mediacongo.net - Actualités - Assemblée Nationale :le projet de loi des finances rectificative 2020 déclaré recevable



Retour Economie

Assemblée Nationale :le projet de loi des finances rectificative 2020 déclaré recevable

Assemblée Nationale :le projet de loi des finances rectificative 2020 déclaré recevable 2020-10-28
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/deputes_vote_20_0.jpg -

Conformément à la loi, l’Assemblée nationale a invité Le Gouvernement Ilunkamba à travers son vice-premier Ministre et Ministre du Budget à présenter ce mercredi 28 octobre 2020 l’économie du projet de loi des finances rectificative exercice 2020 qui a été déclaré recevable et envoyé à la commission Ecofin à la suite de la motion de l’honorable Henri-Thomas lokondo demandant que le débat soit escamoté, car ne pouvant rien apporter pour un budget en fin d’exercice.

Ainsi, la plénière a directement décidé d’envoyer ce projet de loi à la commission Ecofin qui va l’examiner dans un délai court d’une semaine.

Dans son intervention, le Vice Premier Ministre en charge du budget, Baudouin Mayo a décrit le climat morose caractérisé par la pandémie à covid-19 qui a plombé tous les pans de l’économie Congolaise, diminuant sensiblement les recettes autrefois attendues par le Trésor public.

” Plusieurs entreprises ont fait faillite et ne peuvent contribuer au développement du pays.”, a dit Baudouin Mayo qui a également déploré le niveau de corruption qui gangrène l’économie de la RDC.

C’est ainsi qu’au lieu de 11 milliards de dollars attendus, le Trésor public s’est contenté de près de 4 milliards. Malgré toutes ces contraintes, le gouvernement a financé les rémunérations, le rapatriement des congolais bloqués à l’extérieur, les factures d’eau et d’électricité de deux mois de la population, l’exécution du programme de 100 jours, ainsi que le paiement de la dette publique.

Il est donc important d’aligner le train de vie de l’Etat aux moyens dont dispose le Gouvernement.

La chambre basse du parlement qui fait du bien-être de la population son cheval de bataille poursuivra l’examen de ce budget en cours afin de privilégier les dépenses sociales surtout l’éducation nationale qui en souffrance actuellement avec la grève des enseignants.


24H / MCP, via mediacongo.net
426 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Puela ne s’avoue pas vaincu

Politique ..,

Accident de Mabunda: le PPRD y voit « une attaque ciblée en vue de déstabiliser la présidente...

Société ..,

"Affaire Puela vs Mabunda" : le service courrier de l'Assemblée nationale fermé !

Politique ..,

“Touche pas à Mabunda” soutien des députés FCC à la présidente de l’Assemblée nationale

Politique ..,