Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Rutshuru: au moins 7 personnes tuées par des inconnus ce mardi à Muhondo près de Katoro

2020-10-28
28.10.2020
2020-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/rutshuru_19_000.jpg -

u moins 7 personnes tuées et plusieurs autres blessées par balle, c’est le bilan d’une incursion des bandits armés qui ont fait irruption au village Muhondo, voisin de Katoro, situé à plus ou moins 5 kilomètres de la cité de Kiwanja sur l’axe Kiwanja-Ishasha, groupement de Bukoma, chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Les témoignages recueillis sur place renseignent que l’incident a eu lieu aux environs de 19 heures locales quand des bandits armés se sont invités dans une famille tuant ainsi 8 personnes dont 6 d’une même famille et deux autres.

Parmi eux 5 enfants, deux femmes et un père d’une famille. Deux autres personnes ont été également blessées.

Un voisin raconte qu’après avoir commis leur forfait, ces bandits se sont ensuite volatilisés dans la nature.

Ce matin, une psychose règne dans le chef des habitants de Muhondo en particulier et de Rutshuru en général, après cet incident malheureux.

Contacté la société civile du territoire de Rutshuru confirme ce drame et indique que des enquêtes sont déjà en cours pour tenter d’identifier les vrais causes.

«Présentement, c’est une psychose qui règne au sein de la population. Les autorités sont déjà sur place et les enquêtes sont en train d’être menées afin de savoir les vraies causes de cette attaque », a indiqué à Laprunellerdc.info, Jean-Claude Mbabaze, Président de la société du territoire de Rutshuru.

Notons que cette attaque intervient pendant qu’une délégation du gouvernement provincial séjourne dans cette partie de la province après des fortes tensions entre des jeunes de deux communautés dans cette zone.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma
MEDIA CONGO PRESS / Punelle RDC
C’est vous qui le dites :
8470 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï oriental : une motion de défiance déposée contre le gouverneur Maweja à l'Assemblée provinciale
left
Article précédent Insécurité à l’Est de la RDC: plus de 2.000 civils tués et 2.500 autres enlevés au cours de 20 premiers mois de Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance