissions faire pour nos frères et sœurs qui sont loin est d'être une voix pour les sans voix. Après avoir lu tout cela, votre conscience - comme la nôtre - doit porter la responsabilité de leur faire savoir que leurs cris ne sont plus silencieux, que leurs larmes ne sont plus invisibles", conclut l'ouvrage.


i24NEWS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8513 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Emmanuel Macron accusé d'"attaquer l'Islam" après avoir défendu les caricatures de Mahomet
left
Article précédent 100 chantres juifs et pasteurs afro-américains dans une vidéo de solidarité

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance