mediacongo.net - Actualités - Payer au taux de 930fc alors que le dollar se change à 2000fc : les agents de l'administration du sénat en colère contre Thambwe Mwamba



Retour Société

Payer au taux de 930fc alors que le dollar se change à 2000fc : les agents de l'administration du sénat en colère contre Thambwe Mwamba

Payer au taux de 930fc alors que le dollar se change à 2000fc : les agents de l'administration du sénat en colère contre Thambwe Mwamba 2020-10-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/senat_manif_agensts_20_02145.jpg -

Les fonctionnaires de l'administration du senat

Les fonctionnaires de l'administration de la chambre haute  du parlement ont manifesté leur colère ce mercredi 28 octobre devant le bureau du président du sénat, Alexis Thambwe Mwamba, pour exiger l'amélioration de leur salaire.

L’un des directeurs de l'administration qui s'est confié à la presse a expliqué la cause de la manifestation des agents et cadres du sénat :

"L'actuel président du sénat paie au taux de 930 alors que le dollar se change  à 2000 FC. Nos collègues de l'Assemblée nationale connaissent  déjà une augmentation de leur salaire mais chez nous rien ne bouge", a-t-il dit.

Dans la foulée, certains agents en colère regrettent l'ancien président du sénat, Léon Kengo wa Dondo, qu'ils appellent affectueusement "le blanc" qui était sensible à toutes les questions touchant les conditions de vie des agents et cadres du sénat.

De son côté  le président du sénat Alexis Thambwe Mwamba ne s'est pas encore prononcé officiellement pour trouver une solution aux désidératas des agents et cadres du sénat.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1283 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 28.10.2020 à 19:17

Le problème du président du sénat Mr Thambwe Mwamba n’a pas le niveau de Mr Léon Kengo wa Dondo . Ni sur le plan politique et encore moins en tant que gestionnaire. Rappelons encore que le facture de la rénovation de la grande salle du sénat,par la société de l’indien HB , était largement largement surévaluée . La plus grande erreur de casting de Joseph Kabila reste le choix de Thambwe Mwamba au sénat.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Probables scénarii pour juguler la crise FCC-CACH : sacrifier J. Mabunda et Thambwe Mwamba pour...

Politique ..,

Cour constitutionnelle : les trois juges ont prêté serment devant le chef de l'État

Politique ..,

Prestation de serment de trois nouveaux juges de la Cour constitutionnelle: Katumbi, Bemba et...

Politique ..,

Prestation des juges constitutionnels: « C’est légal et légitime. Thambwe Mwamba et Mabunda...

Politique ..,