mediacongo.net - Actualités - Arrivée à Boma du premier lot de 110 bus Transco sur les 440 commandés !



Retour Economie

Arrivée à Boma du premier lot de 110 bus Transco sur les 440 commandés !

Arrivée à Boma du premier lot de 110 bus Transco sur les 440 commandés ! 2020-10-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/transco_navir_20_021012.jpeg -

Le directeur général de la société Transport du Congo, Transco, a réceptionné, ce jeudi 29 octobre 2020, le premier lot de 110 bus sur les 440 commandés. En dehors de ces bus de marque Volvo, il est prévu de recevoir 239 autres vus de marque Mercedes.

D’après le chef de communication de Transco, Jhollyno Kasanga Ngeshwe, chaque 29 du mois, ils vont réceptionner 110 bus jusqu’à atteindre les 440 prévus.

L’arrivée de ces bus vient ainsi concrétiser la promesse faite par le chef de l’Etat à la population congolaise.

La même source renseigne aussi que pour le bus Volvo, l’entreprise a mis en place une politique d’approvisionement en pièces de rechange pour cinq ans. Elle est accompagnée d’un service de dépannage mobile. Ce qui permettra de mettre fin à la situation de manque de bus sur certaines lignes suite aux pannes répétitives sans pièces de rechange à l’immédiat.

L’arrivée de ces bus permettront également à cette entreprise qui était pratiquement par terre de remettre sur pied certaines lignes disparues par manque de bus disponibles.

Le Directeur Général de Transco, Andrew John Bongi Blackson, a prévu un changement dans le système d’exploitation avec l’utilisation de créneaux.

Tous ces changements vont tant soit peu améliorer la desserte de cette unique entreprise de transport de l’Etat.

Dans son message, le DG de Transco appelle la population à faire confiance aux autorités de cette société ainsi qu’aux autorités du pays.

“Nous sommes appelés à servir la population en assurant leur mobilité” a-t-il indiqué.

Toutes ces innovations viennent certainement corriger les erreurs du passé avec l’acquisition du premier lot.

En effet, plusieurs critiques sont formulées à l’endroit des dirigeants de cette entreprise.

Parmi ces reproches, il y a la suppression de plusieurs lignes alors que la population avec un faible pouvoir d’achat, trouvait un soulagement avec ce moyen de transport le moins coûteux.

La quasi absence de maintenance par manque de pièces de rechange est vivement critiquée par la population, principale bénéficiaire de ces bus.

Dans son programme, les busTransco devaient desservir aussi d’autres lignes en dehors de Kinshasa. Ce qui sera, peut-être fait, espèrent les abonnés de Transco.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
2297 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

kap | DR16Q1Y - posté le 02.11.2020 à 09:24

ETERNEL RECOMMENCEMNET.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le Congo Nous appartient | ZNTFPWY - posté le 30.10.2020 à 01:06

Chers frères et soeurs congolais, après plus de 60 ans d'indépendance, nous n'arrivons toujours pas à aimer profondement notre seule patrie juste à cause de notre cupidité et égoïsme. Nous ne pensons qu'aux mals (détourner, voler, corrompre, craché sur le bien public, etc). Avions-nous vraiment besoins des nouveaux bus ? Qu'est-ce qu'on a fait des plus de 5 000 bus achètés il y a 4 ans passées ? Quid sur la procédure de passation de marché ? Nos enfants et générations futures cracherons sur nos tombes parce que nous nous sommes comportés en médiocre et bon à rien.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 29.10.2020 à 21:13

A-t-on déjà procédé à l’audit de cette société comme le suggérer cette ONG ? A-t-on revu ses méthodes de management ? A-t-on revu ses procédures d’approvisionnement en carburant et en pièces détachés ? Il faut aussi revoir la formation des chauffeurs et tracer les lignes sur des chaussées praticables. Sachant que les mêmes causes créent les mêmes effets, évitons de commettre les mêmes erreurs que dans le passé.

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement
AUTOUR DU SUJET

Kongo central : la population de la ville de Boma privée d’eau potable depuis 5 jours

Provinces ..,

Boma: en quête d’eau, un enfant se noie dans le fleuve

Provinces ..,

Kongo central : les voyageurs dépouillés par les coupeurs de route sur la RN1 Boma-Matadi

Provinces ..,

Valorisation des ports de Boma, Matadi et achèvement du stade Lumumba : « le chef de l’Etat...

Provinces ..,