Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Dossier Minembwe : JC Katende rejoint le député Muhindo pour exiger la démission de Ruberwa

2020-10-29
29.10.2020
2020-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/katende_jean_claude_20_03.jpg -

Jean-Claude Katende, président de l’Association Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (Asadho)

Le président de l’Asadho, Jean-Claude Katende dit être réconforté dans sa conviction que le ministre Azarias Ruberwa est un véritable problème au ministère de la Décentralisation après avoir suivi son intervention à l’Assemblée nationale mardi 27 octobre au sujet de l’installation de la commune rurale de Minembwe.

Pour le défenseur des droits de l’homme, celui qui avait nommé et maintenu Ruberwa à ce portefeuille, avait une raison particulière car il apparaît clairement dans ce dossier que le ministre est juge et partie.

Au nom de la vérité sur le brasier Minembwe, Jean-Claude Katende rejoint le député Muhindo Nzangi (auteur de l’interpellation) pour exiger la démission d’Azarias Ruberwa .

« Après avoir suivi Ruberwa devant l’Assemblée nationale, j’ai été réconforté dans ma conviction que ce monsieur est un véritable problème au ministère de la Décentralisation.Celui qui l’avait nommé et maintenu là-bas savait pourquoi. Il est juge et partie. Il faut le faire partir de là », a-t-il tranché, mercredi 28 octobre sur Twitter.

L’élu du Nord-Kivu a accusé Azarias Ruberwa d’avoir planifié et programmé l’installation de la commune rurale de Minembwe, en mobilisant même les diplomates.

« Mission bien planifiée de longue date. Le complice lui a toujours donné des ouvertures pour qu’à la moindre distraction, Mr Ruberwa accomplisse sa mission. Ils ont essayé plusieurs fois, malheureusement pour eux, heureusement pour nous, on veille toujours au grain », a soutenu à ouragan FM CD, un militant pro-démocratie.

Il faut noter que devant les élus nationaux, le ministre d’État en charge de la Décentralisation et Réformes institutionnelles, avait gardé sa ligne de défense en rejetant toute la responsabilité au ministre provincial de l’Intérieur du Sud-kivu .

Mputu Patrick-marche
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8602 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 29.10.2020 à 11:07
Exigez d'abord à Fatshi d'annuler officiellement par une ordonnance présidentielle cette installation de la commune rurale de Minembwe. N'oublions pas que Fatshi n'avait fait qu'une déclaration verbale. C'est ce qui est d'abord plus important en ce moment que d'obtenir la démission de Azarias. Cette démission doit également suivre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 29.10.2020 à 10:19
Le dèfenseur de droit de l'homme Tshilombo. Après la démission de Ruberwa, le problème est résolu ? Melengwe va disparaitre, et le Bnamulengwe disparus ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Kingakati : députés et sénateurs FCC ce jeudi face à Kabila
left
Article précédent La RDC et l’Égypte s’unissent pour redynamiser la coopération militaire

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance