Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu/PPRD : Sakina Djuma rejette sa suspension et menace de saisir la justice pour « diffamation et atteinte à sa personnalité »

2020-10-28
28.10.2020
2020-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/shabani_djuma_20_02145.jpg -

La présidente de la ligue des femmes du parti du peuple pour la reconstruction et la Démocratie, PPRD Nord-Kivu, Sakina Djuma vient de réagir à la lettre de sa suspension signée par le secrétaire Exécutif Provincial de ce parti politique depuis le 23 octobre 2020.

Dans sa correspondance adressée à Ezzechias Muhaya, Sakina Djuma annonce avoir le regret « d’accuser réception de sa lettre Numéro 021 / PPRD EPM/SEP/2020 du 23 octobre 2020 » relative à sa suspension à la tête des femmes du PPRD Nord-Kivu.

Sakina affirme que depuis un temps, elle est victime des agissements et humiliations de la part « des camarades du parti sous la bénédiction du secrétaire exécutif Provincial, PPRD Nord-Kivu » et tout cela suite à son amour prouvé par le « militantisme qui la caractérise ».

Selon elle, les allégations contenues dans la lettre portant sa suspension sont fausses et irrégulières.

Elle indique d’abord que sa rencontre et son voyage avec l’Ex – première dame de la République Démocratique du Congo, Marie Olive lembe Kabila et relèvent de ses relations personnelles qui n’ont rien de politique.

Ensuite, Sakina Djuma ne reconnaît pas avoir été interpellée que ça soit à Goma ou à Bukavu. Elle demande à cet effet au secrétaire exécutif de son parti au niveau provincial d’exiger les preuves de son arrestation.

Toute en dénonçant la violation intentionnelle du règlement intérieur du PPRD par le secrétaire Exécutif Provincial, celle-ci se réserve le droit de saisir la justice pour diffamation et atteinte à sa personnalité.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 28.10.2020 à 19:20
Quand c’est gâté, c’est gâté comme disent nos frères ouest-africain Tout tourne mal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 28.10.2020 à 16:52
La turbulence secoue partout. Nul du FCC ou du PPRD ne sera épargné. Chaque chose a son temps.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Effondrement du pont Kasaï : «une catastrophe», selon le gouverneur Dieudonné Pieme
left
Article précédent Dossier Minembwe : "Les banyamulenges sont nos frères congolais, ce débat n’a pas lieu d’être" (microtrottoir)

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance