Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Religion

L’Eglise E.J.C.E.V « BIMA » a soufflé sur ses 40 bougies

2015-02-20
20.02.2015 , Kinshasa
Religion
2015-02-20
Ajouter aux favoris
Le 18 février 1975 - 18 février 2015, jour pour jour, l’Eglise de Jésus-Christ de l’Esprit de Vérité, E.J.C.E.V mieux connue sous la nomination populaire de « BIMA » du fondateur, Chef spirituel et représentant légal, l’Apôtre Prophète Bolia Inzola Casimir, vient de totaliser 40 ans d’existence. Une cérémonie officielle grandiose a été organisée mercredi 18 février dernier au siège social de cette institution sis Avenue Saïo, dans la Commune de Kasa-Vubu. Après l’accueil des fidèles, des différents comités de l’Eglise, les serviteurs et servantes de Dieu, des cadres administratifs, l’arrivée du Secrétaire Général de l’E.J.C.E.V, le Prophète Bolia Inzola Emmanuel. Les adeptes de cette Eglise qui se sont mobilisés à cette occasion ont assisté à la prédication, et à l’exhortation et ont suivi avec attention le discours de circonstance et présentation des invités. Les adeptes de « BIMA » ont pu donné ainsi à la journée sa juste connotation. Et sur l’esplanade, la présence des délégations, parmi lesquelles celles de France, de Belgique, d’Angola, du Congo-Brazzaville, et des provinces de la RD Congo dont le Bas-Congo, Kinshasa et les deux Kasaï. Ce qui prouve, dans l’imaginaire collectif d’invités, la maturité acquise par l’Eglise de Jésus-Christ de l’Esprit de Vérité ; dont la renommée à franchi les frontières nationales.

Un imposant podium d’honneur, sur lequel se sont produits divers groupes de chants de cette communauté. Quelques invités se sont également livrés à cet exercice. Des écrans géants de haute marque, des instruments de musique retentissants mettant en liesse les adeptes vêtus aux couleurs de leur confession, avec l’inscription « Jésus-Christ dans l’Esprit Bima ». ils étaient venus nombreux au rendez-vous, bien installés par le service du protocole, ils brandissaient des drapelets, bandages et autres supports.

« Spécial 40 ans » sous le signe du grand retour de l’Apôtre Bolia…

Le clou de cette manifestation du 40ème anniversaire de l’Eglise de Jésus-Christ de l’Esprit de Vérité « Bima » était l’apparition publique de l’Apôtre fondateur Bolia Inzola. C’est lui qui incarne les prémices de cette institution religieuse. La veille à minuit, cette personnalité a officié la coupure du ruban symbolique au sein de l’Eglise, à l’occasion de l’anniversaire. Les fidèles de l’Eglise « Bima » étaient très enthousiasmés, dans l’effervescence de revoir leur représentant légal, non seulement par les images projetées sur les écrans géants du fait de la présence physique de celui qui est l’icône de l’église. C’était vers deux heures du matin, durant le réveillon organisé du mercredi au jeudi 19 février. Ils ont manifestés vivement, aux yeux des prophétesses, diacres et autres personnalités de l’Eglise, leur vive compassion et allégresse de retrouver leur fondateur, l’homme de Dieu qui est revenu au pays après plusieurs années, pour raisons des soins de santé effectués à l’étranger, sous la bénédiction de l’Eternel Tout Puissant. Se confiant à la presse, MM. Galozi Didier et Timothée Mobisi (Evangéliste), Coordonnateurs provinciaux respectivement de l’E.J.C.E.V/Kananga se sont dits réjouis du déroulement de la manifestation de « 40 ans de Bima ».


C’est vous qui le dites :
9614 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vatican : le Pape François nomme le cardinal Fridolin Ambongo comme membre du Conseil des Cardinaux
left
Article précédent Pologne: démission d'un évêque ayant couvert des abus sexuels

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance