Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo central : la salle des plénières de l'Assemblée provinciale baptisée "la salle Honorable Nsimba"

2020-10-29
29.10.2020
2020-10-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/vuemba_ass_prov_20_02145.jpg -

Le député provincial Albert Nsimba Sukami a reçu le mercredi 28 octobre 2020, au siège de l'organe délibérant provincial à Matadi, les derniers hommages officiels après le retrait de son corps de la morgue de Kinkanda.


Le gouverneur de province Atou Matubuana, les députés provinciaux, les membres du gouvernement provincial, les chefs d'entreprises, le personnel de l'Assemblée et du gouvernement provincial, les membres de famille ainsi que les amis et connaissances ont rehaussé de leur présence la cérémonie.


Prenant la parole, le gouverneur de province Atou Matubuana a regretté la perte d'un collaborateur prestigieux avant de présenter ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de l'illustre disparu.

Dans son oraison funèbre, le président de l'Assemblée provinciale Jean-Claude Mvuemba a dénoncé l'assassinat d'un homme de paix, de pardon et de ''Kinzonzi" par les ennemis du Kongo central. Il invite la justice à poursuivre les enquêtes pour sanctionner les commanditaires de cet acte ignoble.

En mémoire de l'illustre disparu, le nouveau président de l'Assemblée provinciale a baptisé la salle des plénières ''la salle Honorable Albert NSIMBA".


Pour le président de l'organe délibérant, Albert Nsimba a perdu sa vie pour une cause noble qui est la paix au Kongo central. Il a invité la justice à poursuivre les enquêtes pour sanctionner les commanditaires de cet acte ignoble.

Pour rappel, le corps de Albert Nsimba Sukami a été acheminé le mercredi 28 octobre à la morgue de l'hôpital Nsona-Nkulu de Mbanza-Ngungu. Une autre cérémonie était prévue avant son inhumation ce jeudi 29 août 2020 dans son village natal.

Suppléant du gouverneur Atou Matubuana, président de l’Assemblée provinciale du Kongo-Central, l’honorable Albert Nsimba a été assassiné dans son domicile dans la nuit de vendredi à samedi 15 août 2020.

Delvard Mwimbi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Beni: 18 morts lors d’une attaque des ADF ce mercredi à Baeti (bilan provisoire)
left
Article précédent Maniema: le chef rebelle Bernard Mfalme dit «Kifinyo» arrêté par les FARDC à Kailo

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance