Les signataires de l'accord du 11 juillet 2020 en faveur du consensus de réformes électorales estiment que les consultations initiées par le chef de l’Etat sont une étape importante vers la résolution d'une crise dont les pesanteurs font reculer le pays.
"G13 salue l’initiative du Président de la République d’entamer des consultations à large échelle pour rassembler la nation autour des questions cruciales. C’est une étape importante vers la résolution d’une crise dont les pesanteurs font reculer le pays", a tweeté le G13 ce mercredi.
Lors de son adresse à la nation le 23 octobre dernier, le chef de l'État Félix Tshisekedi avait annoncé le début des consultations avec des leaders politiques et sociaux afin de recueillir leurs opinions et créer une union sacrée de la nation.
Sauf changement de dernière minute, le chef de l'État Félix Tshisekedi lancera la série de consultations après son retour de la République du Congo où il prend part à la commémoration des 80 ans du manifeste de Brazzaville.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net