Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : 8 morts dans des violences intercommunautaires entre Hutu et Nande en territoire de Rutshuru

2020-10-29
29.10.2020
2020-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/rutshurunandehutu.jpg -

Huit personnes ont été tuées dans l’Est de la République Démocratique du Congo dans la province du Nord-Kivu. Ceci suite aux violences intercommunautaires qui ont surgi entre les jeunes Hutu et Nande. Des hommes armés ont tués ces personnes parmi lesquelles six d’une même famille à Katoro, à environs 4 km de Kiwanja en territoire de Rutshuru.

« Nous sommes entrain de préparer l’enterrement des victimes en ce moment. Il y’a eu 8 morts et deux blessés », nous a indiqué le chef de groupement Bukoma, Kaburi Modeste sans donner d’autres détails.

La société civile locale parle quant à elle d’une situation qui est toujours confuse sur le lieu.

« La situation à Kiwanja est relativement calme, quelques boutiques dans certains coins sont fermés. Dans la nuit une famille a été ciblée et huit personnes ont été tuées à Katoro , 4 km de la cité. Depuis le dimanche 25 Octobre 2020, 14 personnes ont perdu la vie et plusieurs blessés. », a confié à Mnctvcongo Justin Bizimana, Acteur de la Société Civile.

Rappelons que dimanche soir une délégation chapeautée par la Vice-gouverneur du Nord-Kivu s’était rendue à Kiwanja. Elle serait revenue à Goma sans trouver une solution. L’ex Gouverneur du Nord-Kivu Eugène Serufuli Ngayabasebaka a dans une déclaration mardi 27 octobre proposé la scission de la province comme solution.


Mnctv congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8426 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni : un officier supérieur des FARDC disparait avec une grosse somme d’argent destinée à la paie des militaires
left
Article précédent Ituri : 120 000 déplacés en détresse à Komanda

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance