mediacongo.net - Actualités - Assemblée nationale : l'examen de la loi de finances rectificative de l'exercice 2020 à l'ordre du jour de la plénière de ce mercredi



Retour Economie

Assemblée nationale : l'examen de la loi de finances rectificative de l'exercice 2020 à l'ordre du jour de la plénière de ce mercredi

Assemblée nationale : l'examen de la loi de finances rectificative de l'exercice 2020 à l'ordre du jour de la plénière de ce mercredi 2020-10-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/deputes_assemblee_nationale_20_002.jpg -

Les députés nationaux vont examiner ce mercredi 28 octobre 2020 la loi de finances rectificative de l’exercice 2020, seul point à l’ordre du jour renseigne le communiqué signé par le rapporteur de la chambre basse, Célestin Musau, publié la veille.

Le ministre près le parlement, Deo Nkusu, avait au nom du Premier ministre Sylvestre Ilunga, déposé depuis le 09 octobre dernier, le collectif budgétaire au bureau de l'Assemblée nationale.

Le budget de l'exercice 2020 initialement chiffré à 11 milliards de dollars américains va être revu à la baisse suite à la crise économique causée par la pandémie de Covid-19 tel que proposé par le gouvernement central. Le collectif budgétaire déposé au bureau de la chambre basse du parlement revoit à la baisse le budget de l'exercice 2020 à 5, 7 milliards soit une baisse de 43,2 %.

Suite à la crise sanitaire, pour rappel, le chef de l'État avait instruit le gouvernement d’élaborer un projet de loi rectificative du Budget en cours (2020), concomitamment avec la loi de finances 2021.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
800 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Puela ne s’avoue pas vaincu

Politique ..,

Accident de Mabunda: le PPRD y voit « une attaque ciblée en vue de déstabiliser la présidente...

Société ..,

"Affaire Puela vs Mabunda" : le service courrier de l'Assemblée nationale fermé !

Politique ..,

“Touche pas à Mabunda” soutien des députés FCC à la présidente de l’Assemblée nationale

Politique ..,