mediacongo.net - Actualités - Sud-Kivu : L’ONU réitère son engagement à accompagner l’exécutif provincial dans l’éradication des groupes armés



Retour Provinces

Sud-Kivu : L’ONU réitère son engagement à accompagner l’exécutif provincial dans l’éradication des groupes armés

Sud-Kivu : L’ONU réitère son engagement à accompagner l’exécutif provincial dans l’éradication des groupes armés 2020-10-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/Sud-Kivu-groupes-armees.jpg -

En mission au Sud-Kivu, le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations-Unies a échangé ce mardi 27 octobre 2020 à Bukavu, avec le gouverneur Théo Ngwabidje, sur la situation sécuritaire actuelle de la province.

Au cours des échanges, David McLachlan-Kar a rassuré le gouverneur du Sud-Kivu de l’engagement de l’ONU, en collaboration avec le gouvernement de la RDC, à éradiquer les groupes armés et les violences sexuelles dans la région.

À cette occasion, Théo Ngwabidje a appelé la population à la cohésion sociale, la cohabitation pacifique et à vivre ensemble dans l’amour. Il a aussi rendu un hommage au chef de l’État qui, selon lui, fait de la sécurité de l’Est sa priorité.

À noter que David McLachlan-Kar se rendra à Bijombo, Mikenge et Fizi, pour palper du doigt la situation humanitaire de ces coins du pays.

Joseph Mwema
Actu30 / MCP, via mediacongo.net
226 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Haut-Katanga : un officier de police criminelle Parmi les criminels qui ont tiré sur un cambiste à Lubumbashi.
AUTOUR DU SUJET

Bukavu: la grève des pétroliers entraine la flambée des prix sur le marché

Provinces ..,

Maire de Bukavu suspendu : des acteurs sociaux demandent au Gouverneur d’aller au bout en...

Provinces ..,

Sud-Kivu : des affrontements entre FARDC et miliciens signalés à Kahanda et environs (Uvira)

Provinces ..,

Sud-Kivu: la marche des étudiants dispersée par la police à Bukavu

Provinces ..,