Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Payer au taux de 930fc alors que le dollar se change à 2000fc : les agents de l'administration du sénat en colère contre Thambwe Mwamba

2020-10-28
28.10.2020
2020-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/senat_manif_agensts_20_02145.jpg -

Les fonctionnaires de l'administration du senat

Les fonctionnaires de l'administration de la chambre haute  du parlement ont manifesté leur colère ce mercredi 28 octobre devant le bureau du président du sénat, Alexis Thambwe Mwamba, pour exiger l'amélioration de leur salaire.

L’un des directeurs de l'administration qui s'est confié à la presse a expliqué la cause de la manifestation des agents et cadres du sénat :

"L'actuel président du sénat paie au taux de 930 alors que le dollar se change  à 2000 FC. Nos collègues de l'Assemblée nationale connaissent  déjà une augmentation de leur salaire mais chez nous rien ne bouge", a-t-il dit.

Dans la foulée, certains agents en colère regrettent l'ancien président du sénat, Léon Kengo wa Dondo, qu'ils appellent affectueusement "le blanc" qui était sensible à toutes les questions touchant les conditions de vie des agents et cadres du sénat.

De son côté  le président du sénat Alexis Thambwe Mwamba ne s'est pas encore prononcé officiellement pour trouver une solution aux désidératas des agents et cadres du sénat.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8401 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 28.10.2020 à 19:17
Le problème du président du sénat Mr Thambwe Mwamba n’a pas le niveau de Mr Léon Kengo wa Dondo . Ni sur le plan politique et encore moins en tant que gestionnaire. Rappelons encore que le facture de la rénovation de la grande salle du sénat,par la société de l’indien HB , était largement largement surévaluée . La plus grande erreur de casting de Joseph Kabila reste le choix de Thambwe Mwamba au sénat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Campagne d’assainissement a l’Université Pédagogique Nationale
left
Article précédent Le père Roger Wawa invite la jeunesse kinoise à la prise de conscience de leur avenir

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance