mediacongo.net - Actualités - Emmanuel Shadary à Félix Tshisekedi : “Ces consultations ne vont pas aboutir, il va revenir vers nous”



Retour Politique

Emmanuel Shadary à Félix Tshisekedi : “Ces consultations ne vont pas aboutir, il va revenir vers nous”

Emmanuel Shadary à Félix Tshisekedi : “Ces consultations ne vont pas aboutir, il va revenir vers nous” 2020-10-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/shadary_pprd_20_02145.jpeg -

Emmanuel Shadary

Le secrétaire permanent du PPRD s’est exprimé pour la première fois de manière officielle sur les consultations annoncées par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Emmanuel Ramazani Shadary soutient que le Chef de l’État n’a aucun issue pour se passer du Front commun pour le Congo (FCC), majoritaire au parlement congolais.

L’ancien ministre de l’intérieur réaffirme en outre l’engagement de sa plateforme politique, à défendre la constitution et les lois de la République.

A l’en croire, Joseph Kabila avait demandé à ces paires de ne pas réagir après le discours de Félix Tshisekedi.

“Après le discours, nous n’avons pas réagi parce que le chef nous a appelé et nous a demandé de garder silence. Pour le moment, notre communication doit rester sur la violation de la Constitution. Nous n’allons pas changer. C’est eux qui vont changer” rassure l’ex candidat à la présidentielle de 2018, poursuivant que :

“Ces consultations ne vont pas aboutir, prenez la date, aujourd’hui, il va revenir vers nous, il n’a pas d’autre choix,” déclare-t-il.

Par ailleurs , Shadary dit réaffirmer de sa présence à la signature de l’accord entre le FCC et CACH.

“Lorsque les deux partenaires ont signé leur accord, j’en ai été le témoin privilégié” et de tacler” Il n’y a qu’une seule copie qui est gardée par le Président Kabila” renseigne la même source.

Le secrétaire permanent du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) avait convoqué les députés nationaux du FCC au Chapiteau Rubis, à Kinshasa pour une réunion de rabattre les troupes durant cette période de turbulence au sein de la coalition FCC-CACH.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
10308 suivent la conversation
30 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 29.10.2020 à 18:36

il faut vraiment être aux abois pour en être reduit à nous citer en exemple ce que disent des avocats libanais d'un repris de justice condamné par notre justice . Que ce Monsieur aille donner des leçons aux politiciens de son pays dont la corruption s'est étallée aux yeux du monde entier . vous devriez avoir honte , nationalistes des circonstances !

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 29.10.2020 à 18:26

Il existe bien un accord signé entre CACH et FCC , nous le savons tous et c'est Kabund qui l'a signé au nom de l'UDPS . Ce que nous contestons c'est l'accord entre Tshilombo et Kabila , montrez le nous si vous l'avez ,sinon débattons sans insultes sur les sujets qui concerne vraiment les congolais . balancez les videos si vous les avez mais arretez de polluer ce forum .

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 29.10.2020 à 14:54

Anonyme | HPHMW34; je ne sais pas comment vous écoutez et comprenez le français: si le président dit dans son allocution qu'il n y a aucun accord qui peut être au dessus de l'intérêt du peuple ou de la responsabilité que lui confère la constitution? ça ne signifie quoi pour vous?? Ce qu'il y a bel et bien un accord, non? Pourquoi vous prenez Shadary pour un menteur? C'est vous êtes fanatique.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 29.10.2020 à 09:09

Sina Rambo "pesa moninga Code"

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 29.10.2020 à 08:28

SHADARI: arreter de BLOQUER LE PAYS: donnez NA MONINGA le code pour les 95 MILLIARDS de TSHLOMBO que vous bloquez et aussi pour les 10Milliards que vs avez bloqué en OUGANDA

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LA CONGOLAISE | PGX9P1S - posté le 29.10.2020 à 08:27

ba ndoki ya congo, vous etez pour que les congolais continuent à souffrir? bande de sorciers

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 29.10.2020 à 08:23

A PROPOS de l’ ACCORD:Chez les talibans, par définition déjà incultes,le fanatisme leur ajoute obscurantisme, abrutissement et les rend davantage crétins et idiots : TSHILOMBO LUI-MEME A DECLARE haut et fort que AUCUN ACCORD n’est au dessus de sa nature congénitale de trahir , et puis demandez lui ce qu’il est allé faire,à KINGAKATI dans l’obscurité le 6 Janvier 2019 ACOMPAGNE PAR Fortunat Biselele (alias Bifor,).Il est allé boire son « Aggeené » habituel ? Et les vidéos aussi des inventions?

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 29.10.2020 à 06:45

“Lorsque les deux partenaires ont signé leur accord, j’en ai été le témoin privilégié” et de tacler” Il n’y a qu’une seule copie qui est gardée par le Président Kabila” renseigne la même source.

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 29.10.2020 à 06:04

Congolais pasi! Regardez la façon don't l'UDPS est dans l'anarchie et faites vos conclusions sur la façon don't sera le pays géré par Félix, Kabund, Kabuya... suis pas pro FCC mais par comparaison à l'UDPS, je choisirais le FCC qui pour moi semble être le moindre mal. Kabila a transféré le pouvoir a Félix mais ce dernier je doute qu'il transfer le pouvoir a un autre Kongolais car entouré par des falsificateurs et des ribalistes.

Non 32
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 29.10.2020 à 05:43

La vérité est que la constitution, c'est la loi fondamentale, la loi mère, personne, alors personne , ne peut marcher dessus. Aucune circonstance, aucun intérêt ne peut permettre à quiconque(Quiconqwe en latin) ne transgressera la loi fondamentale, le socle de toutes les lois, qui a été votée par la nation toute entière en référendum. L'unique possibilité de passer outre une disposition de cette loi mère, c'est de d'abord la réviser et les conditions y relatives sont reprises en elle. Point barre.

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 29.10.2020 à 05:41

Son Excellence Monsieur le Chef d'Etat, Les étrangers à l'instar des avocats de monsieur Jammal qui entendent ce que débitent certains maîtres avocats de notre pays sur les antennes de nos radios, sont en train de se moquer d'eux et des écoles qui les ont formées. Voici les insanités qu'ils débitent: 1)Le Président de la République peut, selon les nécessités se passer d'un article de la constitution, 2) Pour les intérêts du peuple, la Président de la République peut bousculer la constitution. La vérité est celle-ci: Personne, alors personne, n'est au dessus de la constitution.

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 29.10.2020 à 05:27

Ce type est doublement MENTEUR: 1. Ferdinand Kambere n'avait-il pas réagi au lendemain du discours de Félix? N'avait-il pas dit publiquement que si la COALITION DEVIENT ENCOMBRANT QUE FÉLIX LE DISE CLAIREMENT CAR LE FCC EST PRÊT À PRENDRE SES RESPONSABILITÉS? 2.L'ACCORD N'EXISTE PAS ENTRE LE FCC/CACH; car s'il existait FÉLIX NE FERAIT PAS AUSSI CLAIREMENT SON DISCOURS et ensuite, CACH AUSSI EN AURAIT UNE COPIE; car on ne peut pas avoir seulement avoir UNE COPIE D'UN "ACCORD À DEUX..."

Non 4
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 29.10.2020 à 03:43

Ooooh le fameux accord dont tout FCC parle mais que personne ne montre aux congolais!! Ils pensent que les congomani vont gober ce mensonge. Shadari a perdu les pédales. Il est dévenu comme un croyant a qui l'on a tué son dieu. Le FCC est mort. Bientot le certificat de décès.

Non 8
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gaël okito | NQ6HY69 - posté le 29.10.2020 à 03:27

Cet accord n'existe pas , si réellement sa existe tshisekedi n'allait pas se comporte comme il est fait menant Il parle de l'accord pour dupe les congolais qui aiment le fac news

Non 6
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gaël okito | NQ6HY69 - posté le 29.10.2020 à 03:18

Ne vous enfaite pas il ya rien , Si réellement il ya ce copie la pour quoi n'est pas le publier menant Ce le moment de passer à la vitesse supérieure parceque demain vous allez perdre la ceni comme pour la coure constitutionnelle,vous allez comprendre qu'on signe pas n'importe quoi à n'importe qui

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 29.10.2020 à 01:51

SHADARI: arreter de BLOQUER LE PAYS: donnez le code pour les 95 MILLIARDS de TSHLOMBO que vous bloquez et aussi pour les 10Milliards que vs avez bloqué en OUGANDA et vous avez empêché TSHILOMBO de publier son salaire, de s'installer à Beni pour arrêter les massacre, vous avez empêché TSHILOMBO de mourir pour la paix,et ne pas faire financer avec l'argent des congolais une milice TRIBALE à KINGABWA.VS AVEZ BLOQUE TSHILOMBO de ne pas dilapider en 100 JOURS les 1.3 Millards de dollars laissées comme réserve de CHANGE intouchables

Non 8
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 29.10.2020 à 01:48

Bientot la grande annonce: La majorité a basculé. Voici un petit calcul que Shadari n'a pas encore fait sur le nombre de députés: CACH:47, LAMUKA:112, BAHATI:41, PALU:10, PIUS MUABILU:13. Ce calcul nous donne un total de 223 députés pour atteindre la majorité qui est 251. Donc, il ne nous reste que 28 députés pour définitivement faire tomber le FCC. Vive le béton.

Non 8
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 29.10.2020 à 01:32

S@SALIMA Revoyez les circonstances:TShIlOMBO bien informé qu'ila eu 15PC;convoqué à KINGAKADI on lui a soufflé que c'est pour être le Premier M de SHADARI.Mais ô surprise on le nomme PRESIDENT/Meme vous vous auriez eu le temps de commencer à poser des questions et demander des copies? TSHILOMBO était héberlué,au bord de L AVC ce soir là la première fois sorti de sa bouche le "mertiderme meresanmesan"Avez vous KABILA broncher qd TSHILOMBO A ENCORE sorti ses"meritimrdi samiri" en public?Il connaissait deja

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 29.10.2020 à 01:27

Emmanuel Ramazani Shadari, maitre Kimono, maitre uppercut. Gardez votre triomphalisme dans la poche car bientot vous allez perdre la guerre a travers les consultations. Dans l'entre temps, voici les batailles que vous avez perdues a ce jour: la révocation de l'ambassadeur de la RDC a L'ONU, du diplomate congolais au Japon, les lois Minaku-Sakata, Ronsard Malonda, la nomination de juges a la Haute Cour.

Non 7
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Etat de droit | 5ENLJ6M - posté le 29.10.2020 à 01:25

Syndrome de Stockholm... ils sont pris en otage et tombent amoureux, sympathisent avec le ravisseur.Drole de classe politique

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 29.10.2020 à 01:17

FAUX ET FAUX:pour vous il ya une seule COPIE DE L ACCORD mais sachez que le TRES PRUDENT KABILA en a fait faire ' gardées selon leur culture de profil bas par: DAJANET,ZOE et deux autres très influentes personalité bien connues:Et puis le 6janvier là, comme il était tout hébété,vous n'avez pas dit à TSHILOMBO tout était filmé en cachette:on sont ces vidéos SVP votre "base" réclame tjrs leur diffusion pour vous racheter de la NAKBA vous avez imposé au peuple de RDC

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 29.10.2020 à 00:59

Cette copie va alors emmener son gardien en prison. Toutes les parties à un accord en gardent copie. Là où une seule partie en détient, c'est un contrat leonin.

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 29.10.2020 à 00:53

Revenir vers vous pour continuer à bloquer le pays ? Dans toute cette agitation je n'ai encore entendu aucun FCC parler du pays qui ne va pas bien. Leur projet de société, leur vision, c'est "le chef nous a dit". Emmanuel, il ne reviendra pas vers vous, prends aussi la date.

Non 7
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 29.10.2020 à 00:22

Shame on you

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jM | 1EECCKM - posté le 28.10.2020 à 23:54

FCC, bande des êtres qui ne respirent que le mal pour protéger leurs intérêts personnels. Malheur et honte à vous!

Non 7
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 28.10.2020 à 23:54

Bob posté le 28/10....Selon vous les députés ou certains députés du FCC sont des enfants de l'école maternelle qui doivent obéir aux ordres?alors vaut mieux qu'ils restent dans le FCC ces enfants là où fous. Pourquoi vouloir des gens pareils auprès de Tshilombo ? Il y'a des gens qui sont partis bien avant, le FCC n'est pas une prison. D'ailleurs ceux qui étaient à là cérémonie proteste pour leur supposée exclusion du FCC.

Non 8
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jM | 1EECCKM - posté le 28.10.2020 à 23:48

Et si ça n'aboutit pas quel est l'avantage de la population que vous prétendez représenter en tant que majorité ? Le travail de la majorité c'est seulement de bloquer toutes les voies pour que les choses ne marchent pas? Un jour vient et ce n'est plus pour longtemps cet otage prendra fin ..

Non 6
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 28.10.2020 à 23:41

bob | 65TAKTN - posté le 28.10.2020 à 23:05 Il n y a pas société organisée sans ordre pour preuve, voyez l'UDPS/ Tshisekedi avec les talibans pour preuve alors que même les abeilles,les singes, les souris ont des chefs qui commandent.

Non 15
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 28.10.2020 à 23:05

Si ça n'aboutit pas mieux de dissoudre ce parlement de mot d'ordre, vous voulez prendre le pays en otage pour vos intérêts égoïstes, il y a un temps pour toute chose Shadary, il y a les hommes de Dieu qui implorent le seigneur pour délivrer ce pays entre les mains des hommes comme toi er toute la bande des prédateurs de FCC, non pas FCC mais PPRD parce qu'il y a plusieurs compatriotes au sein du groupe FCC qui ont le souci de servir ce pays mais trop de mots d'ordre ils ne parviennent pas.

Non 10
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 28.10.2020 à 23:04

Kabila est un courageux, il aime ce pays. Signer un accord avec Tshilombo, un torpilleur connu, il fallait du courage. Une seule copie de l'accord ? bien, très intelligent, quelqu'un peut falsifier ou produire un autre faux document. les mauvaises habitudes sont dures à mourir.

Non 29
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le PPRD se dit prêt pour une cohabitation ou des élections anticipées

Politique ..,

Emmanuel Shadary appelle les députés PPRD à s'opposer à toute dérive dictatoriale

Politique ..,

Emmanuel Shadary se trouve bel et bien à Kinshasa libre de tous ses mouvements

Société ..,

PPRD: Emmanuel Shadary à Kindu

Politique ..,